Salut à tous,
Désolé de vous tirer de votre léthargie coutumière, mais, on se réveille, c'est l'heure du Quizz !
QUIZZ N° 1
Quand je roule et que je conduis ma machine infernale (850 break GLT 2.0 20 S de 1995); et que je passe les vitesse, en embrayant débrayant, ca tape genre "clac" au changement de rapport (quand je dis rapport, je parle boite de vitesse, einh, pas rapport, euh, nan, pas ceux-là...). Un pote, virtuose de la méca (ancien mécano BMW, puis MERCEDES) me dit que cela ne vient pas de l'embrayage ni de la butée.
Je précise que je n'ai pas encore ouvert la boite pour en remplacer l'huile - huile que j'ai prise en concession VOLVO-).
Du coup, je me demande ce qui pourrait générer ce bruit.
Bon, le moulin a 400 000 kilomètres, peut être ceci explique t i l cela ?
Je fais la vidange de la boite mardi. Ça devrait évoluer, je suppose.
La description que je fais de ce bruit vous inspire quoi ?
QUIZZ N° 2 :
J'ai regardé un magnifique tuto sur Univers Volvo sur le changement du silentbloc support haut moteur.
D'après la revue L'EXPERT AUTOMOBILE, il semble qu'il y en ait 3 à changer. Voir pièce jointe. Le remplacement de ces silentblocs entraine t il obligatoirement le remplacement des parties métalliques qui les tiennent, si elles ne sont pas abimées ?
L'état de ces silentblocs pourraient il avoir un rapport direct avec le problème du QUIZZ N° 1 ?
QUIZZ N°3
Mon tableau de bord signale un problème de SRS. Le modèle de cette voiture n'est pas équipée d'airbags dans tous les coins. Je ne suis pas sûr d'être capable de manier correctement l'unité de diagnostic embarqué. La concession VOLVO me propose un passage à la valise pour 27 euros. Cette concession VOLVO n'aime pas les pauvres.
Une méthode "pas-à-pas", que je pourrais entreprendre pour avancer sur ce point ?
Ce ne sont pas les 27 euros de valise qui me posent problème, évidement.
QUIZZ N° 4
Vendredi, en roulant, j'ai entendu un petit bruit sec. Sans m'inquiéter plus que ça (je roule en VOLVO, pourquoi m'inquiéter ? ).
Hier, nous sommes allés avec ma ptite tribu, chercher le grand à sa colo. Route de montagne, 2.0 20 Soupapes, roulage pépère assez souvent en 3eme.
Sauf que une légère remontée de gaz d'échappement s'est rependue dans l'habitacle, tout du long, à l'aller comme au retour.
J'en déduis qu'un collier de serrage à lâché sur la ligne d'échappement.
Bizarrement, en mettant un peu de chauffage, au retour, j'ai eu l'impression par moments que cette odeur de gaz disparaissait.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrait être à l'origine de ces émanations ? Un solution de contrôle potentielle à réaliser (à part la poupée vaudou ou la prière ?°
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma bougie .
Vroum vroum.
Volvoman Spiff
Désolé de vous tirer de votre léthargie coutumière, mais, on se réveille, c'est l'heure du Quizz !
QUIZZ N° 1
Quand je roule et que je conduis ma machine infernale (850 break GLT 2.0 20 S de 1995); et que je passe les vitesse, en embrayant débrayant, ca tape genre "clac" au changement de rapport (quand je dis rapport, je parle boite de vitesse, einh, pas rapport, euh, nan, pas ceux-là...). Un pote, virtuose de la méca (ancien mécano BMW, puis MERCEDES) me dit que cela ne vient pas de l'embrayage ni de la butée.
Je précise que je n'ai pas encore ouvert la boite pour en remplacer l'huile - huile que j'ai prise en concession VOLVO-).
Du coup, je me demande ce qui pourrait générer ce bruit.
Bon, le moulin a 400 000 kilomètres, peut être ceci explique t i l cela ?
Je fais la vidange de la boite mardi. Ça devrait évoluer, je suppose.
La description que je fais de ce bruit vous inspire quoi ?
QUIZZ N° 2 :
J'ai regardé un magnifique tuto sur Univers Volvo sur le changement du silentbloc support haut moteur.
D'après la revue L'EXPERT AUTOMOBILE, il semble qu'il y en ait 3 à changer. Voir pièce jointe. Le remplacement de ces silentblocs entraine t il obligatoirement le remplacement des parties métalliques qui les tiennent, si elles ne sont pas abimées ?
L'état de ces silentblocs pourraient il avoir un rapport direct avec le problème du QUIZZ N° 1 ?
QUIZZ N°3
Mon tableau de bord signale un problème de SRS. Le modèle de cette voiture n'est pas équipée d'airbags dans tous les coins. Je ne suis pas sûr d'être capable de manier correctement l'unité de diagnostic embarqué. La concession VOLVO me propose un passage à la valise pour 27 euros. Cette concession VOLVO n'aime pas les pauvres.
Une méthode "pas-à-pas", que je pourrais entreprendre pour avancer sur ce point ?
Ce ne sont pas les 27 euros de valise qui me posent problème, évidement.
QUIZZ N° 4
Vendredi, en roulant, j'ai entendu un petit bruit sec. Sans m'inquiéter plus que ça (je roule en VOLVO, pourquoi m'inquiéter ? ).
Hier, nous sommes allés avec ma ptite tribu, chercher le grand à sa colo. Route de montagne, 2.0 20 Soupapes, roulage pépère assez souvent en 3eme.
Sauf que une légère remontée de gaz d'échappement s'est rependue dans l'habitacle, tout du long, à l'aller comme au retour.
J'en déduis qu'un collier de serrage à lâché sur la ligne d'échappement.
Bizarrement, en mettant un peu de chauffage, au retour, j'ai eu l'impression par moments que cette odeur de gaz disparaissait.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrait être à l'origine de ces émanations ? Un solution de contrôle potentielle à réaliser (à part la poupée vaudou ou la prière ?°
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma bougie .
Vroum vroum.
Volvoman Spiff