Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 41 42 43 44 45 … 78 Suivant »

Problème frein sur Volvo 945

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème frein sur Volvo 945
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#1
11-10-2011, 19:23:52 (Modification du message : 11-10-2011, 19:33:51 par WladoVolvo.)
Bonjour, je fais appel à vos expérience, car j'ai un problème assez embêtant et peut être dangereux sur ma Volvo 945.

La voiture est entre les mains d'une connaissance, ancien garagiste.

Le problème est le suivant :

A l'arrêt la pédale de frein devient dure et donc le frein est moins efficace. En roulant le problème ne se manifeste pas, pédale de nouveau molle

En démontant la roue les défauts repérés:
- les mâchoires de frein à main à changer (demain) mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
-Étriers grippés puis dégrippés par la suite (la pédale toujours dure).
-Les tambours vont être retraités.
-La pompe à vide a été changé (pédale encore plus dure depuis)

Je ne sais pas d'où peut venir ce problème de pédale dure... Sachant que j'ai aucune facture précisant le changement du liquide de frein donc je ne sais pas l'âge qu'il peut avoir. De plus on voudrait changer les flexibles de frein mais on a peur de casser la canalisation en cuivre (ce qui serait très grave apparemment), on a peur de ça car on a déjà dû desserrer les boulons au chalumeau pour effectuer d'autres travaux sur la voiture donc on s'y attend pour les flexibles Undecided.

J'espère que vous pourrez m'aider...

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
11-10-2011, 20:08:49
les seuls problêmes que tu peux avoir avec un liquide de frein vieux sont:
-oxydation des étriers et /ou des cylindres de roues
- résistance a l'échauffement du liquide nettement altérée par la présence d'eau( hygroscopie,pour faire intelligent!!! Tongue)
mais la dureté a la pédale ne peux varier que pour,il me semble,3 raisons:
-présence d'air dans le circuit( pédale molle et se durcissant au pompage)
- inaction dans l'assistance de freinage( pompe a vide hs,ou mastervac,ou durites de commande percèe)
- fuites dans le circuit de freinage
d'après les symptômes que tu donnes, je pencherai vers un problême d'assistance: durite qui va de la pompe a vide au servo cassée ou fendue, ou, mastervac hs
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#3
11-10-2011, 20:20:12 (Modification du message : 11-10-2011, 20:22:39 par WladoVolvo.)
A bon tu verrais ça, car moi justement je pensais à de l'air dans le circuit car par exemple en se garant c'est de plus en plus dur, mais c'est tout à fait possible ce que tu me dis je vais en parler à la personne s'occupant de la voiture j'espère qu'en répétant, ce que tu as écrit il va comprendre et surtout trouver où ça se situe car il connait pas les Volvo particulièrement.

Merci en tout cas
J'ai acheté le RTA pour l'aider, concernant pas le modèle 940 (introuvable) mais celui de la 740 ayant le moteur d24.. aussi en espérant que dans ce bouquin l'assistance y est traitée.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
11-10-2011, 20:34:04
Quand tu dis à l'arrêt.., c'est moteur arrêté ??

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#5
11-10-2011, 20:53:09
Non, c'est à l’arrêt avec le moteur qui tourne. Oui parce que sinon c'est normale je crois que la pédale soit dure.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
12-10-2011, 17:03:52
Pourquoi tu freines si tu es à l'arrêt? Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
12-10-2011, 17:16:42
(12-10-2011, 17:03:52)papadben a écrit : Pourquoi tu freines si tu es à l'arrêt? Wink

Dodgy Tongue Big GrinBig Grin

j'avais pas osé

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#8
12-10-2011, 17:17:12
Ben c'est pas mal gênant ce problème si tu es en descente, et que ça avance doucement devant toi, tu as besoins de freiner régulièrement. J'habite à Lyon et ce n'est pas plat dans ce pays.

On a regarder aujourd'hui si il y avait un fuite rien...

Tu me test pour les fautes papadben?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
12-10-2011, 21:08:40
(12-10-2011, 17:16:42)denis a écrit :
(12-10-2011, 17:03:52)papadben a écrit : Pourquoi tu freines si tu es à l'arrêt? Wink

Dodgy Tongue Big GrinBig Grin

j'avais pas osé

Pour rester à l'arrêt.... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#10
12-10-2011, 21:25:05
J'ai réessayer avant de rentrer au garage ce soir, j'ai mis le frein à mains pour attendre que le portail s'ouvre. Je suis toujours au point mort, j'enlève le frein à mains et puis la teste les freins, pédale dure et frein inéficassent.

J'ai essayer également au feux rouge, à l'arrêt, plus j'appuie sur la pédale de frein et plus cette dernière devient dure.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
12-10-2011, 21:33:10 (Modification du message : 12-10-2011, 21:33:46 par Baronletto.)
plus t'appuie plus ça durcit c'est normal.

A ton age ..... Big Grin



Blague à par c'est normal Wink
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
13-10-2011, 17:37:31 (Modification du message : 13-10-2011, 17:39:00 par GillesCX.)
Et le mastervac, il dit quoi?

Si tu as une pédale de frein dure, c'est que tu n'as plus d'assistance donc mastervac dans le sac. Cool

Pour la dépose des flexibles, essaye avec une clef à tuyauter. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#13
13-10-2011, 17:48:13
C'est une mazout.... Pompe à vide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
13-10-2011, 18:34:48 (Modification du message : 13-10-2011, 18:35:50 par Gorgio240.)
Ou la durite entre la pompe et le mastervac.

Débranche la durite sur le mastervac et regarde si ca aspire.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#15
14-10-2011, 09:08:22
Bonjour, La pompe à vide est en bon état, on vient de la changer par une bonne qui sort de la casse. d'ailleurs on a fait pratiquement toutes les casses de Lyon pour la trouver. Je trouve que le problème c'est amplifier avec le changement de cette pompe à vide...

Je devrais recevoir le RTA aujourd'hui ou demain, ce qui va me permettre de regarder ça tranquille à la campagne, parce que je ne vois pas exactement ou se trouve la durite du mastervac.

Je regarde comment si ça aspire, en appuyant sur la pédale de frein?


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
14-10-2011, 18:14:42
Tu as une durite qui va de la pompe a vide jusqu'au mastervac. Débranche la et mets le moteur en route (l'ordre n'a pas d'importance). Si tu met un doigt au bout de la durite, tu dois sentir que ca aspire

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
14-10-2011, 18:35:35
si le problême c'est amplifié avec la nouvelle pompe, c'est qu'elle est surement dans le sac,ou que vous avez mal remonté la durite du servo Confused
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#18
14-10-2011, 18:44:35
Je regarderais alors ou ce trouve cette durite. Ce n'est pas trop compliqué? dévisser etc... rien de délicat, risque de perte de liquide de refroidissement?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
14-10-2011, 18:53:11
tu n'as que du vide qui passe dans cette durite. une petite photo parle mieux qu'un grand discours:     . le mastervac est la pièce ronde derrière le maitre-cylindre de frein. tu as une durite qui va de cette pièce a la pompe a vide c'est celle la que tu dois vérifier Wink
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#20
15-10-2011, 07:55:39 (Modification du message : 15-10-2011, 07:56:37 par WladoVolvo.)
Ah d'accord ça me dit quelque chose d'ailleurs car si le mastervac est la pièce ronde et ben je me souvient qu'un tuyau sort de là (pour aller à la pompe à vide?), et cette jonction (mastervac/tuyau) n'était pas sure, car ça nageait, ça bougeais donc si ça doit être étanche ça n'a pas l'aire d'être le cas alors pour ma 945... A voir demain (je suis pressé) en tout cas, tes renseignement son précieux "Volvo for ever!" Smile

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#21
15-10-2011, 10:39:31
si ça nage ton étanchéité n'est pas bonne et ton servo fonctionne mal.cqfd... Wink
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#22
24-10-2011, 10:34:26
ça nage pas spécialement c'est juste qu'il bouge et tourne si je souhaite.

Je pensais mettre du sicaflex pour refaire l’étanchéité, mais avant d'y toucher j'ai essayer de voir, et rien ne me dit qu'il y a une fuite, j'ai toucher le tuyau de mastervac et il est assez dure. Il y a t-il un moyen de se rendre compte qu'il y a une fuite?

Ce problème de pédale dur est embattant lors des embouteillages la pédale n'a pas le temps de redevenir molle comme je ne roule pas trop.

Je vais dans une semaine en Vendée et je sais qu'il y a un spécialiste de Volvo "Manauto", qui à l'air bien.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#23
24-10-2011, 16:04:57
J'ai roulé pendant 10 ans avec la 505 sans assistance ( la courroie de pompe à vide était dans le vide poche). Aucun problème de freinage, il suffisait d'appuyer fort sur la pédale et ça freinait. Ca surprend les gens qui ont tellement l'habitude d'assistance en tous genres qu'ils ont oublié que parfois il faut faire des efforts. L'efficacité du freinage était la même qu'avec le mastervac alimenté en vide.... Jamais eu de problème au CT.
Débranche donc ton assistance si les problèmes persistent, vérifie le maître cylindre, il se peut qu'un des pistons reste trop longtemps en position de boucher le retour....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#24
25-10-2011, 14:03:52
(24-10-2011, 10:34:26)WladoVolvo a écrit : Volvo "Manauto", qui à l'air bien.

Prévoit un gros chequier, il est au moins aussi cher que Volvo Rolleyes


Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#25
25-10-2011, 20:16:24
^^ Super Yves au moins je suis prévenu, ton commentaire est très utile.

Tu as eu à faire avec lui?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 23:07:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.