17-09-2011, 23:01:50
Bonjour,
Je fais suite à ma première venue sur le forum pur le volvo de mes parents. Suite à des problèmes de perte de LDR et de su pression dans le circuit de refroidissement, la culasse à été déposé, et le garage a diagnostiqué un moteur HS. Donc remplacement du moteur par un reconditionné, avec PI. Le turbo d'origine à été remonté.
Suite à ça nous l'avons reçu mal réglée, et elle avait très peu de patates! après un passage au dieseliste, c'est déjà mieux, mais elle a clairement rien dans le sac à moins de 2500 T/min, ce qui est quand même dommage pour cette voiture censée être performante.
Le dieseliste et le passage à la valise annonce une pression turbo inférieure à ce qu'elle devrait être, mais vu le frais déjà engagé, et le cout de l'intervention sur le turbo, ils ne souhaitent pas passer par le garage. De mon côté j'ai déjà démonté complètement le turbo de mon cherokee, je ne suis donc pas novice sur le sujet. Cependant je ne comprends pas tout sur celui-ci, et je viens vers vous pour quelques éclaircissement.
Je ne comprends pas le fonctionnement du circuit de commande du wastegate, et je ne visualise pas non plus la position de la membrane, ni du clapet. Voici les photos des organes qui me posent problèmes (surtout la circulation dans les différentes vannes et durites):
Je fais suite à ma première venue sur le forum pur le volvo de mes parents. Suite à des problèmes de perte de LDR et de su pression dans le circuit de refroidissement, la culasse à été déposé, et le garage a diagnostiqué un moteur HS. Donc remplacement du moteur par un reconditionné, avec PI. Le turbo d'origine à été remonté.
Suite à ça nous l'avons reçu mal réglée, et elle avait très peu de patates! après un passage au dieseliste, c'est déjà mieux, mais elle a clairement rien dans le sac à moins de 2500 T/min, ce qui est quand même dommage pour cette voiture censée être performante.
Le dieseliste et le passage à la valise annonce une pression turbo inférieure à ce qu'elle devrait être, mais vu le frais déjà engagé, et le cout de l'intervention sur le turbo, ils ne souhaitent pas passer par le garage. De mon côté j'ai déjà démonté complètement le turbo de mon cherokee, je ne suis donc pas novice sur le sujet. Cependant je ne comprends pas tout sur celui-ci, et je viens vers vous pour quelques éclaircissement.
Je ne comprends pas le fonctionnement du circuit de commande du wastegate, et je ne visualise pas non plus la position de la membrane, ni du clapet. Voici les photos des organes qui me posent problèmes (surtout la circulation dans les différentes vannes et durites):