11-10-2011, 19:23:52
(Modification du message : 11-10-2011, 19:33:51 par WladoVolvo.)
Bonjour, je fais appel à vos expérience, car j'ai un problème assez embêtant et peut être dangereux sur ma Volvo 945.
La voiture est entre les mains d'une connaissance, ancien garagiste.
Le problème est le suivant :
A l'arrêt la pédale de frein devient dure et donc le frein est moins efficace. En roulant le problème ne se manifeste pas, pédale de nouveau molle
En démontant la roue les défauts repérés:
- les mâchoires de frein à main à changer (demain) mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
-Étriers grippés puis dégrippés par la suite (la pédale toujours dure).
-Les tambours vont être retraités.
-La pompe à vide a été changé (pédale encore plus dure depuis)
Je ne sais pas d'où peut venir ce problème de pédale dure... Sachant que j'ai aucune facture précisant le changement du liquide de frein donc je ne sais pas l'âge qu'il peut avoir. De plus on voudrait changer les flexibles de frein mais on a peur de casser la canalisation en cuivre (ce qui serait très grave apparemment), on a peur de ça car on a déjà dû desserrer les boulons au chalumeau pour effectuer d'autres travaux sur la voiture donc on s'y attend pour les flexibles
.
J'espère que vous pourrez m'aider...
La voiture est entre les mains d'une connaissance, ancien garagiste.
Le problème est le suivant :
A l'arrêt la pédale de frein devient dure et donc le frein est moins efficace. En roulant le problème ne se manifeste pas, pédale de nouveau molle
En démontant la roue les défauts repérés:
- les mâchoires de frein à main à changer (demain) mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
-Étriers grippés puis dégrippés par la suite (la pédale toujours dure).
-Les tambours vont être retraités.
-La pompe à vide a été changé (pédale encore plus dure depuis)
Je ne sais pas d'où peut venir ce problème de pédale dure... Sachant que j'ai aucune facture précisant le changement du liquide de frein donc je ne sais pas l'âge qu'il peut avoir. De plus on voudrait changer les flexibles de frein mais on a peur de casser la canalisation en cuivre (ce qui serait très grave apparemment), on a peur de ça car on a déjà dû desserrer les boulons au chalumeau pour effectuer d'autres travaux sur la voiture donc on s'y attend pour les flexibles
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J'espère que vous pourrez m'aider...
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.