05-09-2011, 17:20:53
Depuis le temps que je veux acheter ce logicielle sa va peux etre m'aider a resoudre mon souci
Ma 855 ne démarre plus...ou presque
|
05-09-2011, 17:20:53
Depuis le temps que je veux acheter ce logicielle sa va peux etre m'aider a resoudre mon souci
05-09-2011, 17:20:53
Depuis le temps que je veux acheter ce logicielle sa va peux etre m'aider a resoudre mon souci
05-09-2011, 17:42:22
pour les prix a l'étranger: j'ai commandé mes chapes d'étrier chez groton, et bien, même avec les frais de port, c'était moins cher que chez mon concess???.... pièce volvo d'origine je précise
05-09-2011, 19:28:26
Attention, je ne prétends pas détenir la vérité. Je pensais juste naïvement ("café du commerce") que les marges en France n'étaient pas raisonnables (tu le dis toi même : "un monopole"). La mondialisation, bon, mon clavier a dépassé...ma pensée.
Ceci dit, un jour, par hasard, j'ai vu (chez décathlon) le catalogue avec le prix d'achat de certains articles : facteur 8 à 10 environ. Bon c'est sûr, ce devait être par caisse de 1000, mais quand même. Bon je n'ai pas tout à fait compris ton explication sur le déplacement de produits subventionnés mais une chose est sûre : j'aimerais bien voir moins de camions sur la route ! Pour la pièce, que sera, sera; inch allah et tutti quanti ! Je vous dirai.
05-09-2011, 19:35:55
(05-09-2011, 19:28:26)pytwo a écrit : Attention, je ne prétends pas détenir la vérité. Je pensais juste naïvement ("café du commerce") que les marges en France n'étaient pas raisonnables (tu le dis toi même : "un monopole"). La mondialisation, bon, mon clavier a dépassé...ma pensée. C'est simple, le transport multi modal est le fait de passer du fret d'un camion vers le train ou le bateau. C'est écologique, vu que le camion ne fait que les courtes distances. Ce qui est écologique est subventionné par l'Europe et les Etats membres (taxes sur le transport routier reversé à la SNCF en France en l'occurence). Juste que des petit malins on trouvé comment baiser ce système. Tu prends un container vide à Rotterdam, tu le transporte jusque Hambourg et tu le fais revenir par bateau à Rotterdam.... avec la subvention ils arrivent même à gagner des sous. Bref c'est un arnaque de plus en plus courante, détournement de fonds publics. Pour moi, moins de camions sur la route = passer à 60tonnes. Parce que c'est pas avec l'efficacité des grévistes cheminots du fret que l'on va les retirer de la route Regardes en Allemagne, NL et Suède pour les pièces.
05-09-2011, 19:53:03
Compris. Effectivement, dans mon domaine aussi, le développement durable a bon dos ! Il n'y a qu'à voir le nombre de bâtiments dits "BBC" qui sont apparus comme par mirackle en qq mois. Les différences avec les autres cages à lapins ne sont pas flagrantes...
Il y a aussi la solution suisse : pas de camions. Moi perso, je serais assez pour. Evidemment, il faudrait des cheminots et des trains à des prix raisonnables. La solution du bateau est un bon exemple : tu mets ta voiture dans un cargo à Saint Nazaire, tu descends à Vigo le surlendemain, nourri, logé, blanchi, frais et dispo. Ca te coûte moins cher que le prix du gas oil et du péage. Idem entre marseille et Rome. Essaie de faire la même chose en train ! Bon, on dévie du sujet, là, non ?
05-09-2011, 20:14:36
du tout mais elle démarre mieux la voiture non ?
On va pas parler des marges ? si ?
05-09-2011, 20:20:42
sa va pas la tète sans camions, je fais comment pour taffé moi ?
05-09-2011, 20:26:08
ben c'est pour ça que je suis pour les OGM, comme ça les légumes viendrons tout seul à la maison
05-09-2011, 21:09:11
(05-09-2011, 20:26:08)Baronletto a écrit : ben c'est pour ça que je suis pour les OGM, comme ça les légumes viendrons tout seul à la maison Et déjà cuit s'il vous plait !!!!! 855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
05-09-2011, 21:30:50
Shelby, le camion, il est dans le train : le chauffeur se repose, ou il est dans le bateau, et la croisière s'amuse...
...Pareil, moi je suis pour le nucléaire. Même raison. ...Elle démarre pas mieux du tout du tout. Mais je consomme moitié moins en 107. Le pb, c'est que je préfére faire moitié moins de km en volvo que moitié plus en peugeot ! ET le reste en vélo !
05-09-2011, 21:32:41
même dans le train sa me fait pas taffé, je les répare les camions moi, si il roule pas sa va être dur :p
06-09-2011, 07:41:08
Evidemment, dans ce cas. Remarque qu'on peut aussi réparer les trains.
06-09-2011, 07:52:05
La plus grosse pollueuse c'est la voiture, parce qu'un camion qui pompe 35/100 pour 25 tonnes, ramené au mec de 100kg avec son portable, ca fait une conso par mec de 0.14l/100 a comparer avec tous les parisiens qui se deplacent à 6l/100 par mec...
- 945 B200F 1994
06-09-2011, 08:01:01
(06-09-2011, 07:52:05)miniac007 a écrit : La plus grosse pollueuse c'est la voiture, parce qu'un camion qui pompe 35/100 pour 25 tonnes, ramené au mec de 100kg avec son portable, ca fait une conso par mec de 0.14l/100 a comparer avec tous les parisiens qui se deplacent à 6l/100 par mec... hé oui... voilà pourquoi il faut ramener à 60T les camions sur les autoroutes, comme en suède. On passe de 35 à 40 L/100 de GO pour le double transporté (en charge)
06-09-2011, 09:08:05
Oh la la les pauvres twingo vont etre terrorisé de doubler ces gros camions...
- 945 B200F 1994
06-09-2011, 09:18:17
La question n'est pas là. C'est les psoeudo écologistes qui ne veulent pas, car il faut Ferrouter (lobby sncf, RFF). Quand je vois la fiabilité et la rapidité avec laquelle le rail est capable de déplacer des marchandises ... on est pas près de s'en sortir.
Bref, une société qui ne sais pas quoi vouloir. Dans ta consommation t'es vachement pessimiste; aujourd'hui un FH 610 bien mené à 40T peut descendre en dessous de 27L/100 (en frigo en l'occurence). 35L c'est la consommation d'un Scania V8 bien chargé et conduit par un cochon.
06-09-2011, 09:28:31
D'accord pour 60 T mais alors on met systématiquement pilote et copilote, on limite les horaires de conduite, on limite à 80 et on interdit la file de gauche. Et on prélève une petite taxe sur le transports pour pouvoir refaire les routes massacrées par les roues des 60 T.
QQ a-t-il déjà fait la route entre Limoges et l'autoroute du sud, venant de Paris : il y a vraiment de quoi se faire peur, pour doubler des files continues de camions. Même avec une Volvo pleine de de petits chevaux. Je n'ose pas imaginer avec des trains à roulettes de 60 T.
Jolie reaction Francaise...
- 1), un camion ca roule a 90 sur une route limité a 90, t'as pas a le doubler... Y a que les francais pour vouloir absolument doubler un camion a tout prix... -2) pourquoi pilote et copilote, limitation a 80, etc.... alors que tous les accidents sont causés par les bagnoles sans copilotes et sans limitation... Fo arreter la parano et ecouter la télé ou chaque fois qu'on presente un accident c'est soit la faute d'une moto, soit d'un camion... Fo grandir un peu et etudier les stats reelles... (http://ec.europa.eu/transport/roadsafety_library/care/doc/annual_statistics/new/2007_transport_mode_graph.pdf) -3) en Suède, y a que des camions de 60T dans un pays presque aussi grand que la France, sur un reseau comportant surtout des routes et peu d'autoroutes, la moitié de l'année sous la neige, et oh miracle, il y a moins d'accident qu'en France... -4) J'ai fait limoges /oradour/ St Junien chaque jour pendant 2 ans pour aller bosser, et je suis pas mort, les camions ne m'ont jamais génés... Par contre les mémés et les pépés.... -5) j'habite en Suède depuis 2 ans et je remarque meme plus que les camions font 60t... Alire: Tués par milliard de km parcourus: 5.9 en Suede contre 9.6 en France, du simple au double... http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe - 945 B200F 1994
06-09-2011, 10:10:37
Du calme mon pote, c'est pas moi le troll (suédois, un troll ?).
1 camion ça roule à 90 sur une route à 90 et aussi sur une autoroute. 2 camions de front sur les deux files d'une autoroute, ça roule toujours à 90. 4 camions de front sur les 3 voies d'une autoroute, ça roule toujours à 90. Etc... Payer le BAB (Bayonne) pour avoir le droit de participer aux coups d'accordéons dûs aux camions espagnols 5 km plus loin, ça me gonfle. Subir quotidiennement les agressions de camionneurs stressés et à bout de force, ça me gonfle. J'aurais plutôt tendance à les plaindre, s'ils n'étaient pas si agressifs et inciviques... Ceci dit, je ne ferais leur métier pour rien au monde...et j'apprécie de recevoir mes colis en temps et heure. Schizophrénie moderne ?
06-09-2011, 10:41:28
je suis cool comme un suedois moi
Le pb de la France est que c'est un pays de transit, hors le transit routier devrait etre interdit par la route, et se faire pas ferry ou ferroroutage... sauf que l'etat ne veut pas en entendre parlé et qu'on a mis tout le pognon dans un TGV voyageur plutot que des trains de marchandises... lobbys... Pour la participation aux routes, il existe l'eurovignette... Dans l'attente d'une politique de transit reel, des 60T ne ferait qu'ameliorer les choses au niveau polution. Il faut savoir aussi que la couche d'assise des autoroutes francaises, qu'on paye, est moins epaisse que celle des autoroutes allemandes, gratuites... Quand aux temps de conduites, ils existent mais sont debiles... a cause de l'obligation d'un repos de 11h minimum... Bref, au lieu de faire des quarts, les routiers font de longues periodes de conduite sans coupure plutot que de fractionner... Dans n'importe quel bureau, tu t'arretes prendre un café a 10h, un routier enchaine 4h30 sans arret... http://www.generali.fr/professionnel/actualites/temps-conduite-A5-juin.jsp - 945 B200F 1994
06-09-2011, 11:12:33
(06-09-2011, 09:28:31)pytwo a écrit : Et on prélève une petite taxe sur le transports pour pouvoir refaire les routes massacrées par les roues des 60 T. Parles en aussi aux paysans qui chargent à la n'imp et surtout BEAUCOUP trop lourd !!! Peut être pas ceux du fin fond de la Lozère je l'accorde (car c'est ceux là que l'on me sert comme excuse à chaque fois), ici les routes sont défoncées (à peine dignes de la Belgique ou de la Bulgarie) pas par les camions à 40T, mais par les grumiers chargés à 80T (je parles bien de la charge !) et surtout par les "Terriens" qui ont de la machinerie digne de faire pâlir un char Leclerc et qui sont capable de claquer des ridelles sur une remorque deux essieux affichant déjà un PMA à 44T en format normal et ils sont capable de la charger à dégueuler dans tous les virages de merdier. Mais bon eux on leur dit rien, c'est le sacro-saint de la société Française, faut pas les critiquer, au contraire faut leur attribuer encore un peu d'aide car ils sont incapables d'amortir leurs investissements (naturellement ça ne vaut pas pour le petit éleveur archi-minoritaire du fin fond du Larzac). Naturellement le tout sans respect des barrières de dégel, ni d'aucune réglementation (je ne critique pas dans le vide, je suis confronté à longueur de journées à ce genre d'énergumènes et cela dans l'ensemble du quart Nord Est). Après le défonçage de routes par un 60T j'aimerais bien voir: 60T = Un porteur + une semi remorque (3 Essieux porteur, 2 essieux dolly, 2 essieux semi soit 7 essieux = 8.6T/essieu) ou Semi remorque + Remorque (3 essieux tracteur, 2 essieu semi remorque, 2 essieux dolly, 2 essieux remorque: soit 6.7T/essieu), contre un paysan qui met ses 44tonnes sur 4 essieux .... ça se discute et à la charge actuelle ou l'on est en moyenne à 7.8T/essieu Le projet initial des 60T est de faire des trains "routiers" de centres logistiques en centres logistique pour mettre des camions plus petit en axe secondaire. Grosso modo de la traction de remorques sur autoroute et seulement quelques axes secondaires réglementés. Naturellement en France on parle de 60 T et on imagine de suite un gros camion chargé très lourd qui va creuser des ornières... physiquement ça en change pas grand chose en dehors de la longueur de l'ensemble. Mais par ici on ne va jamais jusqu'au fond des choses. @Mimiac: Les lobbys sont effectivement dirigés vers le transport de voyageurs par le rail, mais il y aussi à tenir compte de deux choses, le fait que les syndicats confondent politique et rôle syndical et le second est qu'en fait la taxe incitative pour faire du ferroutage est reversée à la SNCF, la même boite qui est en fait le transporteur routier N°1 en France .... allons bon ce n'est pas de la conccurence delloyale ni de l'arrangement entres amis.
06-09-2011, 17:51:11
moi quand j'ai était en suède au moi de mars, j'ai vus pas mal de porteur avec une semie, sa nous a pas empêché de les doublées, les routes était pas massacré et les autoroutes gratuite ... je vois pas pourquoi en France on pourrais pas faire sa tiens moi je suis pour des camions plus gros, on voit des fois 2-3 camions de la même boite ce suivent, pourquoi ne pas faire comme aux us des wagons de 3 remorques ? ( bon je vais loin la, mais déjà porteur + semie serrais bien ) enfin c'est moin point de vue perso
06-09-2011, 18:17:09
heu!! un poids lourd est limité a 80 sur nationale, et même 60 si c'est une semi... rarement vu des semi a 60 sur nationale!!
06-09-2011, 18:20:38
60 c'est pour les convoies exceptionnel ...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|