19-09-2011, 08:23:54
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel)
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19-09-2011, 08:23:54
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
20-09-2011, 06:59:17
Les explications et schémas officiels https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Search/Results.aspx?searchtype=3&mediaType=-1&allWords=Flywheel%20KERS&filterArchived=0
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
20-09-2011, 07:52:45
Encore un qu'on ne reverra plus, maintenant qu'il a résolu son problème.
Et il n'a toujours pas dit bonjour Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts 244 GL B200E 86 Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration) Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
20-09-2011, 21:03:01
(Modification du message : 20-09-2011, 21:05:00 par luckylours.)
confondre KERS avec LTDT , pas mal Yves
Merci pour le lien Fab ! V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
20-09-2011, 21:17:02
De rien.
Je conseille de s'ouvrir un compte sur le global newsroom https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Home/Welcome.aspx Ca permet de recevoir toutes les nouveautés L'emmerdant c'est que c'est tout en angliche Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
22-09-2011, 17:19:57
Mouais et tu le charges comment ton volant d'inertie!!!!
Tu vas perdre plus d’énergie à charger ce bordel qu'il ne va te restituer d’énergie. Resultat: Cékikipassalapompe! 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
22-09-2011, 19:35:21
(Modification du message : 22-09-2011, 19:36:02 par luckylours.)
Gnii ? Il se charge automatiquement lors des phases de freinage.
Un peu comme les voitures à friction de nos gamins lorsque tu les lances dans une pente. Le concept est intéressant pour les véhicules circulant en ville (les 20% d'économie annoncés ), j'y vois un intérêt particulièrement grand pour les transports publics ne fonctionnant pas à l'électricité. Autre point intéressant, le poids relativement peu élevé de l'installation. De toute façon la meilleure écologie c'est de ne pas rouler inutilement .... V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
12-01-2012, 19:29:50
Ca ne fonctionnera que sur awd ?
V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010. 192 000 kms maintenant.
12-01-2012, 20:08:12
A mon avis , pas forcé de faire un awd d'un point de vue technique , par contre à l'heure actuelle Volvo aurait bien de la peine à le disposer au niveau du moteur avant, question de place... et le disposer en arrière de la voiture et redistribuer la force vers l'avant est possible mais engendre peut-être trop de pertes. Donc soit redesign de l'avant et intégration du flywheel à l'avant ou disposition et distribution de la force aux roues arrières. ça pourrait être sur une seul roue plutôt que 2 ...
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
- avant, tu changeais un embrayage a 300e tous les 300 000 kms
- maintenant, tu changes le volant bi masse + l'embrayage à 1500€ tous les 150 000 km (avec de la chance) - et demain ? - 945 B200F 1994
13-01-2012, 14:45:00
Oui, mais avant avant (il y a bien longtemps) un embrayage se changeait à largement moins de 300 000km et à largement plus de 300EUR. Effectivement, la technologie est à ce jour couteuse, mais elle se démocratisera...
Je rejoins entièrement la dernière remarque de Luc : Les kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas! Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Parlons juste du prix de la piece:
un embrayage de 200/700/900, c'est 300€ en france en sachs, et 150€ en suede chez volvo...et il dure 300 000 quel est le prix d'un bimasse de S/V actuelle ? quel est le prix du machin nouveau ? Non, la technologie ne se democratisera pas, car aucun constructeur ne veut de SAV: le prix des pieces continuera de s'envoler au detail alors que le prix de fabrication ne cesse de baisser... L'avenir est comme au portable, au jetable...et a l'abonnement mensuel pour un forfait. Economiser l'essence ? il faut diminuer le poids, ce qui est le contraire de ce qui est fait depuis 1990... en 1990, une 205 essence consommait moins qu'une 207 essence equivalente... On assiste actuellement a une course a la technologie dans un seul but marketing, et non au service de la perfomance technique seule... Il faut de la technologie pour vendre, c'est tout. - 945 B200F 1994 |
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