21-12-2011, 17:33:04
Ils n'en savent rien, bien entendu
!

MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21
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21-12-2011, 17:33:04
Ils n'en savent rien, bien entendu
![]()
21-12-2011, 17:45:47
non
![]() ![]()
21-12-2011, 18:26:30
@Olive 244T: J'ai eu 2 PRV sur Renault (R25 Bacarra BVA - 153CV et Laguna V6 BVA - 167CV) et les deux m'ont fait des joints de culasses. Je pense que si tu dis vrai, je reviendrais peut-être au PRV sur une voiture avec un système de refroidissement correctement dimensionné.
![]() La douce mélodie d'un V6 me manque bien que celle du 5 en ligne soit très belle. ![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
21-12-2011, 18:53:06
21-12-2011, 19:36:44
t'inquiètes je pensais aussi à toi
![]()
21-12-2011, 20:26:51
cher papa nawoel
zé étais très sage et je voudra que tu me ramene deux ou trois cadeaux dans ta hote: alors... des poignées de portes, une boite à gant, un spoiler, 4 jantes scorpius, une boite à vitesse.... ahhh... la magie de noël..... ![]() ![]() ![]()
21-12-2011, 20:38:57
Allez-y rêvez braves gens
![]() Cette 244 n'est pas prête d'être destinée à devenir une donneuse d'organes, c'est le sujet d'un pacte... ![]() À propos, aujourd'hui c'était réorganisation complète sous mon hangar pour permettre l'accueil demain d'une banque de pièces pour 240. Préalablement destinée à devenir girondine, sa route restera bretonne. Le clou du spectacle était le déplacement de 3 suédoises non roulantes, donc tractées par une toute petite italienne ![]() Enfin c'est fait, il y a plus de place là-dessous pour pouvoir faire tenir tout ce petit monde + un espace pour pouvoir faire "rentrer" du bois... Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
21-12-2011, 21:23:52
(20-12-2011, 20:23:48)Celto a écrit : La dernière preuve visible de son passé parisien n'est plus depuis ce matin. Que lui reproches-tu donc avec cette robe gris argent..., elle est chouette ![]() bon..., j'en dirai pas autant de cette version de calandre..., m'enfin à chacun ses gouts ![]() En tout cas c'est un bel achat que tu ne regretteras pas, tu vas t'y sentir vite fait très à l'aise, tant les qualités de cette auto sont prégnantes, assurément une réussite automobile que cette Volvo 240. Bon d'accord elle a quelques défauts dont sa jauge à carburant 40 + 20 litres..., mais on s'y fait....., mais si avec la tienne et sa belle boite automatique, la zone rouge de la jauge est vite atteinte.... ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
21-12-2011, 21:47:24
Fab, précise nous comment ca marche ce réservoir. C'est pas pareil sur nos 240 plus moderne ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
21-12-2011, 22:03:50
Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir....,
mais en fait la partie normale de la jauge sert pour les 40 1er litres , et la zone rouge te donne les 20 derniers.... ![]() ![]() en plus quand la jauge atteint le dernier quart de sa partie normale, elle fait du yo-yo au gré des freinages, descente ou montée de côte...etc mais cela fait longtemps que je m'y suis habitué, sauf les gosses quand ils étaient plus jeunes.... "papa !! papaaaaaaa !! y'a plus de gaz oil....!!!"... ![]() la mienne et certains nombres de 240 avec la 2ème version de tableau de bord, ont donc ce défaut.... ![]() je ne te causerai pas des 1ère version avec le tableau de bord comme celui de la 244 79 de Volvotosor, celles là je ne les ai jamais pratiquées bon allez !!, demain on évoquera un autre de leur défaut.... ps : mais n'espères pas décourager ainsi Celto de garder la sienne de 244.... ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
21-12-2011, 22:12:31
Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher
![]() Manifestement, les jauges ont le même fonctionnement depuis les premières 240 jusqu'au 1992 !!! Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
@ Gilles
Dans le triumvirat Peugeot-Renault-Volvo, en fait, chacun a adopté l'âme de ce V6 et l'a adapté selon ses choix techniques et économiques. Je suis sincèrement désolé que tes deux Renault confirment une faiblesse du circuit de refroidissement, car j'imagine volontiers ton engagement pour une mécanique à la personnalité réellement attachante: le V6 PRV "à l'ancienne" et le V6 PRV "équilibré" que j'ai eu l'occasion de conduire en coupé 780 Bertone B 280 F. Il n'a plus la mélodie rocailleuse de son aîné B 28 E, qui, en gentleman farmer, raffiné et si facile à vivre privilégie le travail du couple sur les folles envolées vaines. Le B 280 ajoute une dimension sensuelle, féline, prenant des tours plus voluptueusement. On l'aurait voulu ainsi, dès les débuts, mais c'est bien vite oublier le charme du B 27 originel de la 262 C Bertone aux accents de V8 américain ![]() Avez-vous essayé ![]() Ceci dit, comme toi Gilles et d'autres de nos amis, la mélodie rauque et hargneuse du B 52xx de notre fidèle 850 m'envoûte dès les 3 500 tr/mn. Ce straight-five me fait irrésistiblement penser aux Audi Quattro menées de main de maîtresse par Michèle Mouton dans les années 80. Le point commun: une réputation injuste de moteur bâtard. Comparer? Non! Opposer? Non! Compléter? Oui et comment ![]() ![]() ![]() J'adore ce V6 simple et sans chichis et j'adore ce 5 cylindres mélodieux, discret et ... redoutable ![]() Merci à Celto pour sa patience VERY BIG UP!
21-12-2011, 22:52:35
Le déroulement de la fin d'aprèm' en image :
Premier attelage italo-suédois : ![]() La 1ère étant sortie on peut s'attaquer à celle de derrière : ![]() Vala les 2 sont dehors : ![]() C'est donc le moment opportun pour les gratifier d'une petite douche : ![]() C'est quand même + sympa comme ça : ![]() Vient ensuite le rangement mais une fois fini il faisait déjà noir. À noter que seules les Volvo ont bénéficié du tracteur Panda... Sur cette pu*@in de Saab les point d'accroche sont en-dessous bien loin pour pouvoir arracher les plastocs AV et AR. ![]() Donc tout à l'ancienne : avé les bras et les jambes ![]() Vous nous direz :"curieuse idée de prendre une Panda pour tracter ?" Ben si vous deviez choisir un tracteur pour extraire des breaks Volvo d'une torpeur de 3 ans avec des pneus pas trop bien gonflés et sur un sol pas vraiment régulier, ce n'est pas le choix idéal. La Panda seule, à part l'embrayage qui fumait pas mal il ne se passait pas grand chose. Par contre une Panda + un gros breton qui pousse la Volvo, ben là ça bouge ![]() Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
21-12-2011, 22:53:11
(21-12-2011, 22:12:31)Gorgio240 a écrit : Tu sais, il est perdu avec une 240. Faut le coacher C'est ça ?!?... ![]() ![]() et pendant ce temps là au volant, tu lui fera un cours de conduite de 240..., ch'ais pas pourquoi ?...., mais j'ai vaguement l'impression que ça marchera pas... ![]() Laisses tomber !! , c'est trop tard, il a mis le pied dedans maintenant qu'il y a gouté, pourra plus s'en passer...., regardes sur notre forum, combien on est au juste, contaminés atteints gravos voir plus par l'ignoble virus " Volvo 240 "...., pourtant on y est pour rien, pauvres innocents.., que dis-je ?!? pauvres inconscients..., on a simplement .., un jour,...mis un jour les pieds dedans sans de douter de rien, et hop 10, 15, 20, 30 ans après, le syndrome est toujours là ![]() putain de volvo !! Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
21-12-2011, 23:02:02
C'est vrai, ca fait bientôt 20 ans que j'ai une 240. Même si j'ai eu des périodes de rémission et d'abstinence, j'ai toujours replongé. Le drame, c'est que j'en ai contaminé un autre. Et ca, ca fait pas mes affaires
![]() @ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher ![]() Pauv'Panda, m'en vais appeler le WWF ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
21-12-2011, 23:04:54
(21-12-2011, 23:02:02)Gorgio240 a écrit : @ Celto : bonne idée de sous traiter le maniement du karcher Ben quoi, ce sont ses briques quand même ![]() Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
@Gorgio
Nan, c'est moi qui sous-traite le garage ! En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office. Bon, le Grayann y a bien contribué ![]()
21-12-2011, 23:16:34
(21-12-2011, 23:08:58)Grog a écrit : En tout cas, le panda blanc et rouge (quelle idée pour un panda) a une odeur de rat crevé, mais a bien rendu son office. On en aurait bien chi*r sans elle pour débloquer les briques et faire nos petits tours de cours et de hangar ![]() ![]() Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
21-12-2011, 23:20:41
(Modification du message : 21-12-2011, 23:22:13 par hetienne33.)
(21-12-2011, 20:38:57)Celto a écrit : Allez-y rêvez braves gens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je Pourrais toujours descendre avec une 245 GLT ![]() ![]() une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2 une 244 turbo 180000 KMS trois 245 GLT dont une pour pièces ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
21-12-2011, 23:21:55
... sinon, cela aurait été des tours de céhoënnes a en devenir hagard...
21-12-2011, 23:34:20
(21-12-2011, 22:03:50)fab240 a écrit : Ben grosso modo, la jauge sert au 60 litres du réservoir...., je te laisserai faire un tour au VCA 2012 si tu viens ![]() ![]()
24-12-2011, 10:59:03
La donneuse est arrivée à bon port après pas mal de péripéties (pour charger et décharger)...
En même cette brique n'avait qu'à bien se tenir, son transporteur étant dans le "civil" montreur d'ours ![]() Il me reste à lui remettre des roues avec des pneus gonflés (là 3 pneus déjantés sur 4) pour pouvoir la pousser à sa place. Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
24-12-2011, 11:06:43
Et une panda pour tirer
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
24-12-2011, 11:13:11
Nope mes petites jambes pour pousser
![]() Malheureusement les jantes ne sont pas top, ce ne sont pas les mêmes baguettes, et les sièges sont tout aussi fatigués... ![]() Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
24-12-2011, 11:13:20
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]() |
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