08-05-2006, 13:38:03
Voici pour vous comment changer la tête et le doigt d'allumeur.
Et d'ailleurs, y'en avait bien besoin! :o
Difficulté:
Facile (bah on a connu pire! :lol: )
Le matériel:
Une clé plate de 8 et un bon tournevis plat pour retirer le rotor (sans trop forcer! )
Le temps:
40 min en y allant cool et en faisant les photos.
Bien tout d'abord, voici les pièces neuves avec les réfs:
Oh que c'est beau quand c'est neuf! :lol:
Voilà celle d'origine, Bosch aussi:
Allez on attaque! on enlève les fils de bougie (sur le 16V enlever aussi le cache bougies!)
Pour avoir plus de place pour passer ses mains, le nieux c'est de defaire le colliers qui tiennent le faisceau élec qui passe juste au dessus. Pour des grosses mains comme les miennes ça allait mieux après!
Toute façon pour remonter les fils ce sera très simple, les numéros des cylindres sont marqués sur la tête et aussi sur les fils.
On dessère les 3 vis sans les enlever de la tête et là ...
SURPRISE! :o
On comprend mieux pourquoi ça démarre mal le matin!
Le rotor aussi est dans le même état!
Mais, il n'était pas cassé quand j'ai ouvert, c'est moi qui en faisant levier avec un tournevis que ça a rippé et pété le bout du rotor... :mad: :mad:
Mise en place du rotor neuf:
Ensuite de la tête:
Resserer les 3 vis en plaçant bien la tête et sans trop forcer en serrant.
On remet bien les fils comme il faut (je changerais mon faisceau par la suite, les bougies étant déjà changées depuis une semaine.
Ne pas oublier aussi de remettre le faisceau électrique du dessus en place.
Et on démarre!
Voilà c'est fini! (pas oublier le cache bougie à remettre sur les seizevés!)
Coût de la pièce: 50.24� la tête et 15.54� le rotor chez un distributeur comme AD.
Et d'ailleurs, y'en avait bien besoin! :o
Difficulté:
Facile (bah on a connu pire! :lol: )
Le matériel:
Une clé plate de 8 et un bon tournevis plat pour retirer le rotor (sans trop forcer! )
Le temps:
40 min en y allant cool et en faisant les photos.
Bien tout d'abord, voici les pièces neuves avec les réfs:
Oh que c'est beau quand c'est neuf! :lol:
Voilà celle d'origine, Bosch aussi:
Allez on attaque! on enlève les fils de bougie (sur le 16V enlever aussi le cache bougies!)
Pour avoir plus de place pour passer ses mains, le nieux c'est de defaire le colliers qui tiennent le faisceau élec qui passe juste au dessus. Pour des grosses mains comme les miennes ça allait mieux après!
Toute façon pour remonter les fils ce sera très simple, les numéros des cylindres sont marqués sur la tête et aussi sur les fils.
On dessère les 3 vis sans les enlever de la tête et là ...
SURPRISE! :o
On comprend mieux pourquoi ça démarre mal le matin!
Le rotor aussi est dans le même état!
Mais, il n'était pas cassé quand j'ai ouvert, c'est moi qui en faisant levier avec un tournevis que ça a rippé et pété le bout du rotor... :mad: :mad:
Mise en place du rotor neuf:
Ensuite de la tête:
Resserer les 3 vis en plaçant bien la tête et sans trop forcer en serrant.
On remet bien les fils comme il faut (je changerais mon faisceau par la suite, les bougies étant déjà changées depuis une semaine.
Ne pas oublier aussi de remettre le faisceau électrique du dessus en place.
Et on démarre!
Voilà c'est fini! (pas oublier le cache bougie à remettre sur les seizevés!)
Coût de la pièce: 50.24� la tête et 15.54� le rotor chez un distributeur comme AD.
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.