20-11-2011, 08:15:24
Bonjour a tous
J ai besoin d’aide pour passer des codes erreurs recueillis sur l’unité de diagnostic embarquée aux actions a entreprendre (réparation)
Véhicule : VOLVO 850 GLT 2.5 17°cv (LW 5502) / 1994 – moteur B5254S (Ess et GPL )
Problèmes :
1= ralenti. De temps en temps, le ralenti tarde a se mettre au régime de 800tm (normal), il descend tres lentement de 2000tm a 1000tm. Parfois il descend a 500tm et le moteur cale. Parfois il marche parfaitement et ce.. que ce soit a l essnece ou au GPL
2= le véhicule surconsomme (essence comme GPL)
L’Unité de doagnostic embarquée me donne les codes erreurs suivants en A2 (injection) :
5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle
5.1.2. = short term fuel mix too rich
1.1.3. = short term fuel mixture too weak
Que dois je faire ou changer ?
NB : sur conseil de mon garagiste, j ai changé le débitmètre d’air .. Sans résultat
J ai fait vérifier les injecteurs ils sont OK
Merci d avance pour vos conseils
J ai besoin d’aide pour passer des codes erreurs recueillis sur l’unité de diagnostic embarquée aux actions a entreprendre (réparation)
Véhicule : VOLVO 850 GLT 2.5 17°cv (LW 5502) / 1994 – moteur B5254S (Ess et GPL )
Problèmes :
1= ralenti. De temps en temps, le ralenti tarde a se mettre au régime de 800tm (normal), il descend tres lentement de 2000tm a 1000tm. Parfois il descend a 500tm et le moteur cale. Parfois il marche parfaitement et ce.. que ce soit a l essnece ou au GPL
2= le véhicule surconsomme (essence comme GPL)
L’Unité de doagnostic embarquée me donne les codes erreurs suivants en A2 (injection) :
5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle
5.1.2. = short term fuel mix too rich
1.1.3. = short term fuel mixture too weak
Que dois je faire ou changer ?
NB : sur conseil de mon garagiste, j ai changé le débitmètre d’air .. Sans résultat
J ai fait vérifier les injecteurs ils sont OK
Merci d avance pour vos conseils
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET