04-01-2012, 22:11:57
Bonjour à tous!
Comme je le vois assez souvent sur le tapis, je vous fais ce "tuto" concernant le réamorçage du circuit de GO sur les S40 II et V50 2.0D.
Alors, petit zoom sur la zone a traiter (désolé mai la modif avait déjà été faite)
![[Image: fag_110.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/13/50/18/56/fag_110.jpg)
![[Image: fag_210.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/13/50/18/56/fag_210.jpg)
La modification consiste à mettre en place une poire en amont du circuit avant l'entrée du GO dans le filtre.
Vous trouverez une poire d'amorçage dans quasi tous les magasins spécialisés.
1- Débrancher le flexible d'arrivée de GO du filtre.
2- Couper le flexible au niveau du raccord en prenant garde de laisser 2cm environ de flexible pour pouvoir serrer la durite (en bleu clair sur la photo).
3- Installer la poire sur le circuit ( partie haute de la photo). La mise en place de la poire dans le flexible doit garantir une étanchéité parfaite (forcer pour glisser la poire). Installer un collier de serrage pour fixer le tout.
4- De l'autre côté, procéder de la même façon en ajoutant une durite.
Fixer la durite sur la poire + collier de serrage.
Fixer le raccord coupé précédemment à l'autre bout de la durite.
5- Raccorder l'ensemble au filtre à GO.
6- Pomper et vérifier la bonne étanchéité du montage.
7- Utiliser la vis de purge (voir photo) pour éliminer l'air dans le filtre.
Une fois ces étapes réaliser, vous n'avez plus qu'à démarrer !!!
Comme je le vois assez souvent sur le tapis, je vous fais ce "tuto" concernant le réamorçage du circuit de GO sur les S40 II et V50 2.0D.
Alors, petit zoom sur la zone a traiter (désolé mai la modif avait déjà été faite)
![[Image: fag_110.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/13/50/18/56/fag_110.jpg)
![[Image: fag_210.jpg]](http://i40.servimg.com/u/f40/13/50/18/56/fag_210.jpg)
La modification consiste à mettre en place une poire en amont du circuit avant l'entrée du GO dans le filtre.
Vous trouverez une poire d'amorçage dans quasi tous les magasins spécialisés.
1- Débrancher le flexible d'arrivée de GO du filtre.
2- Couper le flexible au niveau du raccord en prenant garde de laisser 2cm environ de flexible pour pouvoir serrer la durite (en bleu clair sur la photo).
3- Installer la poire sur le circuit ( partie haute de la photo). La mise en place de la poire dans le flexible doit garantir une étanchéité parfaite (forcer pour glisser la poire). Installer un collier de serrage pour fixer le tout.
4- De l'autre côté, procéder de la même façon en ajoutant une durite.
Fixer la durite sur la poire + collier de serrage.
Fixer le raccord coupé précédemment à l'autre bout de la durite.
5- Raccorder l'ensemble au filtre à GO.
6- Pomper et vérifier la bonne étanchéité du montage.
7- Utiliser la vis de purge (voir photo) pour éliminer l'air dans le filtre.
Une fois ces étapes réaliser, vous n'avez plus qu'à démarrer !!!
S40 Momentum 2.0D 136cv
V60 R-Design 2.0D 163cv 5Cyl