05-03-2011, 20:49:19
et un "merci" n'aurait pas été de trop
[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - Bxx ] Montage silenbloc support haut moteur poyur�?©thane
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05-03-2011, 20:49:19
et un "merci" n'aurait pas été de trop
05-03-2011, 21:49:33
MERCI
il faut respecter le couple de serrage pour les vis??? Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
12-04-2011, 13:16:05
Reçu le mien aujourd'hui...à pas cher.
Reste plus qu'à le changer. Merci pour le tuyau et le tuto en tout cas. Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
19-08-2011, 15:59:54
le model que t'as rentré passe sur un S70 TDI ?
19-08-2011, 18:14:24
celui qui est en vente chez pfs, se monte sur les tdi, par contre c'est plus long que sur un essence, car le support en alu, a un chanfrein a droite, mais pas a gauche donc, galère a rentrer le morceau gauche.... pour info, j'ai taillé le mien en cone pour mieux le rentrer
20-08-2011, 01:15:01
haaaaa !! c'est pas dit dans le tuto !! merci hein !
jviens de le commander et jvais attendre un mécano pour le monter
28-08-2011, 23:27:38
haaaa c koi ce truuuuc ! j'ai meme pas reussi a le rentrer ...
je vais aller voir le garagiste demain, j'ai deja retiré l'ancien mais le nouveau (en plus de ca découpé, peut etre inutilisable) ne rentre pas ... RAHHH
29-08-2011, 17:15:48
jr te l'ai dit que je devenai fou!!!!!
RAHHHHH !!!!!!!!!!!!
J'ai réessayé ctaprem ! j'ai trouvé un étau (un costaud quoi !) ... ... jl'ai cassé en rentrant la partie gauche Je désespere grave !! ca rentrait a moitié : YEEEES !!! et boom... cling !! et le support moteur est tombé sous la voiture avec le morceau d'étau (énorme!) j'ai trop envie de pleurer la !! ARRRRRHHH ps : Je peux rouler sans silentbloc ?
c'est quoi qui a cassé? le support moteur en alu, ou juste l'étau? si c'est juste l'étau, fait comme je te dis: sur la partie gauche su silent-bloc, tu découpes l'angle vif pour le transformer en cone, tu essais, si ça rentre pas, tu accentues la conicité jusqu'a que ça rentre en forçant, mais pas comme un sourd. nota: vu l'épaisseur du silent bloc, lui tailler un cone d'environ 20° sur 1 cm ne l'affaibliera pas. et arrêtes de forcer comme un sourd: le support est en alu il va casser.... et la pour le changer,c'est une autre histoire...
une fois que tu as la bonne conicité, regardes le tuto de gorgio avec son "outi" home made .... pour ma part, je l'ai rentrer avec un maillet caoutchouc
29-08-2011, 21:40:51
Tu parles d'un bricolage
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
29-08-2011, 21:52:16
ho oui!!! gorgio.. c'est une grosse me*de!!! mais ça a dut remonter aux oreilles de pfs, car il y a maintenant (j'ai vu ça hier) un silent-bloc spécial diesel ...
Bon, apres avoir vidé une boite de mouchoirs tellement j'ai pleuré pour le rentrer, voici mes photos du montage du silentbloc sur un TDI
Voici mon silentbloc original cassé : Le boulot commence, j'ai enlevé les 2 boulons comme dans le tuto (c'était la partie la plus facile, maintenant voici le gratin !). La partie centrale est tombée toute seule donc plus moyen de faire demi tour, faut finir le montage ... Il faut enlever les morceaux de plastique a l'intérieur du support en métal, et la j'ai forcé comme un malade, j'ai mis au moins 1h - 1h30 sans déconner ! (j'ai cru que j'allais jamais finir Le voici sorti (yes !) : J'ai vite fait poncé le support car j'ai fait des marques de tournevis : La vanne EGR me génait, je l'ai donc retirée (au passage, j'ai donné un coup de chiffon dedans, vraiment dégueu !): Et un truc qui n'a pas été dit dans le tuto (merci volvo for ever), j'ai coupé les bords pour transformer le cylindre en forme de cone : J'ai passé de 15h l'apres midi a 20h le soir sans progresser, j'avais trop envie de pleurer ... (mais je suis un cyborg je ne peux pas pleurer) C'est un peu dégueulasse la, mais j'ai fini a la meuleuse ! (je suis content d'avoir du tel matos chez moi !). Et la j'ai pu rentrer ce fichu morceau de caoutchouc ! Au passage, j'ai pas pris la peine de le transformer en cone la 1ere fois et j'ai cassé un étau énorme !! (c'est incroyable, j'ai oublié de le prendre en photo mais c'est dingue !) désolé pour les photos moches je n'avais plus mon appareil photo, la c'est mon téléphone qui prend les photos (le travail s'est déroulé de dimanche a mardi apres midi) J'ai ensuite posé le coté droit : Mais manque de bol, attention jsuis en mode gros boulet ... l'arbre de maintient en noir est au dessus des silentblocs, pas moyen de le descendre AHHHHHH ! J'ai ensuite vu qu'il y avait un boulon dessous, et j'ai donc réajusté l'arbre (tres dur a positionner également) ET VOILA c'est fini tout monté !! HEHEHE ! http://img15.imageshack.us/img15/7082/lf...bf0cdb.jpg Je suis sur que vous avez cliqué ! ps : au passage, je demande a une ame charitable. Quelqu'un peut me dire ou est ce que je dois poser ma plaque de métal pour boucher la vanne EGR ? (en quel position ? 1,2 ou 3 ?) Que dois-je faire d'autre pour condamner la vanne ? (je risque fortement de faire un double post, dsl !) MERCI !!!
3. ça suffit, t'as rien d'autre a faire
par contre, pense remonter la durite de commande
31-08-2011, 06:27:06
moi je l'est mit en 1, car impossible a désaérer les boulons du bah, j'ai fahi torde une clé facom ... ( avec un tube dessus quand même heinh :p )
31-08-2011, 09:33:27
je l'ai mis en 2, ca va ? parce que j'ai essayé de désserer les 2 boulons de la partie numero 3, je n'y arrive pas
...remonter la durite de commande? c'est rebrancher le tuyau ? ca c'est deja fait !
31-08-2011, 13:56:20
Très très jolie photo en tout cas...J'aime bien le mojito en plus (voir en bas à droite de la photo...).
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée! et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001. Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame... (31-08-2011, 09:33:27)njeremy2 a écrit : je l'ai mis en 2, ca va ? parce que j'ai essayé de désserer les 2 boulons de la partie numero 3, je n'y arrive pasque tu la mettes en1,2 ou 3 l'important c'est d'empécher le recyclage des gaz d'échappement dans l'admission bon, je veux pas te décourager,mais, vu l'angle que tu peux faire prendre au tirant, ton silent bloc coté pare-feu (celui qui est fixé avec une vis de 14 que tu as demontée pour pouvoir passer le tirant) doit être lui aussi, prêt a rendre l'ame .....un conseil: si tu viens a le changer, monte un origine, il te permettra de filtrer un peu les vibrations transmisent par celui en polyuréthane pour info, celui chez pfs est plus gros : diamètre 50 le lien: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_769_773&products_id=5978
ben en faite, il avait pas un aussi grand angle au début du montage, c'est a force de tirer dessus qu'il a pris ce grand angle
Mais en ce qui concerne les vibrations, tu as raison. Depuis que j'ai mis les silentbloc violet, la voiture vibre plus qu'avant, c'est normal ? Si ca vibre plus qu'avant, quel est l'avantage d'avoir pris celui la ? (meme l'ancien silentbloc cassé vibrait moins) (31-08-2011, 20:00:22)volvo for ever! a écrit :(31-08-2011, 09:33:27)njeremy2 a écrit : je l'ai mis en 2, ca va ? parce que j'ai essayé de désserer les 2 boulons de la partie numero 3, je n'y arrive pasque tu la mettes en1,2 ou 3 l'important c'est d'empécher le recyclage des gaz d'échappement dans l'admission Pour l'EGR, le simple fait de mettre la plaque suffit a condamner la vanne ou bien alors il faut boucher autre chose ? Pour moi c'est bizzare que ca soit aussi simple
01-09-2011, 00:10:45
les silent-blocs rigides permettent de limiter les mouvements axiaux du moteur. ils sont dévelloper pour des autos spoprtives ou ce genre de sensations fait parti du jeu: j'ai connu,un temps, des silent-boc moteur ou l'épaisseur du caoutchouc ne dépassait pas le mm (s-b sur samba rallye groupeB. ). moins tu limites les mouvements de ton moteur, et plus tu limites leurs influences sur les trains roulants.... dans mon dernier exemple, les silent-bloc de triangle etaient remplacés par des rotules unibal. pour conclure,vas sur le site ipd-usa ou ils expliquent les f
bienfaits de ce montage sur le ressenti au niveau de la tenue de route...... puis les vibrations, on ne s'en red pluq compte au bout d'un moment.... n'est ce pas gillou, toi qui possèdes une machine qui te fait sauter les plombages des dents :.. j'adore les ducat
01-09-2011, 06:59:41
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
01-09-2011, 19:16:16
non!!! réaliste! :
01-09-2011, 20:45:45
pour les plombages!!!
03-01-2012, 15:37:06
(Modification du message : 03-01-2012, 15:39:01 par kristophe45.)
Salut, à mon avis vous auriez du monter de l'origine meme si c'est plus cher peut etre ....
Ces gros SB vont accélérer l'usure de ceux qui restent à la vitesse grand V. Je dis juste que ce n'est pas une bonne solution.
03-01-2012, 16:55:21
merci pour ce tuto
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