Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 139 Suivant »

MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21

Pages (23) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 23 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#226
16-12-2011, 08:21:14
(15-12-2011, 22:13:19)fab240 a écrit : "Je tâte andrée à la porte du garage..../...."

Nan , c'est André sans E , Charles n'aimait pas les femmes dans son lit Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#227
16-12-2011, 08:43:34
Celto en 244, qui l'eut cru !!!!!
Bravo a vous deux pour ce chouette deal Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#228
16-12-2011, 09:00:01
Oui, elle est bien sympa cette titine! C'est tellement intemporelle comme voiture!

Sinon, sympa la démo du nouvel instrument de musique ;-)

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#229
16-12-2011, 09:18:17 (Modification du message : 16-12-2011, 09:18:26 par warlord661.)
une 240 GLE avec un B23E y a pas mieux (enfin à part ma GLT bien sur )Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#230
16-12-2011, 09:28:06
ouais mais y'a pas de turbo, donc pas intéressant Tongue Tongue


Je suis jaloux, belle voiture ! Smile
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#231
16-12-2011, 09:32:27
c'est vrai qu'elle est jolie, mais moi aussi je préfère la mienne Tongue Big Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#232
16-12-2011, 09:48:50
Ben ça me pousse à frustration, je vais organiser un TurboThon pour arriver à trouver la soluce pour ce !#&*in de toit ouvrant !!! Après reste à trouver un gars pour faire une peinture décente Smile Comme ça je pourrais enfin partir en VACANCES !!! voir mon Celto préféré et faire du drift avec lui sur les petite routes de son charmant coin !
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#233
16-12-2011, 09:54:20
Il y a plusieurs soluces pour ton toit ouvrant :
- soudure à l'arc
- soudure MIG ou MAG
- soudure au chalumeau
- soudure au TIG

Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#234
16-12-2011, 11:12:19 (Modification du message : 16-12-2011, 12:35:14 par Celto.)
Ayé C.T. ok, avec 2 lignes :

- batterie mauvaise fixation Big Grin ah bon je comprends pas : la batterie Volvo achetée mardi est un poil courte Tongue
- pneus AR qui étaient sous gonflés

Vala c'est tout...




enfin presque : les répétiteurs de clignos sur les ailes ben qui clignotent pas justement ont bénéficiés d'une petite sympathie Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#235
16-12-2011, 12:09:20 (Modification du message : 16-12-2011, 12:11:01 par Gorgio240.)
Nickel, c'est vraiment une bonne fille Big Grin

C'est pénible ces batteries vendues au mettre, faut pas se tromper dans les mesures Tongue

Les semperit sont fuyards ?


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#236
16-12-2011, 14:20:16
(16-12-2011, 09:28:06)Baronletto a écrit : ouais mais y'a pas de turbo, donc pas intéressant Tongue Tongue


Je suis jaloux, belle voiture ! Smile

enfin les vieux turbo c'est souvent des nids à emm....Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#237
16-12-2011, 21:19:51
(16-12-2011, 11:12:19)Celto a écrit : Ayé C.T. ok, avec 2 lignes :

- batterie mauvaise fixation Big Grin ah bon je comprends pas : la batterie Volvo achetée mardi est un poil courte Tongue
- pneus AR qui étaient sous gonflés

Vala c'est tout...




enfin presque : les répétiteurs de clignos sur les ailes ben qui clignotent pas justement ont bénéficiés d'une petite sympathie Cool

Donc tu ne la garde que 5 mois et demi : il me la faut tant que le CT est valide pour l'immatriculer TongueBig Grin

Bon, a force de faire les cons avec Christophe, le joint n'a pas été commandé. Du coup, j'ai rallongé la commande de 2 pièces, pour en remplacer une qui est cassée et avoir une autre en stock, vu que la production est arrêtée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#238
17-12-2011, 00:26:43
Gorgio240 a écrit :Donc tu ne la garde que 5 mois et demi : il me la faut tant que le CT est valide pour l'immatriculer TongueBig Grin

Euh comment te le dire !!!

Dans 5 mois tu seras en plein changement de garages, avec la S60 qui devra aller à "la garçonnière", la braguetta dans le votre, et la 245 flambante neuve dehors sur le parking avé la 854.
Je ne voudrais pas t'ajouter des soucis en plus, alors qu'ici elle est bien.
D'autant plus avec un toit au-dessus d'elle, ce que tu ne pourras jamais lui offrir Tongue

Elle fera le choix d'elle même, à sa majorité (350 00 km compteur Big Grin).
Soit rester ici au bon air, abritée et avec sa propre couverture, et sortant de temps en temps pour la ballade et la parade.
Soit en territoire hostile, pollué, à dormir dehors et à servir de déplaçoire journalier dans les bouchons franciliens.

M'enfin je pense que c'est tout vu, elle mérite une retraite paisible en Bretagne et non une fin de vie dans terne mouroir au pays des betteraves Tongue Sleepy

Gorgio240 a écrit :Bon, a force de faire les cons avec Christophe, le joint n'a pas été commandé. Du coup, j'ai rallongé la commande de 2 pièces, pour en remplacer une qui est cassée et avoir une autre en stock, vu que la production est arrêtée.

Ah quécécè ?
Merci Wink


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#239
Rainbow  17-12-2011, 02:35:04
Très belle acquisition Tongue! Merci de ton reportage "en live" Smile!

Je ne sais pas si tu connais la 200, mais on s'y sent bien comme dans un vieux jean's Heart.

Ta 240 GLE auto semble en très bon état général. C'est une propulsion sans filtre aux perfs correctes que la boîte auto BW 55 à 3 rapports émousse un peu:

il manque un 4ème rapport dès 110 km/h, donc le B 23 E mouline! Si tu aimes te laisser glisser par l'automatisme, tu adoreras la douceur de la Borg Warner!

C'est simple, sans fioriture et ça réconcilie avec une époque où les voitures hauts-de-gamme étaient construites de façon patrimoniale: pour durer Cool!

Si quelque chose lâche, on change et on repart!

Quant à la la 240 Turbo dont parle Warlord, mon turbo est d'origine de même que son collecteur d'échappement Cool.

Trente ans plus tard, j'en connais avec leur turbo d'origine et d'autres opérées.

Donc, c'est vrai comme c'est faux.

Il est vrai qu'à l'époque "vroum-vroum" des turbo de l'époque, des casses de turbo et de collecteur ont été rapportées sur les millésimes 80-82 à "capot plat" dès 75 000 km.

Est-ce que c'est un défaut du fournisseur?

Est-ce que c'est un défaut d'entretien Big Grin? (échéance vidange d'huile moteur tous les 5 000 km MAXI pas respectée)

Est-ce que c'est une conduite non respectueuse du turbo Big Grin? (Mise en température de service bâclée au démarrage à froid et à chaud, après un long trajet mené tambour battant)

Ou bien les trois à la fois Huh?

Fiable, rapide, confortable, pêchue au comportement à double étage net, prop' sans béquille électronique, la 240 Turbo, par sa franchise, donne une dimension sportive à cette familiale décrite comme pataude par une presse paresseuse et partiale de l'époque.

Volvo, en bon constructeur scandinave timide sollicitait trop peu d'espaces publicitaires dans les journaux même qui en parlaient, ceci expliquerait cela Big Grin!

Selon les critères de conduite d'alors, elle avait une propension à la boisson comme toutes ses camarades concurrentes (Mitsubishi Galant Turbo, etc...) soufflées sans intercooler.

C'est oublier la kitsch, mais efficace 242 GT en B 23 E de 140 ch. Ou bien la luxueuse 240 GLT 79-80 équipée du même moteur.

La 240 Turbo constitue l'aristocratie "à blouson" à 4 cylindres de la famille 200!

La 260 aux V6 PRV coupleux, doux et extrêmement silencieux (B 27 E/28 E selon millésime) fait partie de la haute "à veston" des 200.

N'en déplaise aux grincheux qui en parlent sans les avoir connues Tongue.





Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#240
17-12-2011, 15:03:00
C'est sa 1ere 200 et moi, pour des raisons diverses et variées, je ne souhaite pas qu'il si sente trop à l'aise, ou alors dans une autre 200 Big Grin

(17-12-2011, 00:26:43)Celto a écrit : Ah quécécè ?
Merci Wink

Une petite bricole qui vient du grand nord, du pays du Pere Noël Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#241
17-12-2011, 15:20:58
(17-12-2011, 15:03:00)Gorgio240 a écrit : Une petite bricole qui vient du grand nord, du pays du Pere Noël Big Grin

Huh

Qui est cassé actuellement ?
À part la baguette de porte, le feux AR je ne vois pas ?


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#242
17-12-2011, 17:06:28
C'est bien ce qui ne semblait : tu n'aimes pas cette voiture. La preuve en est la, tu ne vois même pas ses blessures Big GrinBig GrinBig Grin

Soulève le capot et regarde Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#243
17-12-2011, 23:36:32
C'est vrai que l'air de la Bretagne lui ferait le plus grand bien a cette petite Heart
évitons lui l'air pollué et acide de la région parisienne

et puis quelqu'un qui veut rouler en Barchetta ne mérite pas de " piloter " une 240
non mais Angry

Yann tu a ma bénédiction ,roule en paix mon fils Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#244
Rainbow  18-12-2011, 03:32:21
Tiens, un truc pour toi, Yann Idea:

Nettoye et lubrifie bien à la graisse multi-usages les axes de capot moteur!

A défaut, le capot gondole au niveau des axes, et, une fois ouvert, les fragiles pièces lâchent et le capot de ta 200 va s'encastrer dans le pare-brise de la voiture voisine sous l'effet du puissant ressort de maintien, libéré!

Sois heureux en 200 et partage-le BIG UP!

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#245
18-12-2011, 09:52:38
ça les équerres de capot ! Smile
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#246
18-12-2011, 09:55:59
tiens c'est bon à savoir ça! Smile
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#247
18-12-2011, 09:57:53
ah ben c'est une grosse maladie, leon peut t'en attester Big Grin quand elles ne plient pas; elles déforment le capot ! A graisser, lubrifier et remplacer au moindre doute !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#248
18-12-2011, 10:01:21
tiens en parlant de leon ça fait deux MP que je lui envoi il est pas dispo en ce moment?
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#249
18-12-2011, 15:59:11
Merci pour l'info, de toutes les manières un graissage des ouvrants est nécessaire, ça grince aux portières...

Ce matin la 244 est allée voir ses cousines italiennes de Museo Vivo Nantes :

[Image: MVN1.jpg]

Quelques anglaises étaient également en visite, dont la star du jour :

[Image: MVN2.jpg]

1 Jensen Interceptor fraîchement arrivée (3 semaines) dans le parc d'un des instigateurs du Museo Vivo.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#250
18-12-2011, 16:55:50 (Modification du message : 18-12-2011, 16:57:44 par Yves.)
Je suis impatient de la voir en vrai.
Elle semble etre exactement identique à celle que j'avais il y a quelques années.
Un de ces jours, faudra que je vienne faire un tour à ce rassemblement, histoire de voir quelques belles ritales (et ne pas devoir les pousser Big Grin)

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (23) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 23 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 16:55:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.