25-07-2011, 22:56:28
Bonjour à tous,
Apres une lecture de plusieurs sujets je m'y perd un peu, alors je vous explique mon cas.
Démarrage ok.
Témoin moteur allumé, boite de vitesse réparation demandée. La voiture tourne au ralenti. Lorsque j'accélère et que je lâche la pédale le ralenti chute presque jusqu'à caler. J' fait l'expérience en débranchant la fiche du debimetre: Résultat idem. Sur un test en mode P ou N cela ne change rien. Un test de maintien de régime moteur a révélé une autre anomalie : lorsque j'accélère pour maintenir un régime, disons 2500 tours, le moteur a des variations pouvant être de 500 tours.
Bougies changées récemment aucune amélioration.
Performance du moteur en roulant boite auto ou manuelle : un veau...montée dans les tours pénible, reprises pataudes, la voiture parait lourde. Conduite frustrante. Le turbo est pratiquement absent.
Comportement de la boite : compte tenu des performances dégradées du moteur j'ai l'impression que ça perturbe la boite. Elle s'est plusieurs fois mise sécurité, bloquée en 4. De façon générale les rapports passent, mais le régime auquel le passage se fait ne parait pas adapté.
Lors d'un diagnostique, plusieurs défauts ont été trouvés actifs : modul commande de boite signal défectueux, système de commande de turbo panne due à la pression de suralimentation pression trop élevée, système de commande de turbo panne de flux débit trop faible, modul de commande signal défectueux, capteur de qualité d'air panne interne.
Voilà pour mes problèmes, j'en appelle à vos lumières.
Je remplace dans la semaine le débimetre qui apportera peut être une amélioration. Un autre détail : je remarque un bruit tic tic tic au niveau d'un petit boitier de commande de dépression situé à gauche de ma boite à air sous le debimetre, peut être un rapport ?
Merci d'avance pour vos aiguillages sur d'éventuelles pistes. Vous aurez compris que j'envisage le moins d'interventions chez le concessionnaire, qui à mon gout exagère un peu et pratique la surenchère sur les pannes.
Merci
Cordialement,
Ds
Apres une lecture de plusieurs sujets je m'y perd un peu, alors je vous explique mon cas.
Démarrage ok.
Témoin moteur allumé, boite de vitesse réparation demandée. La voiture tourne au ralenti. Lorsque j'accélère et que je lâche la pédale le ralenti chute presque jusqu'à caler. J' fait l'expérience en débranchant la fiche du debimetre: Résultat idem. Sur un test en mode P ou N cela ne change rien. Un test de maintien de régime moteur a révélé une autre anomalie : lorsque j'accélère pour maintenir un régime, disons 2500 tours, le moteur a des variations pouvant être de 500 tours.
Bougies changées récemment aucune amélioration.
Performance du moteur en roulant boite auto ou manuelle : un veau...montée dans les tours pénible, reprises pataudes, la voiture parait lourde. Conduite frustrante. Le turbo est pratiquement absent.
Comportement de la boite : compte tenu des performances dégradées du moteur j'ai l'impression que ça perturbe la boite. Elle s'est plusieurs fois mise sécurité, bloquée en 4. De façon générale les rapports passent, mais le régime auquel le passage se fait ne parait pas adapté.
Lors d'un diagnostique, plusieurs défauts ont été trouvés actifs : modul commande de boite signal défectueux, système de commande de turbo panne due à la pression de suralimentation pression trop élevée, système de commande de turbo panne de flux débit trop faible, modul de commande signal défectueux, capteur de qualité d'air panne interne.
Voilà pour mes problèmes, j'en appelle à vos lumières.
Je remplace dans la semaine le débimetre qui apportera peut être une amélioration. Un autre détail : je remarque un bruit tic tic tic au niveau d'un petit boitier de commande de dépression situé à gauche de ma boite à air sous le debimetre, peut être un rapport ?
Merci d'avance pour vos aiguillages sur d'éventuelles pistes. Vous aurez compris que j'envisage le moins d'interventions chez le concessionnaire, qui à mon gout exagère un peu et pratique la surenchère sur les pannes.
Merci
Cordialement,
Ds
V70 2.4t awd geartronic 2002. 220 000kms Gironde