30-10-2011, 16:48:59
t'as raison!!! de vrai moulins a paroles!!
Surconsomation
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30-10-2011, 16:48:59
t'as raison!!! de vrai moulins a paroles!!
30-10-2011, 17:21:24
une fuite au réservoir? 17 litres c'est ce que je faisais en ville avec un PRV, pépère.
Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...
30-10-2011, 18:57:11
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau -Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo. -Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
30-10-2011, 20:32:59
30-10-2011, 21:02:28
Je viens de me taper une heure de saisie dans mon tableur préféré pour pouvoir affiner les chiffres donnés précédemment:
V70II 03' AWD LPT : conso moyenne de 11.5L/100km, min 7.1L en Suède... max 14.2L (montagne en hiver) et avec la caravane c'est 16L pas 12 comme annoncés précédemment (erreur corrigée...). Bref fais qqchose Nico ... V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
30-10-2011, 21:05:48
Bon ben on à fait le tour de la question.
Vérifie ton allumage et la montée en température de l'auto. Sujet clos pour l'instant. Bonne soirée
01-11-2011, 16:20:46
Mon humble avis,
si le berlingo ronronne normalement, il ne s'agit a priori pas d'un gros problème, si problème il y a. Je ne connais pas ce moteur. Pour info, avec mon 2,5 20v BVA de 93, je suis entre 12 et 15-16 litres en ville. - voir le filtre à air. - voir les bougies (mais a priori pas d'écartement d'électrode à vérifier puisque Iridium). - voir étanchéité du circuit d'essence. Par ailleurs, quel est la longueur des trajets effectués en ville? S'il sont courts, l'alimentation reste en mode "starter" tout le temps du trajet, donc conso énorme. Logique. Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
01-11-2011, 18:06:24
Désolé les gens, je n’était pas partis en vacance mais la notification n'as pas fonctionnais alors j'ai crus que le sujet n'avait pas de réponse.
Le filtre a air est propre, j'ai démonter le filtre a air hier pour le fixer correctement, il est nickel. Le gougnafier qui avait la voiture avant n’était pas foutu de clipser un truc correctement, je passe mon temps a refixer des truc sur cette voiture. Les bougies sont neuves, elle vont avec la voiture et le changement de bougies n'as rien changer a la conso. Pour l’étanchéité du circuit, je pense pas que mon circuit de GPL et celui d'essence et une fuite en même temps, pis le GPL je le sentirai. Mes trajets font environ 15-20 min, le moteur chauffe relativement vite et une fois en température l'aiguille ne bouge plus. Pour l'allumage, les bobines sont monter directement sur les bougies (il n'y as pas de fils hautes tensions), donc a part la bobine il n'y a rien d'autre a changer? Comment tester une bobine qui n'es pas complétement morte? J'vais y mettre un coup de bombe contact ça peu pas faire de mal. V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
01-11-2011, 18:22:37
alors là, bobine marche ou marche pas ! Attention par contre pour ce type là d'allumage les bougies sont spécifiques il me semble surtout au GAZ!
Essaye de chopper Grog il saura te renseigner ! Fais faire un relevé de codes défauts, des fois qu'il y ai une couille de gestion et à défaut (ça peut pas faire de mal) fait faire un RESET de la voiture.
01-11-2011, 18:47:37
Relever des code et reset fait par mes soins.
Pour les bougies j'ai pris celle recommandé par Denso pour ce moteur. Pour le GPL les iridium sont souvent utilisé. V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
01-11-2011, 19:31:31
fait faire un RESET volvo, a moins d'avoir l'ordi de chez Volvo chez toi !
01-11-2011, 20:11:33
Heu sans vouloir te vexer...
T'as des actions chez Volvo? V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
01-11-2011, 20:14:18
Du tout, au contraire. Mais j'ai pris l'habitude d'être très rationnel. Dès que l'on tombe sur de la caisse multiplexée malheureusement tu gagne du temps et t'a pas besoin de changer la moitié de la voiture avec un diag précis.
01-11-2011, 20:19:14
Moi j'ai investit dans un petit adaptateur OBD2 --> USB.
Pour le reset calculateur, il suffit de débrancher la batterie un certain temps (comme le fut du canon) et il se remet en mode apprentissage. V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
01-11-2011, 20:46:36
Bah avec des trajets de 15-20mn en ville, cherche pas plus loin pour la conso...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
02-11-2011, 07:35:51
02-11-2011, 12:19:38
Tout à fait d'accord avec "les gens" !
Trajet trop court où la température d'eau, effectivement semble "en service", mais pas celle de l'huile-moteur plus longue à chauffer, ici de tiède l'été à froide l'hiver. D'où la surconso . Ca va, ça rentre maintenant ?
02-11-2011, 12:29:26
Faire des essais sur long parcours
(02-11-2011, 12:19:38)Olive 244 T a écrit : Tout à fait d'accord avec "les gens" ! Bonjour les gens +1 avec olive Moi aussi je suis d'accord avec les gens Surtout que même si l'aiguille de la température au TB affiche une position normale ce n'est pour autant que le thermostat est entièrement ouvert. (01-11-2011, 20:11:33)NicoV70 a écrit : Heu sans vouloir te vexer... Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau -Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo. -Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
02-11-2011, 13:12:07
(Modification du message : 02-11-2011, 13:19:31 par Olive 244 T.)
Nous nous triturons les méninges à distance, sans rien savoir de notre ami NicoV70 pour essayer de l'aider, et nous devenons "les gens" en remerciement .
C'est la première fois qu'on me la fait, celle-là ! Perso, j'ai pas aimé Derrière ton écran, il y a effectivement "des gens" en chair et en os avec un esprit réel (pas virtuel) de solidarité qui te répondent, sur leur temps libre et avec une passion sans faille pour te sortir d'une galère. C'est l'esprit forum qu'Univers incarne bien, avec humour, bonne humeur en échangeant de façon vive mais toujours et SURTOUT AVEC RESPECT. Pour ma part, je ne te répondrai plus à aucune de tes inters. (02-11-2011, 13:12:07)Olive 244 T a écrit : Nous nous triturons les méninges à distance, sans rien savoir de notre ami NicoV70 pour essayer de l'aider, et nous devenons "les gens" en remerciement . Moi non plus! Je la boucle et je passe à autre chose . Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau -Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo. -Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Ya un soucis avec mon expression "les gens"? C'est affectueux et en même temps une référence à HFT.
Et oui, je ne suis pas du genre a croire que le concessionnaire a le monopole des bonnes infos et "qui mieux que Volvo pour entretenir votre Volvo". Pour la conso Ok si "les gens" disent que c'est normal c'est que ça l'est, les trajet corresponde a maison/travail donc pas possible de le modifier (je vais pas faire un détour quand même). Sur qu'un gros break n'est pas une citadine mais j'ai pas les moyens d'acheter une caisse et de l'assurer juste pour aller au boulot et une autre pour le reste du temps. V70 2.4T 193ch AWD SUMMUM 1998 205000km
02-11-2011, 13:30:50
Hoplà les jeunes (c'est mieux ?)
@Nico: fais des essais sur parcours plus long @Olive et kara: Vous en restez là en public ? merci. @Tous: Le fait que je dirige facilement vers la concession est que je découvres que les infos données par la plupart des lecteurs ODB sont incomplètes et ne donnent pratiquement jamais un accès complet au système. Pour avoir fait l'essai d'un RESET "maison" (effacement des défauts+retrait de batterie 2-3H) et un RESET concession, ça n'a pas grand chose à voir. Disons que la mémoire n'est jamais complètement effacée avec le RESET maison (différence entre les codes défauts et mémoire latente qui conserve les défauts). Donc NON je n'ai pas d'actions Volvo, mais OUI j'essaye de vous dépanner au mieux. Les codes étant toujours une valeur relative, la solution à la panne est souvent donnée avec plus de précision sur la matos chez Volvo (on perd pas de temps et on change la bonne pièce). N'oubliez pas que vous avez pour la plupart des voitures multiplexée ce qui simplifie la recherche de panne avec les bons outils.
02-11-2011, 13:39:05
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Hoplà les jeunes (c'est mieux ?) Perso je le prends pour un compliment Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau -Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo. -Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
02-11-2011, 15:19:21
@ Baron
Ah bon, la 850 était multiplexée ? La première Volvo à adopter les fibres optiques, c'était la S 80 Mk I en 99. Pour le reste, no comment! |
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