(06-09-2011, 11:12:33)Baronletto a écrit :aloes, toi!!! n'attaque pas la lozère ni le larzac... gardarem lou larzac.. i volem viure al pais...(06-09-2011, 09:28:31)pytwo a écrit : Et on prélève une petite taxe sur le transports pour pouvoir refaire les routes massacrées par les roues des 60 T.
Parles en aussi aux paysans qui chargent à la n'imp et surtout BEAUCOUP trop lourd !!! Peut être pas ceux du fin fond de la Lozère je l'accorde (car c'est ceux là que l'on me sert comme excuse à chaque fois), ici les routes sont défoncées (à peine dignes de la Belgique ou de la Bulgarie) pas par les camions à 40T, mais par les grumiers chargés à 80T (je parles bien de la charge !) et surtout par les "Terriens" qui ont de la machinerie digne de faire pâlir un char Leclerc et qui sont capable de claquer des ridelles sur une remorque deux essieux affichant déjà un PMA à 44T en format normal et ils sont capable de la charger à dégueuler dans tous les virages de merdier. Mais bon eux on leur dit rien, c'est le sacro-saint de la société Française, faut pas les critiquer, au contraire faut leur attribuer encore un peu d'aide car ils sont incapables d'amortir leurs investissements (naturellement ça ne vaut pas pour le petit éleveur archi-minoritaire du fin fond du Larzac). Naturellement le tout sans respect des barrières de dégel, ni d'aucune réglementation (je ne critique pas dans le vide, je suis confronté à longueur de journées à ce genre d'énergumènes et cela dans l'ensemble du quart Nord Est).
Après le défonçage de routes par un 60T j'aimerais bien voir: 60T = Un porteur + une semi remorque (3 Essieux porteur, 2 essieux dolly, 2 essieux semi soit 7 essieux = 8.6T/essieu) ou Semi remorque + Remorque (3 essieux tracteur, 2 essieu semi remorque, 2 essieux dolly, 2 essieux remorque: soit 6.7T/essieu), contre un paysan qui met ses 44tonnes sur 4 essieux .... ça se discute et à la charge actuelle ou l'on est en moyenne à 7.8T/essieu
Le projet initial des 60T est de faire des trains "routiers" de centres logistiques en centres logistique pour mettre des camions plus petit en axe secondaire. Grosso modo de la traction de remorques sur autoroute et seulement quelques axes secondaires réglementés. Naturellement en France on parle de 60 T et on imagine de suite un gros camion chargé très lourd qui va creuser des ornières... physiquement ça en change pas grand chose en dehors de la longueur de l'ensemble. Mais par ici on ne va jamais jusqu'au fond des choses.
@Mimiac: Les lobbys sont effectivement dirigés vers le transport de voyageurs par le rail, mais il y aussi à tenir compte de deux choses, le fait que les syndicats confondent politique et rôle syndical et le second est qu'en fait la taxe incitative pour faire du ferroutage est reversée à la SNCF, la même boite qui est en fait le transporteur routier N°1 en France .... allons bon ce n'est pas de la conccurence delloyale ni de l'arrangement entres amis.
désolé je suis occitan, et j'aime mon larzac et ses pécors
tu remarqueras les trois disques a l'arrière des camions: 60/80/90 ou 80/90. le premiers: c'est nationales, le deuxième: voies rapides, et le troisième autoroute..... a moins que cela ait changer depuis que j'ai passé la"formation obligatoire des conducteurs salariés du transport privé de marchandises:fcos" il y a 4 ans?
la deuxième remarque c'est pour shelby