Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 139 Suivant »

MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21

Pages (23) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 23 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#276
21-12-2011, 17:33:04
Ils n'en savent rien, bien entendu Big Grin!
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#277
21-12-2011, 17:45:47
non Tongue mais c'est bien de savoir qui aura des belles jantes ou des beaux feux à donner Big Grin
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#278
21-12-2011, 18:26:30
@Olive 244T: J'ai eu 2 PRV sur Renault (R25 Bacarra BVA - 153CV et Laguna V6 BVA - 167CV) et les deux m'ont fait des joints de culasses. Je pense que si tu dis vrai, je reviendrais peut-être au PRV sur une voiture avec un système de refroidissement correctement dimensionné. Blush
La douce mélodie d'un V6 me manque bien que celle du 5 en ligne soit très belle. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#279
21-12-2011, 18:53:06
(21-12-2011, 16:24:48)Baronletto a écrit : après je fais le gars sympa avec vous deux (Yves et Celto) je conserve toujours de bonne relations avec les gens qui ont des futures banques de pièces pour la mienne Tongue

quoi?! quoi?! une banque de pièces, cool! alors il me faudrait........ Big Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#280
21-12-2011, 19:36:44
t'inquiètes je pensais aussi à toi Tongue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#281
21-12-2011, 20:26:51
cher papa nawoel

zé étais très sage et je voudra que tu me ramene deux ou trois cadeaux dans ta hote:
alors... des poignées de portes, une boite à gant, un spoiler, 4 jantes scorpius, une boite à vitesse....







ahhh... la magie de noël..... Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#282
21-12-2011, 20:38:57
Allez-y rêvez braves gens Sleepy

Cette 244 n'est pas prête d'être destinée à devenir une donneuse d'organes, c'est le sujet d'un pacte... Wink

À propos, aujourd'hui c'était réorganisation complète sous mon hangar pour permettre l'accueil demain d'une banque de pièces pour 240.
Préalablement destinée à devenir girondine, sa route restera bretonne.

Le clou du spectacle était le déplacement de 3 suédoises non roulantes, donc tractées par une toute petite italienne Tongue

Enfin c'est fait, il y a plus de place là-dessous pour pouvoir faire tenir tout ce petit monde + un espace pour pouvoir faire "rentrer" du bois...


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#283
21-12-2011, 21:23:52
(20-12-2011, 20:23:48)Celto a écrit : La dernière preuve visible de son passé parisien n'est plus depuis ce matin.
J'en ai profité pour la mettre en plaques noires :

[Image: newplaq.jpg]

Bilan des 7 premiers jours de notre vie commune et après quelques 1 100 km, je prends de plus en plus de plaisir à être à son volant Cool

Que lui reproches-tu donc avec cette robe gris argent..., elle est chouette Smile
bon..., j'en dirai pas autant de cette version de calandre..., m'enfin à chacun ses gouts Tongue

En tout cas c'est un bel achat que tu ne regretteras pas, tu vas t'y sentir vite fait très à l'aise,
tant les qualités de cette auto sont prégnantes, assurément une réussite automobile que cette Volvo 240.

Bon d'accord elle a quelques défauts dont sa jauge à carburant 40 + 20 litres..., mais on s'y fait.....,
mais si avec la tienne et sa belle boite automatique, la zone rouge de la jauge est vite atteinte....Big Grin


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#284
21-12-2011, 21:47:24
Fab, précise nous comment ca marche ce réservoir. C'est pas pareil sur nos 240 plus moderne ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#285
21-12-2011, 22:03:50
Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir....,

mais en fait la partie normale de la jauge sert pour les 40 1er litres ,
et la zone rouge te donne les 20 derniers....Tongue, il suffit juste de le savoir.....Big Grin

en plus quand la jauge atteint le dernier quart de sa partie normale, elle fait du yo-yo au gré des freinages, descente ou montée de côte...etc
mais cela fait longtemps que je m'y suis habitué, sauf les gosses quand ils étaient plus jeunes.... "papa !! papaaaaaaa !! y'a plus de gaz oil....!!!"...Big Grin

la mienne et certains nombres de 240 avec la 2ème version de tableau de bord, ont donc ce défaut....Rolleyes
je ne te causerai pas des 1ère version avec le tableau de bord comme celui de la 244 79 de Volvotosor,
celles là je ne les ai jamais pratiquées

bon allez !!, demain on évoquera un autre de leur défaut....

ps : mais n'espères pas décourager ainsi Celto de garder la sienne de 244....Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#286
21-12-2011, 22:12:31
Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher Big Grin

Manifestement, les jauges ont le même fonctionnement depuis les premières 240 jusqu'au 1992 !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#287
Rainbow  21-12-2011, 22:17:50 (Modification du message : 21-12-2011, 22:23:32 par Olive 244 T.)
@ Gilles

Dans le triumvirat Peugeot-Renault-Volvo, en fait, chacun a adopté l'âme de ce V6 et l'a adapté selon ses choix techniques et économiques.

Je suis sincèrement désolé que tes deux Renault confirment une faiblesse du circuit de refroidissement, car j'imagine volontiers ton engagement pour une mécanique à la personnalité réellement attachante:
le V6 PRV "à l'ancienne" et le V6 PRV "équilibré" que j'ai eu l'occasion de conduire en coupé 780 Bertone B 280 F.

Il n'a plus la mélodie rocailleuse de son aîné B 28 E, qui, en gentleman farmer, raffiné et si facile à vivre privilégie le travail du couple sur les folles envolées vaines.

Le B 280 ajoute une dimension sensuelle, féline, prenant des tours plus voluptueusement. On l'aurait voulu ainsi, dès les débuts, mais c'est bien vite oublier le charme du B 27 originel de la 262 C Bertone aux accents de V8 américainHeart.

Avez-vous essayé Tongue?

Ceci dit, comme toi Gilles et d'autres de nos amis, la mélodie rauque et hargneuse du B 52xx de notre fidèle 850 m'envoûte dès les 3 500 tr/mn. Ce straight-five me fait irrésistiblement penser aux Audi Quattro menées de main de maîtresse par Michèle Mouton dans les années 80.

Le point commun: une réputation injuste de moteur bâtard.

Comparer? Non!

Opposer? Non!

Compléter? Oui et commentHeartHeartHeart!

J'adore ce V6 simple et sans chichis et j'adore ce 5 cylindres mélodieux, discret et ... redoutableTongue!

Merci à Celto pour sa patience VERY BIG UP!
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#288
21-12-2011, 22:52:35
Le déroulement de la fin d'aprèm' en image :

Premier attelage italo-suédois :

[Image: Demenagementhangar1.jpg]


La 1ère étant sortie on peut s'attaquer à celle de derrière :

[Image: Demenagementhangar2.jpg]


Vala les 2 sont dehors :

[Image: Demenagementhangar3.jpg]


C'est donc le moment opportun pour les gratifier d'une petite douche :

[Image: Demenagementhangar4.jpg]

C'est quand même + sympa comme ça :

[Image: Demenagementhangar5.jpg]


Vient ensuite le rangement mais une fois fini il faisait déjà noir.

À noter que seules les Volvo ont bénéficié du tracteur Panda...
Sur cette pu*@in de Saab les point d'accroche sont en-dessous bien loin pour pouvoir arracher les plastocs AV et AR. Dodgy
Donc tout à l'ancienne : avé les bras et les jambes Big Grin

Vous nous direz :"curieuse idée de prendre une Panda pour tracter ?"
Ben si vous deviez choisir un tracteur pour extraire des breaks Volvo d'une torpeur de 3 ans avec des pneus pas trop bien gonflés et sur un sol pas vraiment régulier, ce n'est pas le choix idéal.

La Panda seule, à part l'embrayage qui fumait pas mal il ne se passait pas grand chose.
Par contre une Panda + un gros breton qui pousse la Volvo, ben là ça bouge Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#289
21-12-2011, 22:53:11
(21-12-2011, 22:12:31)Gorgio240 a écrit : Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher Big Grin

Manifestement, les jauges ont le même fonctionnement depuis les premières 240 jusqu'au 1992 !!!

C'est ça ?!?...Rolleyes, on va le mettre sur banquette arrière avec une bibine VDQS engoncé entre 2 danseuses échappées d'un clip de rap....Big Grin
et pendant ce temps là au volant, tu lui fera un cours de conduite de 240..., ch'ais pas pourquoi ?...., mais j'ai vaguement l'impression que ça marchera pas...Tongue

Laisses tomber !! , c'est trop tard, il a mis le pied dedans maintenant qu'il y a gouté, pourra plus s'en passer....,
regardes sur notre forum, combien on est au juste, contaminés atteints gravos voir plus par l'ignoble virus " Volvo 240 "....,
pourtant on y est pour rien, pauvres innocents.., que dis-je ?!? pauvres inconscients...,
on a simplement .., un jour,...mis un jour les pieds dedans sans de douter de rien,
et hop 10, 15, 20, 30 ans après, le syndrome est toujours là Cool

putain de volvo !!

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#290
21-12-2011, 23:02:02
C'est vrai, ca fait bientôt 20 ans que j'ai une 240. Même si j'ai eu des périodes de rémission et d'abstinence, j'ai toujours replongé. Le drame, c'est que j'en ai contaminé un autre. Et ca, ca fait pas mes affaires Big Grin

@ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher Big Grin

Pauv'Panda, m'en vais appeler le WWF Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#291
21-12-2011, 23:04:54
(21-12-2011, 23:02:02)Gorgio240 a écrit : @ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher Big Grin

Ben quoi, ce sont ses briques quand même Tongue


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#292
21-12-2011, 23:08:58 (Modification du message : 21-12-2011, 23:09:58 par Grog.)
@Gorgio

Nan, c'est moi qui sous-traite le garage !

En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office. Bon, le Grayann y a bien contribuéBig Grin
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#293
21-12-2011, 23:16:34
(21-12-2011, 23:08:58)Grog a écrit : En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office.

On en aurait bien chi*r sans elle pour débloquer les briques et faire nos petits tours de cours et de hangar Big Grin Tongue


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#294
21-12-2011, 23:20:41 (Modification du message : 21-12-2011, 23:22:13 par hetienne33.)
(21-12-2011, 20:38:57)Celto a écrit : Allez-y rêvez braves gens Sleepy

À propos, aujourd'hui c'était réorganisation complète sous mon hangar pour permettre l'accueil demain d'une banque de pièces pour 240.
Préalablement destinée à devenir girondine, sa route restera bretonne.


Big GrinBig Grin pour partie seulement ... une bonne partie descendra en gironde Big GrinBig Grin après un PETIT Big Grin séjour en Bretagne Wink

Je Pourrais toujours descendre avec une 245 GLT RolleyesRolleyes


une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#295
21-12-2011, 23:21:55
... sinon, cela aurait été des tours de céhoënnes a en devenir hagard...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#296
21-12-2011, 23:34:20
(21-12-2011, 22:03:50)fab240 a écrit : Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir....,

je ne te causerai pas des 1ère version avec le tableau de bord comme celui de la 244 79 de Volvotosor,
celles là je ne les ai jamais pratiquées

je te laisserai faire un tour au VCA 2012 si tu viens Wink mais juste un! Big Grin
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#297
24-12-2011, 10:59:03
La donneuse est arrivée à bon port après pas mal de péripéties (pour charger et décharger)...
En même cette brique n'avait qu'à bien se tenir, son transporteur étant dans le "civil" montreur d'ours Big Grin

Il me reste à lui remettre des roues avec des pneus gonflés (là 3 pneus déjantés sur 4) pour pouvoir la pousser à sa place.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#298
24-12-2011, 11:06:43
Et une panda pour tirer Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#299
24-12-2011, 11:13:11
Nope mes petites jambes pour pousser Wink

Malheureusement les jantes ne sont pas top, ce ne sont pas les mêmes baguettes, et les sièges sont tout aussi fatigués... Undecided


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#300
24-12-2011, 11:13:20
(24-12-2011, 11:06:43)Gorgio240 a écrit : Et une panda pour tirer Big Grin

Pov bête Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (23) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 23 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 10:30:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.