Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 78 Suivant »

couroie scantech

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
couroie scantech
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#26
19-12-2011, 09:24:31
ouais enfin vous oubliez qu'en la Suède et la France la pièce est passée entre les mains d'un certain nombre d'intermédiaires trèèèès gourmand.
Pour s'en rendre compte, tu fais une demande de tarif de pièces identique en France; puis aux NL ou est un des centres de dispatch pour l'europe du sud.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#27
19-12-2011, 09:44:10
c'est du pipo ça... ca serait vrai si les pieces etait fabriquées en Suède. Dans la mesure ou ca vient de partout, que l'usine livre un centre de dispatch en suede ou ailleurs, c'est pareil... Les nices prices sont des pieces de stock courantes, pas des pieces sur commandes. elles peuvent donc directement aller au dispatch center...

Maintenant, si volvo ne sait pas gerer sa distribution de pieces, c'est pas notre pb de client...

De plus, si tu regardes hors pieces nices prices, le prix est identique entre france et suede. Alors pkoi ce qui est possible avec collecteur d'admission ne le serait pas avec un embrayage ???

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#28
19-12-2011, 10:13:25
Je ne saurais dire si c'est du pipeau !

Les néerlandais commandent en suède directement sur les plate formes "logistiques" pour avoir de la pièce origine Volvo moins cher qu'aux Pays Bas. Pourtant certaines sont fabriquées aux NL ou en France.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#29
19-12-2011, 11:11:23
ce que je veux dire, c'est que c'est pipeau de la part de volvo de vouloir justifier la non application des nices prices hors suede sous pretexte de couts superieurs.

Je suis persuadé que si un importateur voulait le fare, ca se ferait...

Le seul truc que je vois, c'est l'image de volvo en suede qui est LA familiale, donc en concurence avec les autres marques familiales, et l'image de veut donner volvo france, du super haut de gamme pour client a pognon, donc tarif de piece qui va avec...

Tant que volvo france choisira ce positionnement, il n'y aura pas de nice prices, sauf pression forte des clients.


[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#30
19-12-2011, 11:19:27
ça tu sais bien que tu prèches un converti !! Je suis le premier à m'insurger contre l'image pseudo "Prémium" ronflantes et prétentieuse que VAF souhaites donner à la marque. Pour dernier comparatif, j'ai constaté que les révisions BMW 530 de mon frère coûtaient moins cher que celles qu'il avait fait faire sur une V40 chez Volvo ... quelques années auparavant. Y'a un truc qui m'échappe.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#31
19-12-2011, 11:21:15
"Le seul truc que je vois, c'est l'image de volvo en suède qui est LA familiale, donc en concurrence avec les autres marques familiales, et l'image de veut donner volvo France, du super haut de gamme pour client a pognon, donc tarif de pièce qui va avec..."

c'est totalement ça Sad du moins dans ma concess
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#32
19-12-2011, 11:35:12
c'est aussi le positionnement familiale, break de mme en seconde voiture, qui a longtemps été le positionnement US de volvo. Ce qui explique aussi sans doute qu'il est moins cher d'acheter aux US des pieces fabriquées en europe...

tjrs des histoires de marketing les pieces, jamais de cout reel de revient...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#33
19-12-2011, 11:43:26
je me souviens avoir acheté des caches moyeux aux US: prix des 4 équivalent à 1 en France, et cerise sur le gâteau, fabriqués en Espagne, acheté aux états unis, expédiés en France, ça coûte pas cher du tout en mazout ça Big Grin
je précise aussi que c'était des pièces d'origine...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#34
19-12-2011, 11:53:11
oui !
Ben c'est aussi une politique dans l'adaptable !
J'avais acheté une paire de feux Valeo (première monte Volvo - Fabrication Française) pour mon V70 aux NL pour 25% moins cher que le prix d'un seul en France; et cela FDP inclus; alors que lesdits feux sont fabriqués à 20km de chez moi !
Ce n'est donc pas seulement un soucis Volvo, mais aussi toute une filière qui est aussi opaque que la politique du pays !
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#35
19-12-2011, 11:55:03
c'est scandaleux
heureusement qu'on sait se débrouiller

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#36
19-12-2011, 12:10:54
(19-12-2011, 11:55:03)warlord661 a écrit : c'est scandaleux
heureusement qu'on sait se débrouiller

Scandaleux ... non c'est le jeu, malheureusement.
Je fais faire de temps à autre, à titre indicatif des devis chez mon grossiste Auto Distribution, qui malgré 40% de remise n'arrive pas à s'approcher des tarifs que je peux trouver à l'étranger pour une qualité égale. J'ai été obligé d'amener plusieurs fois des pièces avec leur facture pour leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas compétitifs et ne le seraient pas; j’achète uniquement des consommables courant chez eux du coup.

Le truc est qu'ils sont obligés de passer par des centrales d'achats qui imposent des tarifs prohibitifs et cela pour toutes les marques. Ces mêmes centrales d'achat doivent avoir d'une façon ou d'une autre une entente tacite avec les Constructeurs et placent leur produits à un tarif légèrement inférieur.

Donc on peut constater régulièrement que plus une pièces détachée voyage et plus son prix dévalue. Bilan carbone à chier ! mais à croire que le transport fait perdre de la valeur.
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#37
19-12-2011, 12:23:04
On y revient toujours, Commençons par taxer le transport et bien des soucis disparaîtront !!!

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#38
19-12-2011, 13:15:35 (Modification du message : 19-12-2011, 13:16:06 par fx04.)

... centrales d'achats qui imposent des tarifs prohibitifs ...


hein ? il existe une obligation pour un pro de passer par une centrale d'achat ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#39
19-12-2011, 13:37:35
S'il fait partie d'un reseau (comme Auto Distribution) : oui, c'est dans son contrat de franchise Sad

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#40
19-12-2011, 14:26:43
eh oui, très peu de pros (même garages) peuvent commander comme ils veulent et où ils veulent
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#41
19-12-2011, 15:22:37
(19-12-2011, 12:23:04)luckylours a écrit : On y revient toujours, Commençons par taxer le transport et bien des soucis disparaîtront !!!

Non, ça fera juste augmenter le prix des pièces Dodgy


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#42
19-12-2011, 16:09:38
+1
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#43
19-12-2011, 17:15:12 (Modification du message : 19-12-2011, 17:15:55 par papadben.)
Mais pas tant que ça puisque les patrons des entreprises de transport ne répercuteront pas la totalité des taxes sur leurs clients de peur de les perdre, préfèreront refuser des augmentations à leurs chauffeurs..... :p

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#44
19-12-2011, 18:21:34
seront obligés, c'est pas le transport routier qui tourne a 3% de marge qui va absorber les taxes...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#45
19-12-2011, 18:56:15
lol ça c'est clair !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#46
Rainbow  19-12-2011, 20:21:44 (Modification du message : 19-12-2011, 20:31:21 par Olive 244 T.)
A une époque, on m'a rapporté de Suède des plaquettes "nice price" de 240 pour une vingtaine d'€, dans le cadre d'un voyage de tourisme Cool!

Quant à la ballade en avion d'Espagne vers les USA, puis retour vers la France. C'est aussi stupide que de faire venir des cerises du Chili par avion, ou des fraises du Pérou Undecided.

Les fruits de saison, c'est pas bon Big Grin?

Ces pays doivent bien vivre, je ne les mets pas en cause, c'est notre système qui vit pour l'argent à tout prix que, plus raisonnablement par l'argent.

Il est clair que nous marchons complètement sur la tête Angry!
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#47
19-12-2011, 20:24:41 (Modification du message : 19-12-2011, 22:23:12 par luckylours.)
Le transport inutile doit mourir ! c'est un impératif si on veut avancer dans le sens de la durabilité mais apparemment on ne le veut pas Undecided
La mort de ce type de transport résoudrait beaucoup de problèmes, même dans le domaine automobile. Essayons de voir plus loin que le prix actuel des pièces. Si de transporter depuis petaouchnok des pièces coûte plus cher on produira de façon plus locale (ôhhh de l'emploi pour certains, ce serait pas un mal ...) toute la chaîne suivra du dévelloppement jusqu'au service après-vente car une logique commerciale se mettra automatiquement en place pour limiter ces frais, cela passe par une meilleure qualité des pièces pour éviter de devoir les changer (problématique constructeur ET consommateur ) du même coup les pièces à 2 balles de qualité merdique disparaîtront de facto car personne ne sera commercialement intéressé. Les transits débiles par 25 centrales avant d'arriver au client disparaîtront. J'y vois des avantages indéniables sans compter que tout le pétrole économisé pourrait servir pour une cause plus noble. Et il y en aura d'ici quelques années ...


V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#48
19-12-2011, 20:35:43 (Modification du message : 19-12-2011, 20:36:42 par Olive 244 T.)
Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#49
19-12-2011, 20:42:53
(19-12-2011, 20:35:43)Olive 244 T a écrit : Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!

+1.........Ou est passer le Made in France ????????????

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#50
19-12-2011, 21:25:24
(19-12-2011, 20:42:53)gorrdon freeman a écrit :
(19-12-2011, 20:35:43)Olive 244 T a écrit : Et cela rapatriera des emplois avec les bras et les cerveaux, les usines chez nous, car le savoir-faire et le savoir-être comptent plus que le gain immédiat sur le coût d'une main d'oeuvre sous-qualifiée de pays tiers et d'affrètement de rafiots pourris battant pavillons de complaisance Angry!

+1.........Ou est passer le Made in France ????????????

C'est Bayrou qui l'a gardé dans son placard !!! Big Grin lol
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 23:33:45 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.