Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 119 Suivant »

[ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#26
23-12-2011, 19:32:37 (Modification du message : 23-12-2011, 19:41:28 par draven.)
quand tu dis 4 pôles; c'est 4 fils?? car nous il y en a que 2!!!!!

merci de tes précisions en tout cas...
a quoi sert la sonde F95 ?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,269
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#27
23-12-2011, 23:35:30
Oui, de mémoire c'est une 4 pôles (4 connections).

faut que j'aille vérifier, car maintenant tu me mets le doute
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#28
12-01-2012, 22:15:50
Salut freid, as tu vérifier ta sonde?

suite de mon aventure en terrain inconnu d'un moteur Audi à gestion Volvo...et ba c'est la merde...

en fait mon problème est qu'il n'est pas récurrent: se passe un fois sur deux, NE FAIS QU'A FROID les 30 premières secondes .

exemple type d'une semaine en Bretagne:
lundi: démarrage niquel 1000 tours puis au bout de 5 secondes alors qu'il tourne comme une horloge, baisse de régime genre 500tours et si je n’accélère pas à temps, il cale...je redémarre et tourne normalement...d'ou le fait que le préchauffage n'est pas mis en cause car il tourne bien rond au départ

mardi: démarrage laborieux, tourne comme un patate genre problème de préchauffage, j’accélère un peu et c'est bon...enfin gros nuage à l'échappement pendant qu'il broutait..

mercredi: niquel rien à dire 1000tours pas une fumée...
jeudi : pareil mercredi

vendredi: démarre a 1000tours puis varie entre 500 et 1000tours pendant 5 secondes puis se stabilise...

je précise que si a chaque fois j’accélère un peu des que je démarre genre 1200tours pendant 30 secondes, aucun problème..

le problème avec cet hiver, c'est qu'il ne fais pas froid donc je ne peux pas tester très objectivement le préchauffage...à -10, je pense que je serais fixé....
de plus le démarrage n'est jamais le même donc pas une panne vraiment nette et précise..

d'ou ma pensé que c'est surement ce qu'il régule le gasoil à froid donc actuateur...
en plus personne n'a l'air d'avoir jamais eu les mêmes symptômes...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#29
13-01-2012, 10:04:11
ton injecteur pompe en bout de common rail il dit quoi ? testé ?
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#30
13-01-2012, 11:47:03
(13-01-2012, 10:04:11)Baronletto a écrit : ton injecteur pompe en bout de common rail il dit quoi ? testé ?

??

On parle de D5252T pas de D5, ya pas de rampe commune.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#31
13-01-2012, 11:55:55
Y'a pas un injecteur pompe sur un TDi ?
Sur un D24 je veux bien, mais le TDi est il me semble un moteur avec une rampe commune et un injecteur pompe (ou injecteur capteur ... un truc du genre qui permet à d'ajuster le débit pour les 4 autres injecteurs); après moi les mazouts j'ai arrété au D24Tic et je ne les regardes plus trop depuis des années; donc j'essaye au mieux de vous aider avec mes maigres connaissances.
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#32
13-01-2012, 12:28:09
Injecteur-pompe pour VW, sur chaque cyl, exempté de pompe HP.

Rien à voir avec l'injecteur pilote, qui n'est qu'un injecteur supplémentaire muni d'un capteur de levée d'aiguille.
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,269
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#33
13-01-2012, 15:04:08
Oui mais là, ce n'est pas un montage avec injecteurs pompes, mais bien une pompe méca à gestion électronique avec 5 injecteurs dont un pilote.

Draven, pas eu le temps d'aller voir mon camion qui est stationné à 25 bornes de chez moi.
Sorry, un peu overbooké en ce moment
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#34
13-01-2012, 15:10:44
(13-01-2012, 15:04:08)Freid a écrit : Oui mais là, ce n'est pas un montage avec injecteurs pompes, mais bien une pompe méca à gestion électronique avec 5 injecteurs dont un pilote.

Me semble que c'est exactement ce que je viens de dire Wink
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,269
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#35
13-01-2012, 15:54:47
Sorry, un peu du mal ces temps ciConfused
Trouver
Répondre
AlexMarty

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
#36
15-01-2012, 22:25:08 (Modification du message : 15-01-2012, 22:26:17 par AlexMarty.)
ce probleme de variation de régime ne pourrait-il pas tout simplement venir du capteur de position de villebrequin ? J'ai eu le cas, les symptômes étaient les même jusqu'au jour où elle a calé et n'a plus voulu redémarrer...
A voir, mais je ne connais pas de moyen de tester, si ce n'est que tes symptômes sont les même que j'ai eu...Confused

position en G28
[Image: periph%252520acv%252520face.gif]

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#37
16-01-2012, 18:40:20
j'aime ta réponse, mêmes symptômes que moi!!! enfin peut être une solution...je me penche sur ce capteur dès que je peux....merci et te tiens au jus, si ça ne pouvais être que cela...Undecided

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#38
17-01-2012, 21:20:10
démontage ce soir du fameux capteur, il y avait de l'huile dessus, est ce normal?
du coup nettoyage mais pas d'améliorations, je vais le changer...pour voir

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#39
22-01-2012, 22:04:00
capteur changé vendredi, aucunes améliorations , j'ai mesuré la résistance entre les deux capteurs, 1.26 pour l'ancien et 1.30 pour le nouveau, j'avais donc beaucoup d'espoir en démarrant mais non, c'est pas ça...80 euros chez Audi quand même...je séche

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#40
23-01-2012, 01:11:57
Très probablement un problème d'actuateur de la PI.
Elle a eu droit à un calage dynamique lors de sa dernière distri?
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#41
23-01-2012, 20:30:02
Ok pour l'actuateur, il y a t'il quelque chose a faire pour le sauver (ouvrir et nettoyer la limaille comme sur le 1.9 tdi????) quelqu'un l'a til déjà fait? oui calage correcte de la distribution à 215000 km, elle en a maintenant 250 000, lorsque que je l'ai récupérer elle avait exactement les mêmes symptômes d'ocillement léger du ralenti a froid...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#42
23-01-2012, 22:47:45
Salut
Je vais suivre attentivement ton post car j'ai aussi des soucis au démarrage a froid mais symptomes différents. Je ferais un post spécifique pour ne pas parasiter le tien...
En attendant je fait le test des seringues au injecteurs. Merci pour l'astuce.
Courage !

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#43
23-01-2012, 22:49:50 (Modification du message : 23-01-2012, 22:50:26 par draven.)
oula même année et même kilométrage.....ces séries serait elle victime du sort??? alors c'est quoi ces symptômes??

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#44
23-01-2012, 23:03:20
Je viens de l'acheter, quand j'ai vu la connection des bougies de prechauffage avant de l'acheter j'étais sur du soucis mais c'est bien plus tordu que ca ... Pire je crois. Pas de démarrage a froid. Préchauffage ok, batterie ok, demarreur ok, reste pleins de choses a vérifier , tout le monde qui veut m'aider trouve bien une chose probable ... mais rien avance ... je dois vérifier le calage, la pompe, etc je vais vérifier les injecteurs suivant votre méthode ... on verra bien
Quand elle tourne le moteur tourne bien , a chaud !! je suis obligé pour avoir un demarrage au quart de tour de préchauffer 5 x avec sonde t° debranchée et rebrancher avant de demarrer ... puis le voyant combustion s'allume puis s'eteind !
Enfin voila je pense que plusieurs choses seront à faire ... et que je suis pas au bout de mes peines mais j'espere y arriver car j'ai toujours rever de cette voiture ...

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#45
23-01-2012, 23:07:40
je pense chose primordiale sur CE MOTEUR, tout le monde te le dira passe chez un volvo compétant qui te cale correctement la pompe avant autre chose, cela coûte 1 heure de main d'oeuvre....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#46
24-01-2012, 08:38:52
Oui faut caller la pompe à injection chez Volvo obliger ! Moi ji vais jeudi parcontre ils me prennent 2h de mo ... Après faut vérifier les injecteurs avec les seringues ( pour mon d5252t injecteur numéro 1 hs ) après il à aussi les durrites de retours de go a changer car elle sont souvent poreuse change aussi le filtre à go. J'ai tout fais sauf la pompe moi, j'espère que jeudi mes problèmes de demarage seront fini ...
Trouver
Répondre
Tipierre

Currently Offline
reporter photo officiel
******
Messages : 798
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
#47
25-01-2012, 13:07:00
(24-01-2012, 08:38:52)shelby37 a écrit : Après faut vérifier les injecteurs avec les seringues ( pour mon d5252t injecteur numéro 1 hs )

À noter que le test des godets est valable principalement pour les common rail et nettement moins fiable sur les injections classiques.
Trouver
Répondre
bobos

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2012
#48
27-01-2012, 19:27:09 (Modification du message : 27-01-2012, 19:30:14 par bobos.)
Bonsoir a tous je ne vous cache pas que je suis ce post très particulièrement parce que j'ai le même problème que vous avec mon v70 summum 2.5 tdi de 1999. J'ai le véhicule depuis peux et en l'achetant j'avais constaté que le véhicule était pas stable au ralenti a froid mais je me suis dit les durites de retour sont pas super en les changeant le problème sera resolu ...quel erreur ...mdr
Donc suite aux conseils d'un pote qui est pas mauvais la courroie de distribution coté pompe a injection faisait un petit couinement donc il m'a dit avec un peu de chance change ta distribution complète avec la pompe a eau on la cale nickel et on verra bien . Distribution changée toujours le même problème qui est très proche de draven . En faite j'ai constaté un truc soit j'ai le ralenti instable et de la fumée soit un bruit métallique un peu et bien sur dés quelle chauffe RAS ....
Ah un moment on a pensé aux poussoirs hydraulique mais on a pas creusé le sujet , mon pote est plus sur l'injection il pense surtout a un injecteur ou une sonde . Mais en même temps j'ai vu pas mal de volvo avec le d5252t en annonce avec la précision " pompe a injection neuve" pourquoi ils ont pas mis une bosch sur ce moteur je l'ai jamais compris ....pfffff enfin bon
Je voudrais savoir un peu combien vous avez fait de km avec ce problème ??? avez vous eu des retour sur des personnes qui avaient le même problème et qui ont fini par amené le d5252t au cimetière ??? ou roulez vous depuis x temps comme cela ???
Merci

T'occupe pas de la marque du vélo pédale.....
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#49
27-01-2012, 19:43:15
Merci pour ton témoiniage, c'est toujours utile, tu aurais du mettre ca dans le post présentation!
Tu es dans quel coin ?

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
bobos

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2012
#50
27-01-2012, 19:46:13
cantal la semaine et Corrèze le weekend

T'occupe pas de la marque du vélo pédale.....
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 07-06-2025, 11:20:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.