Univers-volvo

Version complète : 855 - Pb ralenti et sur conso
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Bonjour a tous

J ai besoin d’aide pour passer des codes erreurs recueillis sur l’unité de diagnostic embarquée aux actions a entreprendre (réparation)

Véhicule : VOLVO 850 GLT 2.5 17°cv (LW 5502) / 1994 – moteur B5254S (Ess et GPL )

Problèmes :
1= ralenti. De temps en temps, le ralenti tarde a se mettre au régime de 800tm (normal), il descend tres lentement de 2000tm a 1000tm. Parfois il descend a 500tm et le moteur cale. Parfois il marche parfaitement et ce.. que ce soit a l essnece ou au GPL

2= le véhicule surconsomme (essence comme GPL)

L’Unité de doagnostic embarquée me donne les codes erreurs suivants en A2 (injection) :
5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle
5.1.2. = short term fuel mix too rich
1.1.3. = short term fuel mixture too weak

Que dois je faire ou changer ?

NB : sur conseil de mon garagiste, j ai changé le débitmètre d’air .. Sans résultat
J ai fait vérifier les injecteurs ils sont OK

Merci d avance pour vos conseils
ci ça peut t'aider ...

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(20-11-2011, 09:31:10)shelby37 a écrit : [ -> ]ci ça peut t'aider ...

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Salut shelby,

D'où est-ce que t'as chopé ça ?
C'est sur le net ou c'est un manuel volvo qu'on peut acheter ?
Je serai très intéressé.
Si tu peux me renseigner ça sera sympa.Smile
aucun des deux, c'est un logicielle auto ( autodata )

http://autodata.fr/
Merci shelbyWink
(20-11-2011, 12:23:00)shelby37 a écrit : [ -> ]aucun des deux, c'est un logicielle auto ( autodata )

http://autodata.fr/
Je viens de parcourir le lien.
Il faut acheter les licences des logiciels.
ça coute assez cher pour un particulier.
C'est plus pour les pros.

Merci quand-même.Smile
bah oui, c'est pas gratuit ( malheureusement )
Je ne cherche pas forcement un logiciel gratuit (moins cher peut-être) mais plus spécifique pour ma 850 break que je dois remettre en état.

Dans le manuel de l'auto volvo précise qu'on peut acheter le manuel technique chez eux, si on veut faire les réparations nous-même.
Il faudrait que je leur pose la question.

Je sors parce que je suis entrain de pourrir le sujet de ctaup
aucunes idées pour les logicielles gratuits, dsl Undecided
Oui Merci
Je vais voir avec mon garagiste

(20-11-2011, 09:31:10)shelby37 a écrit : [ -> ]ci ça peut t'aider ...

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La traduction des codes :

5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle, régulation adaptative lambda à sa limite inférieure
5.1.2. = short term fuel mix too rich, intégrateur lambda à sa limite inférieure
1.1.3. = short term fuel mixture too weak, sonde lambda à sa limite supérieure

Ca me semble plus clair. C'est pas anormal si elle est d'origine, Bosch recommande le changement à 160 000 km
(20-11-2011, 17:43:20)Gorgio240 a écrit : [ -> ]La traduction des codes :

5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle, régulation adaptative lambda à sa limite inférieure
5.1.2. = short term fuel mix too rich, intégrateur lambda à sa limite inférieure
1.1.3. = short term fuel mixture too weak, sonde lambda à sa limite supérieure

Ca me semble plus clair. C'est pas anormal si elle est d'origine, Bosch recommande le changement à 160 000 km

Mais je l'ai changée il y a un an soit 25 000 km
CTaup

Alors vérifie le branchement. Tu as remis une Bosch ? Universelle ou la même référence ?
Oui si c'est une no-name aftermarket, il est possible qu'elle soit "déjà" défectueuse.
(20-11-2011, 18:50:30)balafoine a écrit : [ -> ]Oui si c'est une no-name aftermarket, il est possible qu'elle soit "déjà" défectueuse.

c etait une bosch il ya juste un an (25000 km)
Bosch universelle 4 fils ou celle prévue pour ta voiture ?

On avance a petits pas Big Grin

En fait je cherche toujours à savoir si c'est bien branché
Je dois reconnaitre que je ne m en souviens plus .... Si je change pour une nouvelle sonde... dois je prendre un modele particulier? Je vois que chez OSCARO notamment ills en proposent tout un paquet ...
NB : J aimerais bien avoir -- soit dit en passant -- une version du catalogue des references VOLVO pour mon vehicule sans avoir au tel au garage VOLVO ...

Merci
Pour trouver la bonne sonde, regarde sur le site de Bosch

Et pour avoir tes references Volvo, regardes chez Skandix, il les donnent avec leur references
Et pour commander, je ne peux que te recommander ce site :

http://lambdapower.co.uk/
merci je regarde