Univers-volvo

Version complète : problème turbo 850 TDI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je fais suite à ma première venue sur le forum pur le volvo de mes parents. Suite à des problèmes de perte de LDR et de su pression dans le circuit de refroidissement, la culasse à été déposé, et le garage a diagnostiqué un moteur HS. Donc remplacement du moteur par un reconditionné, avec PI. Le turbo d'origine à été remonté.

Suite à ça nous l'avons reçu mal réglée, et elle avait très peu de patates! après un passage au dieseliste, c'est déjà mieux, mais elle a clairement rien dans le sac à moins de 2500 T/min, ce qui est quand même dommage pour cette voiture censée être performante.

Le dieseliste et le passage à la valise annonce une pression turbo inférieure à ce qu'elle devrait être, mais vu le frais déjà engagé, et le cout de l'intervention sur le turbo, ils ne souhaitent pas passer par le garage. De mon côté j'ai déjà démonté complètement le turbo de mon cherokee, je ne suis donc pas novice sur le sujet. Cependant je ne comprends pas tout sur celui-ci, et je viens vers vous pour quelques éclaircissement.

Je ne comprends pas le fonctionnement du circuit de commande du wastegate, et je ne visualise pas non plus la position de la membrane, ni du clapet. Voici les photos des organes qui me posent problèmes (surtout la circulation dans les différentes vannes et durites):

[Image: DSC_0161.jpg]

[Image: DSC_0163.jpg]




les durites de depression sont elles vieilles? sont t'elles branchées au bon endroit(la durite de gauche sur ta première photo doit aller a la waste qui est a droite sur la deuxième photo) ce qui me surprend, c'est que la durite qui est branchée a droite sur ton turbo-control a un diamètre différent de chaque coté, de plus c'est de la durite pour gazoil ça,non? est elle assez étanche? il faut des colliers de serrage: tu travailles en dépression donc il est préférable que l'étanchéité soit le mieux possible.
[attachment=730] voila le montage sur la mienne[attachment=731] [attachment=732]
+1 pour volvo for ever, t'es durites sont mal branché ... sinon c'est pas forcément de la durite a gasoil, d'origine il y a sa ...
il soufle a quelle pression?
la vanne egr est elle bien fermée ?
la commande est la durite metalique sur le dessus.
@+
benoit
maintenant, j'ai la réponse: je ne voyais pas ou était la commande de la waste, habitué aux turbo avec soupape de décharge classique( mitsu, garett). comme la durite est branchée sur la volute du compresseur, et que sur les turbo mitsu c'est la dump, je me disais: tiens, bizarre ce branchement?..... merci, benoit... donc c'est la que l'on retare la waste, pour le faire souffler un peu plus?
enfin les durites sont quand même mal branché ...
Ouah, cool plein de réponses!!!

Alors dans l'ordre,

Les durites ne sont pas poreuses, et le coeur est bien en caoutchouc, mais monté sans collier, même elles s'enlèvent très facilement à la main.

Sur la 1ère photo, celle de gauche va bien sur l'arrière de la wastegate ( à droite sur la 2ème photo),
celle du milieu arrive juste après le filtre à air, en face du débitmètre.

Ensuite, toujours sur la 1ère photo, en bas à gauche la durite cours jusqu'à la sortie de l'intercooler, avant l'admission (sur la durite souple d'entrée d'air sur le devant du moteur, là encore pas de collier, pourtant en principe ya de la pression. c'est vraiment de la durite très petit diamètre)

Sur la 2ème photo on voit bien la conduite rigide HP de wastegate, mais je je comprends pas, elle arrive du mauvais côté de la membrane, dans quel sens fonctionne la capsule? et à quoi sert la durite souple qui arrives au cul??


La pression turbo je ne l'ai pas, l'un de garage l'a relevé à 0,3, et l'autre 0,7, mais étais-ce bien en charge, une telle diff sur les mesures de 2 garages...

La wastegate est condamné par une bille sur la dépression, mais effectivement il se peut que la vanne en elle même soit mal fermé...


Merci de votre intérêt!
Salut à tous,

je viens de tomber sur ce schéma qui concerne les turbo sur moteur essence:

[Image: boost_control.jpg]

Savez vous si sur les diesels on a aussi une dump valve, et où elle se trouve le cas échéant??
(18-09-2011, 19:00:22)shelby37 a écrit : [ -> ]enfin les durites sont quand même mal branché ...

Petit up...

Peut-tu me confirmer le branchement par rapport à ce que j'undique au message précédent?

merci d'avance. Wink