Univers-volvo

Version complète : [854] Remplacement des verins de coffre
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Se munir de la clé de la voiture, se placer derrière la voiture et ouvrir le coffre Tongue

Détail du vérin vu depuis le coffre

[Image: a1.jpg]

de plus près

[Image: a2.jpg]

Enlever la goupille en la poussant vers le haut avec un petit tournevis. Ne pas regarder ou elle tombe, gueuler après cette pu#*$ de goupille avant de la retrouver.

Se la poser amoureusement sur le thorax et la photographier

[Image: a3.jpg]

Sortir le vérin de son logement et la rondelle blanche également. Dégrafer la moquette latérale coté vérin partiellement démonté

Ouvrir la porte arrière coté du vérin partiellement démonté et baisser le coté de la banquette arrière

[Image: a4.jpg]

Torx de 30, tournevis plat et clé de 10 pour défaire tout ça depuis le haut vers le bas.

Mettre la ceinture par coté

[Image: a5.jpg]

Tirer fortement le haut du morceau de banquette vers soi puis le lever. Normalement, le clips n'est pas cassé. J'en ai cassé un avant de comprendre l'ordre du démontage

[Image: a6.jpg]

Donc demain concession

Détail du vérin coté siège

[Image: a7.jpg]

[Image: a8.jpg]

[Image: a9.jpg]

Celui la fuyait bien comme il faut

S'armer d'une pince pour le sortir de son attache

[Image: a10.jpg]

Contempler amoureusement le vérin démonté en prenant garde au coffre : celui-ci n'est plus maintenu et se transforme en guillotine

[Image: a11.jpg]

Noter la ref Volvo 3509350

[Image: a12.jpg]

Et s'apercevoir que le fabricant est Stabilus, filiale de SKF.
Relever (pour rien) la puissance du vérin : 300 Nm

Enlever le clips en pinçant en haut en en bas

[Image: a13.jpg]

Mettre en place le nouveau vérin, s'armer d'un petit tournevis et d'un marteau pour l'aider à prendre sa place

[Image: a14.jpg]

Remonter le vérin coté coffre sans oublier la rondelle blanche et la goupille. Faire un essai de fermeture. Si celui ci est concluant, remonter le clips du dossier, la partie du dossier, la moquette du coffre et les vis sur le bout de dossier puis remonter la banquette. Sortir de la voiture et fermer la porte.

Recommencer l’opération pour l'autre coté de la voiture.

C'est assez clair ? Big Grin

C'est fait pour une 850 PHASE I, je ne sais pas si c'est identique pour les suivantes et S70.





ouahou!! je suis estomaqué!!! qu'elle maitrise!! Big GrinBig GrinBig Grin
les nouveaux verins viennent de chez volvo ? Rolleyes
ceux de la 480 sont mort Tongue
Non, j'ai groupé sur ma commande chez Groton. Aucune idée du prix chez Volvo

Pour toi c'est la : http://www.verinauto.eu/topic2/page255.html

quel humour, quelle classe Big Grin
J'aime bien quand tu fais les choses amoureusement, Fab Big Grin Big Grin
Quand même, ca m'étonnai que personne ne relève Big Grin
moi je vais le faire sur ma 854 phase 2, je tiendrez au jus si c'est compatible Wink
Bonjour,
Merci pour le tuto. Grâce à lui j'ai pu changer les verins Heart. Coût de la manip, 25 euro sur Ebay + ~1h30h de temps.
Maintenant, je prend plus le coffre sur la tête mais je dois faire attention a ne pas le prendre dans la figure lors de son ouvertureTongue
C beau quand meme

Je vais venir te rendre visite avec titine maintenant que tu est bien rodé Big Grin[/align]
Big Grin

Ca nous fera une occasion pour boire un coup Big Grin
On risque pas de bosser beaucoup alors Tongue

Big GrinBig Grin
alors j'ai aussi changer les miens aujourd'hui, je peux te dire Gorgio240 que tu t'es fait chier pour rien ... j'ai mit 3 min top chrono pour les 2 vérins ...

- 1 ouvrir le coffre Big Grin
- 2 le calé avec une cale en bois ou demander a quelqu’un de le tenir ( ce que j'ai fait Big Grin )
- 3 avec un tournevis plat viré les goupilles métallique en poussant ( 1 par vérin )
- 4 prendre le vérin et le soulever assez fort ( fini il est sortie )
- 5 remboiter le vérin a l'aide d'une lampe torche et remettre les goupilles
- 6 admirez son coffre ouvert sans ce le prendre sur la gueule :p
J'ai bien essayé de le sortir comme ca mais impossible.

Est-ce que ce sont les même vérins ? Ref identique ? Ou l'attache coté banquette est différente ?

Et tu as oublié la 1ere étape : se munir de la clé de la voiture Tongue
même ref, même principe que toi, faut pas hésiter a tirer, il va pas pété le vérin Big Grin quand j'ai vu ton tuto je me suis dit impec mais une fois devant la voiture j'ai fait a ma manière et impec honnêtement sa ma prit 5 min a tous casser Big Grin
Bien bien je prend note j'ai pas encore fait les miens Smile

ça nous laissera plus de temps pour travailler nos connaissances gustatives , hein Fab ? Tongue

Big GrinBig Grin
Big GrinBig GrinBig Grin

En ce moment, je bois ca en rosé : http://www.jasdesclans.fr/1.cfm?p=1-titre-accueil

Ca réconcilie avec les rosés Smile
Pour ma part j'ai un petit souci avec le montage de mes verins:
l'embout du verin (qui apparemment s'appelle une "chape à oeil") est trop épais par rapport au modèle d'origine et ne me permets pas de remonter la goupille...
L'embout est remplaçable, mais j'ai un peu regardé sur le net je ne trouve pas d'embout qui convienne à part peut être celui ci:

http://www.bertholdmarx.com/fr/catalogue-verin-a-gaz.html?page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=54&category_id=13

mais il est trop long (sans compter qu'ils prennent 15€ de frais de port pour 3€ de pièces...). Quelqu'un a t'il une solution?

Le verin : http://www.verinauto.eu/topic2/page292.html

L'embout d'origine :
[attachment=2446]

L'embout neuf:
[attachment=2447]

Les deux comparés:
[attachment=2448]

Edit : Cet embout fonctionne bien : http://www.bertholdmarx.com/fr/catalogue...gory_id=13
La référence sur verinauto devrait normalement être mise à jour suite à ma réclamation.