Se munir de la clé de la voiture, se placer derrière la voiture et ouvrir le coffre 
Détail du vérin vu depuis le coffre
![[Image: a1.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a1.jpg)
de plus près
![[Image: a2.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a2.jpg)
Enlever la goupille en la poussant vers le haut avec un petit tournevis. Ne pas regarder ou elle tombe, gueuler après cette pu#*$ de goupille avant de la retrouver.
Se la poser amoureusement sur le thorax et la photographier
![[Image: a3.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a3.jpg)
Sortir le vérin de son logement et la rondelle blanche également. Dégrafer la moquette latérale coté vérin partiellement démonté
Ouvrir la porte arrière coté du vérin partiellement démonté et baisser le coté de la banquette arrière
![[Image: a4.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a4.jpg)
Torx de 30, tournevis plat et clé de 10 pour défaire tout ça depuis le haut vers le bas.
Mettre la ceinture par coté
![[Image: a5.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a5.jpg)
Tirer fortement le haut du morceau de banquette vers soi puis le lever. Normalement, le clips n'est pas cassé. J'en ai cassé un avant de comprendre l'ordre du démontage
![[Image: a6.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a6.jpg)
Donc demain concession
Détail du vérin coté siège
![[Image: a7.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a7.jpg)
![[Image: a8.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a8.jpg)
![[Image: a9.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a9.jpg)
Celui la fuyait bien comme il faut
S'armer d'une pince pour le sortir de son attache
![[Image: a10.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a10.jpg)
Contempler amoureusement le vérin démonté en prenant garde au coffre : celui-ci n'est plus maintenu et se transforme en guillotine
![[Image: a11.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a11.jpg)
Noter la ref Volvo 3509350
![[Image: a12.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a12.jpg)
Et s'apercevoir que le fabricant est Stabilus, filiale de SKF.
Relever (pour rien) la puissance du vérin : 300 Nm
Enlever le clips en pinçant en haut en en bas
![[Image: a13.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a13.jpg)
Mettre en place le nouveau vérin, s'armer d'un petit tournevis et d'un marteau pour l'aider à prendre sa place
![[Image: a14.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a14.jpg)
Remonter le vérin coté coffre sans oublier la rondelle blanche et la goupille. Faire un essai de fermeture. Si celui ci est concluant, remonter le clips du dossier, la partie du dossier, la moquette du coffre et les vis sur le bout de dossier puis remonter la banquette. Sortir de la voiture et fermer la porte.
Recommencer l’opération pour l'autre coté de la voiture.
C'est assez clair ?
C'est fait pour une 850 PHASE I, je ne sais pas si c'est identique pour les suivantes et S70.

Détail du vérin vu depuis le coffre
![[Image: a1.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a1.jpg)
de plus près
![[Image: a2.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a2.jpg)
Enlever la goupille en la poussant vers le haut avec un petit tournevis. Ne pas regarder ou elle tombe, gueuler après cette pu#*$ de goupille avant de la retrouver.
Se la poser amoureusement sur le thorax et la photographier
![[Image: a3.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a3.jpg)
Sortir le vérin de son logement et la rondelle blanche également. Dégrafer la moquette latérale coté vérin partiellement démonté
Ouvrir la porte arrière coté du vérin partiellement démonté et baisser le coté de la banquette arrière
![[Image: a4.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a4.jpg)
Torx de 30, tournevis plat et clé de 10 pour défaire tout ça depuis le haut vers le bas.
Mettre la ceinture par coté
![[Image: a5.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a5.jpg)
Tirer fortement le haut du morceau de banquette vers soi puis le lever. Normalement, le clips n'est pas cassé. J'en ai cassé un avant de comprendre l'ordre du démontage
![[Image: a6.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a6.jpg)
Donc demain concession
Détail du vérin coté siège
![[Image: a7.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a7.jpg)
![[Image: a8.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a8.jpg)
![[Image: a9.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a9.jpg)
Celui la fuyait bien comme il faut
S'armer d'une pince pour le sortir de son attache
![[Image: a10.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a10.jpg)
Contempler amoureusement le vérin démonté en prenant garde au coffre : celui-ci n'est plus maintenu et se transforme en guillotine
![[Image: a11.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a11.jpg)
Noter la ref Volvo 3509350
![[Image: a12.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a12.jpg)
Et s'apercevoir que le fabricant est Stabilus, filiale de SKF.
Relever (pour rien) la puissance du vérin : 300 Nm
Enlever le clips en pinçant en haut en en bas
![[Image: a13.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a13.jpg)
Mettre en place le nouveau vérin, s'armer d'un petit tournevis et d'un marteau pour l'aider à prendre sa place
![[Image: a14.jpg]](http://i148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/850/Verins%20coffre/a14.jpg)
Remonter le vérin coté coffre sans oublier la rondelle blanche et la goupille. Faire un essai de fermeture. Si celui ci est concluant, remonter le clips du dossier, la partie du dossier, la moquette du coffre et les vis sur le bout de dossier puis remonter la banquette. Sortir de la voiture et fermer la porte.
Recommencer l’opération pour l'autre coté de la voiture.
C'est assez clair ?

C'est fait pour une 850 PHASE I, je ne sais pas si c'est identique pour les suivantes et S70.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
