Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 56 Suivant »

probleme passage des vitesses

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme passage des vitesses
MEGADRIVE

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
#1
24-08-2011, 15:00:36
bonjour à tous
nouveau sur ce forum, j'ai une 940 gle essence 2,3L de 1990 140000km et j'ai des problèmes avec la marche arrière qui craque de plus en plus fort et depuis quelques temps j'ai aussi des difficulté à engager la 1iere quand la voiture est chaude
(elle ne craque pas mais très dure).
j'ai commandé un kit d'embrayage, mais si vous avez des idées sur la cause de ces dysfonctionnement merci de partager votre expérience avec moi.

Heart Prochaine volvo : break 240 essence avec la clim, mais il faut la trouverRolleyes
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#2
24-08-2011, 16:44:01
embrayage fatigué, si t'as commandé le kit, ca ira Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#3
26-08-2011, 18:55:41
Il n'y a peut être pas que l'embrayage...., à quand remontent les dernières vidanges boite ( / pont arrière, aussi pendant qu'on y pense Rolleyes)
Sur la boite de ma 240, cela a résolu un certain nombre de petites choses.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#4
26-08-2011, 21:17:30
c sur que c l'embrayage, ca fait ca tjrs. maintenant une vidange ne fait pas mal...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
MEGADRIVE

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
#5
27-08-2011, 10:22:25
Merci pour la confirmation, la vidange de boite à été faite il y a environ 20 000KM
et j'ai aussi controlé purge et débattement du recepteur d'embrayage NO PB de ce coté.
Par contre avant d'attaquer la mécanique le prochain WE je me demande s'il ne faut pas aussi changer qq pièces annexes style axe de fourchette ou ressort, je n'ai pas de RT alors je ne sais pas trop comment c'est monté.Huh

Heart Prochaine volvo : break 240 essence avec la clim, mais il faut la trouverRolleyes
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#6
27-08-2011, 20:22:09
tu px changer les joints spy volant et bv des deux cotés + roulement pilote + les bagues en plastiques entre tringlerie et levier de vitesse + eventuellement support de BV

en interne dans la boite, y a rien a changer... a moins qu'elle ne fasse un sale sifflement en 5eme Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
MEGADRIVE

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
#7
04-09-2011, 10:56:31
Ouf ça y est l'embrayage est changé, en fait pas usé du tout (normal la 940 n'a pas encore 120000km; en fait c'est un problème de gripage des canelures.
bon comme c'était démonté on a remis le neuf....

Heart Prochaine volvo : break 240 essence avec la clim, mais il faut la trouverRolleyes
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#8
29-09-2011, 23:27:08
J'ai les mêmes symptômes sur ma 940 qui totalise 240000Km, j'imagine que l'embrayage doit être fatigué.
N'ayant pas non plus de revue technique, est-ce que cette intervention est à la portée d'un mécano "amateur" ? Vous auriez un tuto sur le sujet ?

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
30-09-2011, 07:55:40
Ben faut "déposer" la boite.
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#10
30-09-2011, 07:57:13
(29-09-2011, 23:27:08)zefred31 a écrit : J'ai les mêmes symptômes sur ma 940 qui totalise 240000Km, j'imagine que l'embrayage doit être fatigué.
N'ayant pas non plus de revue technique, est-ce que cette intervention est à la portée d'un mécano "amateur" ? Vous auriez un tuto sur le sujet ?

Tu vas sur ebay, tu trouveras toutes les RTA d'occasion de 940 que tu veux Smile Apres, a la lecture, a toi de voir si tu px le faire...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#11
30-09-2011, 08:44:56
Ok pour la RTA, de toutes façon elle sera indispensable..
En fait, je voulais juste savoir si c'était une opération nécessitant un outillage "spécifique" ou un savoir faire particulier..

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
30-09-2011, 09:02:44
ben faut une bonne boite à cliquets, un centreur pour ton embrayage et une bon jeu de clef; si je me souviens bien.








j'oubliais une bonne paire de bras
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#13
30-09-2011, 09:18:20
Merci pour ces infos, je vais essayer demettre la main sur la RTA et je verrai si c'est jouable..
Autant sur ma Cox je fais ça les yeux fermés, autant là, c'est pas tout à fait le même gabarit..

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#14
30-09-2011, 09:22:18 (Modification du message : 30-09-2011, 09:25:37 par miniac007.)
plus tu px lever la voiture, plus c facile...

un berceau a roulette levable, bricolé avec un cric rouleur est pratique si t'as pas des bras de musclor...

une tige du diametre interieur du rts pilote pour l'extraire a la graisse, une cle dynamometrique et les truc pour mettre en place les joints spy

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#15
30-09-2011, 09:29:06
(30-09-2011, 09:22:18)miniac007 a écrit : plus tu px lever la voiture, plus c facile...

un berceau a roulette levable, bricolé avec un cric rouleur est pratique si t'as pas des bras de musclor...

une tige du diametre interieur du rts pilote pour l'extraire a la graisse, une cle dynamometrique et les truc pour mettre en place les joints spy

Merci pour ces conseils ;-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
MEGADRIVE

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Aug 2011
#16
30-09-2011, 22:16:34 (Modification du message : 30-09-2011, 22:17:52 par MEGADRIVE.)
Pour changer l'embrayage, il faut de mon point de vue au moins une fosse et 4 bras car la boite est lourde, et se dégage bien sur par le dessous, moi j'ai une boite 5, la 4+OD est surement encore plus lourde. Sinon je te conseille de démonter le couvercle de levier ce qui évite d'intervenir à l'intérieur avec les mains pleines de doigts pleins de cambouis et de démonter la console et tout les équipements électriques.
Bien sur, il faut un centreur, et Idea surtout penser à démonter le capteur rotation moteur qui est sur le dessus de la boite au niveau du volant moteur ( acces par le compartiment moteur facile une vis à enlever.
Bien nettoyer et brosser les canelures de l'arbre moteur, au besoin si oxydé faire coulisser le vieux disque pour éliminer la rouille et vérifier graisser(léger) l'axe de fourchette.
Sinon c'est de la belle mécanique tout est bien construit et dimensionné comme d'hab sur les Volvo de cette époque.

Heart Prochaine volvo : break 240 essence avec la clim, mais il faut la trouverRolleyes
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#17
30-09-2011, 22:52:10
Mouais, je commence à douter... je me demande si je vais pas confier l'affaire à un vrai mécano finalement ?
A la différence de ma Cox, sur laquelle je peux démonter le moteur les yeux bandés, j'ai pas d'expérience sur ces mécaniques, et niveau poids, ça n'a rien à voir..
Si vous avez des bonnes adresses dans le 31, je suis preneur :-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#18
30-09-2011, 22:52:10
Mouais, je commence à douter... je me demande si je vais pas confier l'affaire à un vrai mécano finalement ?
A la différence de ma Cox, sur laquelle je peux démonter le moteur les yeux bandés, j'ai pas d'expérience sur ces mécaniques, et niveau poids, ça n'a rien à voir..
Si vous avez des bonnes adresses dans le 31, je suis preneur :-)

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#19
01-10-2011, 12:44:04
(30-09-2011, 07:57:13)miniac007 a écrit : Tu vas sur ebay, tu trouveras toutes les RTA d'occasion de 940 que tu veux Smile Apres, a la lecture, a toi de voir si tu px le faire...

A ma connaissance, il n'existe pas de RTA pour les 940. La seule doc dispo c'est le Haynes, "in english only"



Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#20
01-10-2011, 13:59:52 (Modification du message : 01-10-2011, 14:03:41 par miniac007.)
Il y a 2 rta pour 740, 940 c pratiquement pareil, c pas le peu de difference entre les modeles..., RTA et expert auto:

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-240-740-760-REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-RTA-/110725201562?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item19c7bc7e9a

http://cgi.ebay.fr/RTA-REVUE-TECHNIQUE-CARROSSERIE-VOLVO-740-760-berline-/300600618629?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item45fd316e85

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTO-VOLVO-740-760-/280736922263?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item415d397a97

http://annonces.ebay.fr/viewad/revue-technique-volvo-240-740-760/5041411896?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dtechnique%2Bvolvo%2B740%26_dmpt%3DFR_JG_Auto_manuels%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235041411896

La haynes la: http://cgi.ebay.fr/Revue-technique-automobile-Volvo-940-/310292163795?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item483edaacd3

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#21
01-10-2011, 21:33:48
Merci pour les liens :-)

Mais quelles sont les différences en fait, entre la 740 et la 940 ?

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#22
01-10-2011, 22:24:13
la 940 est essentiellement une evolution esthetique (int et ext) de la 740 de 1985. Nouvelle boite de vitesse M90 et qq evolutions moteurs sur les dernieres . Le reste, c kif kif

On travaille tres bien sur une 940 avec une rta de 700 pour les operations courantes. Si on veut rentrer dans le detail, biensur, il faut se procurer la doc volvo, comme pour tous les modeles, mais pour un truc con comme un embrayage, c pas necessaire...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
zefred31

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 185
Sujets : 33
Inscription : Feb 2010
#23
01-10-2011, 22:46:20
Merci encore pour vos conseils avisés, je vais me procurer une RTA et je verrai si c'est à ma portée ou non.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
[Image: mini_16121711461922442614713190.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 07:31:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.