Univers-volvo

Version complète : couroie scantech
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
bonjour a vous tous !!!
aujourd'hui , j'ai eu entre les mains une volvo V70 2.5TDI (audi).
elle avait le calage pompe injection decalé . la courroie etait completement detendue. en voulant debloquer la poulie de l'arbre a came , j'ai reussi a arraché la courroie !!!!!
je sais , j'ai une force herculéene ! mes dames , retenez vous !
par acquis de consciance, j'ai demonté le cache distribution ,stupeur ,il manquait des dents a la courroie de disti !!!!!!
la courroie etait en train de casser , a 60.000km / 3ans !!!

je ne vends pas de pieces d'autres marques que celle consu par volvo (gates , skf , sachs, bosch etc) souvant plus cher...
mefiez vous des pieces scantech !!! elles sont pas cher , mais risque de me donner plus de boulot que je ne puis absorber !!!!

@+
Benoit
Salut,

Voilà quelque chose de préoccupant !
Peux tu mettre des photos stp ?

La qualité du produit est en cause ? et es ce un cas isolé ?
non , ce n'est pas un cas isolé ... c'est la deuxieme que je vois comme cela !!!
la premiere ne m'avait pas alarmé , elle etait juste tres craquelé
Dans l'idéal, faudrais faire un fichier de produits à éviter chez les producteurs, mais je ne sais pas si c'est légal.
Ca va fâcher dans les chaumières, nos modos et admin' préférés risquent de passer l'hiver au chaud au violon Dodgy!

Le mieux, ce serait plutôt de promouvoir les bons élèves genre Volvo et ses fournisseurs OEM triés sur le volet.

Une courroie qui lâche précocément, c'est très préoccupant Angry!
(07-12-2011, 20:30:48)t4r480 a écrit : [ -> ]bonjour a vous tous !!!
aujourd'hui , j'ai eu entre les mains une volvo V70 2.5TDI (audi).
elle avait le calage pompe injection decalé . la courroie etait completement detendue. en voulant debloquer la poulie de l'arbre a came , j'ai reussi a arraché la courroie !!!!!
je sais , j'ai une force herculéene ! mes dames , retenez vous !
par acquis de consciance, j'ai demonté le cache distribution ,stupeur ,il manquait des dents a la courroie de disti !!!!!!
la courroie etait en train de casser , a 60.000km / 3ans !!!

je ne vends pas de pieces d'autres marques que celle consu par volvo (gates , skf , sachs, bosch etc) souvant plus cher...
mefiez vous des pieces scantech !!! elles sont pas cher , mais risque de me donner plus de boulot que je ne puis absorber !!!!

@+


Benoit

Merci Benoit
Un homme averti vaut 2...
[Image: sany00161.jpg]
[Image: sany00181.jpg]

Ah oui quand meme Confused
ça fait sérieusement flipper Sad
ah oui tout de même !!!!
C'est trop insupportable, bouhouhou Confused!
D'où l'importance de jeter un coup d'œil de temps en temps pour voir l'état de la courroie et également détecter s'il y a une fuite d'huile au niveau des joints de spie.
Ce que je fais presque à chaque vidange et je n'attends pas les 120 000 km.
C'est pas difficile de démonter la cache.

Eh Benoit, ton client a eu de la chance d'avoir la pompe décalée et peut te payer une bonne bouteilleWink
Il est connu en suede que les courroies scantech casse...

Le pb est que la suede a fortement ouvert son marché aux pieces chinoises, ce qui a permis a scantech et l'autre (me souvient plus le nom, genre pfs) et a biltema de faire leur trou.

Mais ca reste du chinois sans un controle de qualité que peut avoir une grande marque dessus. Une signature comme gates, dayco, etc font sans doute frabriquer aussi en chine mais impose quand meme un controle qualité derriere.


Maintenant si volvo france etait moins con, il y aurait aussi les "nice prices" en france comme en suede, et toutes les pieces d'usure d'origine volvo serait au meme prix voir moins cher que de l'adaptable... Plus la carte volvo gratos qui permet d'avoir des reduc sur les pieces et l'essence... ce qui eviterait ce genre de pb qui au final nuisent a la marque, parce que tout ce que retient le client, c'est que volvo ca casse...

http://www.volvocars.com/se/flashcontent/sales-services/Nice-price/Documents/NicePriceHela1001.pdf

Les pièces "nice price" font partie des promos organisées par Volvo en Suède pour son propre marché, ce qui n'empêche pas les "boîtes à clous" genre Biltema de vendre à peu près tout et n'importe quoi avec succès puisque leurs boutiques font florès dans l'ensemble de la Scandinavie.

Quand des amis montent en Suède lors du Vrom, par exemple, je leur laisse une petite liste de courses.
Les casses locales ne manquent pas d'intérêt pour des pièces cosmétiques de même que les incontournables KG-Trimning (kits carbu ZS, ...) Veteran Autoparts où j'ai pu trouver un ensemble de garnitures tissu neuf rouge "neuf dans la boîte" pour ma 244 DL à très bon prix.

Mais on trouve les consommables de nos Volvo favorites sur IPD et FCP en prenant en compte les frais de port et la TVA (eh oui, USA, hors zone €uro), proposant des pièces OEM (1ère monte usine) ou Volvo Original (le meilleur) et de la refabrication moins chère (aftermarket) à la qualité variable.

Attention aux pièces lourdes telles les amortisseurs où FCP Groton s'est pris les pieds dans l'tapis Angry!

Pourchier (c'est son nom), à Marseille, est un fournisseur généraliste réactif et compétent avec de l'offre, mais n'a pas toujours tout.

Wagner & Günther à Hambourg, en Allemagne est de la même eau en vendant exclusivement des pièces Volvo (et Nachfertigung= refabrication) par correspondance.

Scantech et son goût pour la camelotte chinoise ne m'a jamais inspiré.

Il paraît qu'ils ont corrigé le tir, mais je n'ai pas d'argent à perdre Angry: ce qu'on paye à moitié, on le paye deux fois Idea!

Complétez la liste Smile!
Tu as oublié le concessionnaire : il y a moyen de faire de bonnes affaires en demandant une remise. Je l'ai encore vérifié cette semaine avec une batterie plus chère chez Norauto que chez Volvo avec la promo du moment.

Pour le reste, tu as la rubrique Bonnes Adresses
Tu as 100 raisons, Gorgio BIG UP!!

On peut encore faire de bonnes affaires au comptoir, mais mieux vaut ne pas s'en vanter trop ouvertement, j'explique:

des gens de chez Volvo France se réunissent régulièrement pour ajuster les prix à la hausse de pièces jugées trop concurrentielles (info "d'un ami" Big Grin).

Les batteries Volvo vantées ont pris du coup, 20 % d'une année sur l'autre depuis que certains d'entre nous en ont dit du bien Dodgy.

Et je l'ai vérifié [mode Fuck off Angry!]

Nous sommes lus avec beaucoup d'attention par des gens de chez Volvo France, donc, sachez dire sans trop dévoiler Idea !
Bon, bien qu'ils lisent bien que ce sont des cons de ne pas appliquer les nice prices en France alors !
et bien que volvo france se rassure à ma concess il se font plaisir sur les prix Sad ça doit être comme le reste dans le coin , on paye le soleil Big Grin
+1 avec volvotosor: a montpellier aussi!!!!!!! ils attachent pas les chiens avec des saucisses......... dernier achat: 180 euros le support moteur (sous la distri) pour le v70 tdi...... il doit être en alliage d'or et de platine Angry
(18-12-2011, 10:57:25)volvo for ever! a écrit : [ -> ]+1 avec volvotosor: a montpellier aussi!!!!!!! ils attachent pas les chiens avec des saucisses......... dernier achat: 180 euros le support moteur (sous la distri) pour le v70 tdi...... il doit être en alliage d'or et de platine Angry

Mais pourquoi le prendre chez le constructeur dans ce cas ?
Pour les pièces captives ou de la mécanique spéciale je comprends mais pour le reste ? ?
JM
(18-12-2011, 10:04:37)volvotosor a écrit : [ -> ]et bien que volvo france se rassure à ma concess il se font plaisir sur les prix Sad ça doit être comme le reste dans le coin , on paye le soleil Big Grin

Viens dans le Nord , on paye pas la flotte !!!Big GrinBig GrinBig Grin
(18-12-2011, 14:24:34)Spitman a écrit : [ -> ]
(18-12-2011, 10:57:25)volvo for ever! a écrit : [ -> ]+1 avec volvotosor: a montpellier aussi!!!!!!! ils attachent pas les chiens avec des saucisses......... dernier achat: 180 euros le support moteur (sous la distri) pour le v70 tdi...... il doit être en alliage d'or et de platine Angry

Mais pourquoi le prendre chez le constructeur dans ce cas ?
Pour les pièces captives ou de la mécanique spéciale je comprends mais pour le reste ? ?
JM

C'est exactement ce que j'ecris et ce qu'a compris volvo suede avec les nice prices: aligner le prix des pieces courantes sur le prix du marché...

Et c'est exactement ce que n'a pas compris volvo france...

Au final, volvo france ne vend pas de pieces courantes, et en plus leur reputation quand une copie chinoise pete en prend un coup, car les gens ne retienne que c'est vovlo qui pete...

Bref, des idiots... je le repete au cas ou ils le lisent Smile Et qu'ils le comprennent, ce qui est pas gagné non plus...

Donc, quand vous allez volvo, demandee leur de s'aligner sur les nices prices suedois, a force, ils comprendront peut etre... Mettez la liste des nice prices suedois sous les yeux du magasinier, et du directeur de la concessions. Et demandez leur pkoi en france les clients sont pris pour des cons.

Si en suede ils gagnent des ronds avec les nice prices, ils ne vendent pas a perte...

Comme chez mma, c'est les clients qui decident !

(18-12-2011, 14:24:34)Spitman a écrit : [ -> ]
(18-12-2011, 10:57:25)volvo for ever! a écrit : [ -> ]+1 avec volvotosor: a montpellier aussi!!!!!!! ils attachent pas les chiens avec des saucisses......... dernier achat: 180 euros le support moteur (sous la distri) pour le v70 tdi...... il doit être en alliage d'or et de platine Angry

Mais pourquoi le prendre chez le constructeur dans ce cas ?
Pour les pièces captives ou de la mécanique spéciale je comprends mais pour le reste ? ?
JM
j[/size]e me suis résolu a l'acheter chez volvo,parceque je ne le trouvai pas chez les revendeurs auquel je m'adresse habituellement. j'ai vu que depuis, ce silent-bloc est dispo chez pfs. [size=large]gggrrrrr!!!!!!!!!!!
200% d'accord avec les "nice prices"!

Comme le fait remarquer Miniac, à juste titre, tout notre petit monde le souhaite. Ce qui n'empêche pas le réseau Volvo Suède, de bien gagner sa vie avec, ou, à cause de la concurrence des camelots "made in China" Biltema et autres. Ce qui en dit long sur les marges Idea...

La différence, c'est évidemment le cahier des charges sévère édicté par Volvo, quelque soit la partie du monde qui le fournit.
De ce point de vue, il faut bien rendre à Cesar ce qui est à lui.

Les plaquettes de 850/ S-V 70 réf 30 648 381 vendues sont fabriquées en Inde, alors que dans le temps, elles venaient du Danemark.

Est-ce que le prix a baissé pour le client, hum Huh?

Rien n'est moins sûr: 77,50 € tc au comptoir sans le kit de montage en sus. Ben tiens Angry!
Vous trouverez toujours un pingouin du réseau pour vous affirmer la main sur le coeur que s'ils ne procédaient pas de la sorte, les pièces seraient plus chères.

Sniff! A quel ordre vais-je faire le chèque Big Grin? Aux oeuvres sociales de Volvo AB Angel?

Belle logorrhée (diarrhée verbale) dont est coutûmière certains cravatés de tout poil parmi lesquels des journalistes, des politiques, des économistes, des grands patrons au moment étrange des NAOBig Grin, etc...) nous affirmant effrontément que tout va mal.

Bref, TOUS les Pinnochios de ce bas-monde Big Grin!

Cela dépend pour qui; Porsche a pour sa part, vendu 18 % de véhicules en plus dans le monde. Belle performance à saluer dans un créneau très exclusif.

Et la concurrence du E-commerce, le consommateur (coucou, c'est nous Wink !), ne se gêne pas pour la faire jouer à fond Idea.

A bon entendeur...Wink

Takk!





Vous avez pas l'impression que le cahier des charges sévères c'est de l'histoire ancienne ?
que les pieces pour anciennes soit tjrs avec le meme cahier des charges d'origine chez volvo, je le pense.

Maintenant que le cahier des charges des nouvelles auto et des pieces qui vont avec le soit autant qu'avant, ca m'etonnerait

qu'il le soit plus que la concurence francaise, sans doute, mais plus que les allemands, j'en doute...

toujours est il qu'avec des nices prices, tu te pose pas la question, parce que t'as du volvo au prix de l'adaptable... à 150e la ligne complet d'echapement pour une 940 en volvo, y a pas photo. ou 150e un embrayage...
Pages : 1 2 3 4 5