29-09-2011, 23:21:00
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma 940 2.3L
Voilà, depuis quelques temps, les démarrages à froid sont un peu laborieux, le moteur cafouille à froid, peine à prendre les tours, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 1 ou 2 minutes de chauffe. De plus, la conso est anormalement élevée et elle fume un peu noir à l'accélération, et elle peine un peu à prendre les tours.
Je ne suis pas expert dans ces moteurs "modernes", mon créneau étant plutôt les VW aircooled :-)
Je vais commencer par les bougies et le filtre à air, mais côté injection, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ou à contrôler ? Un nettoyage ou décrassage à faire ?
Je n'ai pas de revue téchnique, donc si vous aviez des conseils avec des liens vers des docs, je suis preneur.
Merci par avance.
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma 940 2.3L
Voilà, depuis quelques temps, les démarrages à froid sont un peu laborieux, le moteur cafouille à froid, peine à prendre les tours, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 1 ou 2 minutes de chauffe. De plus, la conso est anormalement élevée et elle fume un peu noir à l'accélération, et elle peine un peu à prendre les tours.
Je ne suis pas expert dans ces moteurs "modernes", mon créneau étant plutôt les VW aircooled :-)
Je vais commencer par les bougies et le filtre à air, mais côté injection, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ou à contrôler ? Un nettoyage ou décrassage à faire ?
Je n'ai pas de revue téchnique, donc si vous aviez des conseils avec des liens vers des docs, je suis preneur.
Merci par avance.
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km