01-09-2011, 22:40:59
Je sais, j'abuse. Un nouveau sujet pour chaque nouveau problème. C'est dans le titre, cette fois, elle ne démarre plus.
Une essence 2 L 143 ch de 1993. Majeure depuis le 13 aout dernier !
S'est mise à ne plus démarrer. A force d'insister, elle finit péniblement par partir, le moteur se lançant progressivement, comme s'il n'y avait au départ presque pas d'air ou presque pas d'essence ou presque pas d'étincelles. Il faut plusieurs minutes de démarreur, qui va finir par y laisser ses boulons.
Une fois démarrée, énorme trou à l'accélération sous 2500 t, avec même des calages à froid. Ratatouillages copieux sous 2500 t. Ca s'améliore moteur chaud et on ne remarque rien au dessus de 3000 t.
Après changement de bougies, nettoyage du doigt et tête d'allumeur (un peu de limaille sur les électrodes), ça va un peu mieux mais toujours un trou à l'accélération si on ouvre le papillon en grand. Le moteur ne tourne pas alors très rond, comme si sur 3/4 pattes.
Indices :
Les bougies étaient assez noires (mélange trop riche ?). Le moteur ne semblait pas noyé (démontage des bougies : sèches et pas trop d'odeurs d'essence). Ca ne va pas mieux si on retire le filtre à air pour appauvrir le mélange. Il y a de la pression d'essence à la rampe d'injection (quand on ouvre l'espèce de valve en bout de rampe). Le faisceau / tête / doigt d'allumage ont 5 ans et 50000 km, ainsi que le filtre à essence. J'ai déjà eu des pb avec le capteur d'arbre à came mais qui se sont réglés en nettoyant la connectique. L'unité de diag. dit tout bon (1/1/1 en A6). Je n'ai pas testé les étincelles aux bougies.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Que tester ? Y a-t-il d'autres choses à tester avec l'unité de diagnostic ? Les liens du site sur ce sujet ne marchent plus !
Alors : bobine ? Pompe à essence ? Relais ? Sonde ? Injecteurs ?
Merci d'avance pour tout conseil. Ayez pitié, je roule en 107 pigeot en attendant de régler le pb. C'est trop horrible !
Une essence 2 L 143 ch de 1993. Majeure depuis le 13 aout dernier !
S'est mise à ne plus démarrer. A force d'insister, elle finit péniblement par partir, le moteur se lançant progressivement, comme s'il n'y avait au départ presque pas d'air ou presque pas d'essence ou presque pas d'étincelles. Il faut plusieurs minutes de démarreur, qui va finir par y laisser ses boulons.
Une fois démarrée, énorme trou à l'accélération sous 2500 t, avec même des calages à froid. Ratatouillages copieux sous 2500 t. Ca s'améliore moteur chaud et on ne remarque rien au dessus de 3000 t.
Après changement de bougies, nettoyage du doigt et tête d'allumeur (un peu de limaille sur les électrodes), ça va un peu mieux mais toujours un trou à l'accélération si on ouvre le papillon en grand. Le moteur ne tourne pas alors très rond, comme si sur 3/4 pattes.
Indices :
Les bougies étaient assez noires (mélange trop riche ?). Le moteur ne semblait pas noyé (démontage des bougies : sèches et pas trop d'odeurs d'essence). Ca ne va pas mieux si on retire le filtre à air pour appauvrir le mélange. Il y a de la pression d'essence à la rampe d'injection (quand on ouvre l'espèce de valve en bout de rampe). Le faisceau / tête / doigt d'allumage ont 5 ans et 50000 km, ainsi que le filtre à essence. J'ai déjà eu des pb avec le capteur d'arbre à came mais qui se sont réglés en nettoyant la connectique. L'unité de diag. dit tout bon (1/1/1 en A6). Je n'ai pas testé les étincelles aux bougies.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Que tester ? Y a-t-il d'autres choses à tester avec l'unité de diagnostic ? Les liens du site sur ce sujet ne marchent plus !
Alors : bobine ? Pompe à essence ? Relais ? Sonde ? Injecteurs ?
Merci d'avance pour tout conseil. Ayez pitié, je roule en 107 pigeot en attendant de régler le pb. C'est trop horrible !