Univers-volvo

Version complète : 940 2.3 Ess Pb démarrages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma 940 2.3L
Voilà, depuis quelques temps, les démarrages à froid sont un peu laborieux, le moteur cafouille à froid, peine à prendre les tours, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 1 ou 2 minutes de chauffe. De plus, la conso est anormalement élevée et elle fume un peu noir à l'accélération, et elle peine un peu à prendre les tours.
Je ne suis pas expert dans ces moteurs "modernes", mon créneau étant plutôt les VW aircooled :-)
Je vais commencer par les bougies et le filtre à air, mais côté injection, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ou à contrôler ? Un nettoyage ou décrassage à faire ?
Je n'ai pas de revue téchnique, donc si vous aviez des conseils avec des liens vers des docs, je suis preneur.

Merci par avance.
tête d'allumeur qui prend la flotte ?
(30-09-2011, 07:56:37)Baronletto a écrit : [ -> ]tête d'allumeur qui prend la flotte ?

Ah oui, j'y avais pas pensé, à vérifier, en effet.. Le temps est plutôt sec mais possible que ça condense ?
c'est justement la condensation qui peut mettre le basard. De toutes façons il est conseillé de changer régulièrement l'allumage complet.
Je vais m'y pencher, mais je doute qu'il n'y ait que ça.. ça pourrait expliquer les démarrages laborieux à froid, mais la conso et le moteur "mou" ?
ben faut commencer par un bout. Si t'es pas sur de ton allumage, remplace le, c'est une pièce d'usure. On passera à la suite quand on sera sur que l'étincelle est bonne.

En tout cas c'est mon conseil, des fois c'est en corrigeant une vue déficiente que l'on enlève un mal de tête chronique (par exemple).
Je suis tout à fait d'accord avec ta théorie, on procède par élimination et avec méthode :-)
surtout que ces petites bêtes sont très très sensibles à un allumage pourri
Et côté injection ? y'a rien de particulier à surveiller ? En fouinant un peu, j'ai vu des articles où ils parlent de papillons qui s'encrassent, est-ce que ça concerne mon moteur ?
Ne cherche pas de complications....
L'injection est fiable...
Vérifie ton allumage, puis chasse les fuites sur tes durites.
Ordre des réparations sur une 940
1- Allumage si ça résoud pas le soucis
2- Vérifie tes fouites d'air
3- .... ben normalement c'est tout, on verra le reste après
Valve de ralenti encrassée Qui sait >?
Merci pour vos lumières, on va dresser la liste des consommables et s'y coller ;-)

Je vous tiendrai au courent..
Merci pour vos lumières, on va dresser la liste des consommables et s'y coller ;-)

Je vous tiendrai au courant..
Bon ben voilà, c'est fait, elle tourne comme une horloge !
J'ai remplacé le filtre à air, les bougies et surtout la tête et le doigt de distributeur ( qui étaient vraiment HS ).
Elle démarre au quart et le moteur tourne vraiment plus rond :-)
Bon ben voilà, c'est fait, elle tourne comme une horloge !
J'ai remplacé le filtre à air, les bougies et surtout la tête et le doigt de distributeur ( qui étaient vraiment HS ).
Elle démarre au quart et le moteur tourne vraiment plus rond :-)
Continue sur le filtre a essence : il a pas du etre changé souvent non plus
Big Grin