KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) (/showthread.php?tid=14451) |
KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - luckylours - 19-09-2011 une technologie intéressante deuxième lien RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - ferdinotch - 20-09-2011 au top ! RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - Gorgio240 - 20-09-2011 Les explications et schémas officiels https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Search/Results.aspx?searchtype=3&mediaType=-1&allWords=Flywheel%20KERS&filterArchived=0 RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - Yves - 20-09-2011 Encore un qu'on ne reverra plus, maintenant qu'il a résolu son problème. Et il n'a toujours pas dit bonjour RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - ferdinotch - 20-09-2011 tu ne te serais pas trompé de topic Yves ? RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - luckylours - 20-09-2011 confondre KERS avec LTDT , pas mal Yves Merci pour le lien Fab ! RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - Gorgio240 - 20-09-2011 De rien. Je conseille de s'ouvrir un compte sur le global newsroom https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Home/Welcome.aspx Ca permet de recevoir toutes les nouveautés L'emmerdant c'est que c'est tout en angliche RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - GillesCX - 22-09-2011 Mouais et tu le charges comment ton volant d'inertie!!!! Tu vas perdre plus d’énergie à charger ce bordel qu'il ne va te restituer d’énergie. Resultat: Cékikipassalapompe! RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - luckylours - 22-09-2011 Gnii ? Il se charge automatiquement lors des phases de freinage. Un peu comme les voitures à friction de nos gamins lorsque tu les lances dans une pente. Le concept est intéressant pour les véhicules circulant en ville (les 20% d'économie annoncés ), j'y vois un intérêt particulièrement grand pour les transports publics ne fonctionnant pas à l'électricité. Autre point intéressant, le poids relativement peu élevé de l'installation. De toute façon la meilleure écologie c'est de ne pas rouler inutilement .... RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - leadguitar45 - 12-01-2012 Ca ne fonctionnera que sur awd ? RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - luckylours - 12-01-2012 A mon avis , pas forcé de faire un awd d'un point de vue technique , par contre à l'heure actuelle Volvo aurait bien de la peine à le disposer au niveau du moteur avant, question de place... et le disposer en arrière de la voiture et redistribuer la force vers l'avant est possible mais engendre peut-être trop de pertes. Donc soit redesign de l'avant et intégration du flywheel à l'avant ou disposition et distribution de la force aux roues arrières. ça pourrait être sur une seul roue plutôt que 2 ... RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - miniac007 - 13-01-2012 - avant, tu changeais un embrayage a 300e tous les 300 000 kms - maintenant, tu changes le volant bi masse + l'embrayage à 1500€ tous les 150 000 km (avec de la chance) - et demain ? RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - ipkiss - 13-01-2012 Oui, mais avant avant (il y a bien longtemps) un embrayage se changeait à largement moins de 300 000km et à largement plus de 300EUR. Effectivement, la technologie est à ce jour couteuse, mais elle se démocratisera... Je rejoins entièrement la dernière remarque de Luc : Les kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas! RE: KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel) - miniac007 - 13-01-2012 Parlons juste du prix de la piece: un embrayage de 200/700/900, c'est 300€ en france en sachs, et 150€ en suede chez volvo...et il dure 300 000 quel est le prix d'un bimasse de S/V actuelle ? quel est le prix du machin nouveau ? Non, la technologie ne se democratisera pas, car aucun constructeur ne veut de SAV: le prix des pieces continuera de s'envoler au detail alors que le prix de fabrication ne cesse de baisser... L'avenir est comme au portable, au jetable...et a l'abonnement mensuel pour un forfait. Economiser l'essence ? il faut diminuer le poids, ce qui est le contraire de ce qui est fait depuis 1990... en 1990, une 205 essence consommait moins qu'une 207 essence equivalente... On assiste actuellement a une course a la technologie dans un seul but marketing, et non au service de la perfomance technique seule... Il faut de la technologie pour vendre, c'est tout. |