Vendredi soir, je suis passé de ça :
à ça :
Bientôt la méthode pour y arriver
Allez, on commence
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Les références :
Le rond : 9 434 263 pour 23.75 € en origine
Celui de la cloison : 8 631 159 pour 31.02 € toujours en origine
Défaire les vis, enlever la barre et le restant de silent bloc par tout moyen a votre convenance
Pour en arriver la :
Ensuite s'attaquer au support moteur contre la cloison
Il faut enlever la baie de pare brise pour avoir accès au support donc il faut défaire : les bras d'essuie glaces, les 2 joints en bas de la baie et de la boite a fusible, le couvercle de la boite a fusible, les durites d’évacuation et les quelques vis qui tienne la baie. Bref, tout ce qui est cerclé en rouge. Faudra me dire si j'en ai oublié
On commence a approcher du support :
On repousse le faisceau et on voit les 2 ecrous et leur rondelle. les défaire et procéder au remplacement du support et serrer au couple : 1/4 de tour avant que ça pète. Pour faire dans les règles de l'art (un jour j'aurais une dynamométrique)35 Nm et 90°
Pour l'autre silent bloc ça se complique. Pour le faire dans les règles de l'art, il faut sortir la fixation (3 ecrous) du silent bloc et mettre le tout sous presse. N'ayant, ni la presse ni l'envie de sortir le merdier, avec l'aide de mes voisins, on a improvisé une presse
1ere tentative :
L'idée est la, pas la réussite. Manque un serre joint pour éviter que ça parte en biais
La bombe de silicone ne sert a rien, on démonte, nettoie et applique un bonne dose de graisse et on peaufine le réglage avec l'insertion de la clé avoir un peu plus de marge
BINGO
Ensuite, il faut remettre la patte, en premier coté cloison, serrer l’écrou à 35 Nm + 60°
et la vis et écrou dans le silent bloc à 35 Nm + 90°
Mais j'ai un doute : sur le silent bloc, il y a une flèche sur un coté et sur l'autre coté une autre flèche dans le sens opposé et avec un point sous la flèche. En me repérant avec l'ancien, j'ai mis la flèche seule vers le haut et donc l'autre flèche avec le point vers le sens opposé. J'ai bon ? Je ferai une photo pour être plus clair.
à ça :
Bientôt la méthode pour y arriver
Allez, on commence
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Les références :
Le rond : 9 434 263 pour 23.75 € en origine
Celui de la cloison : 8 631 159 pour 31.02 € toujours en origine
Défaire les vis, enlever la barre et le restant de silent bloc par tout moyen a votre convenance
Pour en arriver la :
Ensuite s'attaquer au support moteur contre la cloison
Il faut enlever la baie de pare brise pour avoir accès au support donc il faut défaire : les bras d'essuie glaces, les 2 joints en bas de la baie et de la boite a fusible, le couvercle de la boite a fusible, les durites d’évacuation et les quelques vis qui tienne la baie. Bref, tout ce qui est cerclé en rouge. Faudra me dire si j'en ai oublié
On commence a approcher du support :
On repousse le faisceau et on voit les 2 ecrous et leur rondelle. les défaire et procéder au remplacement du support et serrer au couple : 1/4 de tour avant que ça pète. Pour faire dans les règles de l'art (un jour j'aurais une dynamométrique)35 Nm et 90°
Pour l'autre silent bloc ça se complique. Pour le faire dans les règles de l'art, il faut sortir la fixation (3 ecrous) du silent bloc et mettre le tout sous presse. N'ayant, ni la presse ni l'envie de sortir le merdier, avec l'aide de mes voisins, on a improvisé une presse
1ere tentative :
L'idée est la, pas la réussite. Manque un serre joint pour éviter que ça parte en biais
La bombe de silicone ne sert a rien, on démonte, nettoie et applique un bonne dose de graisse et on peaufine le réglage avec l'insertion de la clé avoir un peu plus de marge
BINGO
Ensuite, il faut remettre la patte, en premier coté cloison, serrer l’écrou à 35 Nm + 60°
et la vis et écrou dans le silent bloc à 35 Nm + 90°
Mais j'ai un doute : sur le silent bloc, il y a une flèche sur un coté et sur l'autre coté une autre flèche dans le sens opposé et avec un point sous la flèche. En me repérant avec l'ancien, j'ai mis la flèche seule vers le haut et donc l'autre flèche avec le point vers le sens opposé. J'ai bon ? Je ferai une photo pour être plus clair.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes