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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[940 - 1993 - Ts modèles] vibration arbre de transmission, vidange pont+boite

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[940 - 1993 - Ts modèles] vibration arbre de transmission, vidange pont+boite
Gustarimak

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#1
17-05-2011, 18:56:21 (Modification du message : 07-02-2012, 13:57:20 par Baronletto.)
Bonjour,
je me pose des questions sur ma 940 break fraichement acquise, j'ai une vibration quelques fois a la reprise d’accélération vers 100km/h et plus rarement a la décélération. Pour moi cela viendrais de l'arbre de transmission, il y a-t-il un genre d'amortisseur de couple en caoutchouc au chose du même genre sur les 940? que je supposerais usé après 412 000 km.
est-il normal qu'a l’arrêt frein a main enclenché je puisse bouger un petit peu l'arbre de transmission a main par dessous?
Sinon je souhaiterais faire ma vidange de boite et de pont arrière, vu que c'est souvent oublier ce genre de chose. ce n'est pas trop compliqué a faire? que dois-je mettre comme huile.
merci Smile

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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Baronletto

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#2
17-05-2011, 19:46:01
pour mettre de l'huile, le plus simple c'est la grosse seringue Wink
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renardprechant

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#3
18-05-2011, 14:40:28
il y a bien un silentbloc d'arbre de transmission.
J'avais tenté de remplacer celui de ma 745 moi-même et ce n'était vraiment pas une bonne idée ...

Si tu le changes, a bien vérifier également la qualité de la nouvelle pièce : celle que j'ai utilisée comme remplacement n'était pas du Volvo, et elle semblait bien moins robuste que la pièce d'origine.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
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Gorgio240

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#4
22-05-2011, 19:40:46
Je commencerais pas le plus simple : support moteur et de boite. Un support moteur cassé fait vibrer l'arbre a certaines vitesses, j'ai eu ca

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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#5
Rainbow  22-05-2011, 21:02:30
C'est tout à fait vrai! Ca perturbe l'alignement de la chaîne cinématique (ensemble moteur-boîte) et ça participe à fausser les croisillons de cardans. Pas bonAngry!

Au contrôle, un peu de jeu est toléré à la rotation, mais pas plus Idea.

Le jour où tu entendras un ronflement inquiétant qui semble venir de l'arrière de ta Volvo, il y a des chances pour que tes croisillons, bien secs (certains sont lubrifiés à vie, d'autres ont un petit graisseur) usés, grondent avec une résonance particulière Confused.
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papaloup13

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#6
24-05-2011, 10:33:49
Bonjour,a vous tous!!!
J'ai le même soucis, je vais me pencher sur le problème (en me couchant sous la 940 déjà...Smile)
A mon sens hormis "pièce" visuellement cassé, je vais procéder pas étape logique..vidange boite pont (ça c'est déjà fait), contrôle du "flector" d'arbre (gros roulement entouré de caoutchouc.., (cela doit pas être son vrai nom, les pros du fofo vont me tomber dessus a juste titre...TongueTongue) changement des "silentbloc" de boite (si vous pourriez nous éclairer sur la manœuvre, bien merci par avance les copains...)
Et graissage des croisillons...
Voili voilou...je bichonne ma 940 adorée quoi!!!!!HeartHeartRolleyesRolleyes
Merci
@+++
Philippe

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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Gustarimak

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#7
24-05-2011, 11:12:43
oui moi aussi je voudrais faire ma vidange de pont et boite d'abord, histoire de voir l’état de l'huile. mais quelle huile je dois mettre dedans? je suis obligé d'avoir une seringue pour remplir après ou il y a moyen de se débrouiller avec une longue durite par exemple. et puis aussi faut que je trouve les bouchon de vidange et de remplissage du pont et de la boite.

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
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Gorgio240

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#8
24-05-2011, 13:07:39 (Modification du message : 24-05-2011, 13:08:21 par Gorgio240.)
Pour la boite : ATF type F ou G. il en faut 3l mais la M47 contient un peu plus de 2l. Ou ici avec le beau bidon Volvo en photo : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13523

J'essayerai de faire une photo ce soir d'une M46 démontée pour les bouchons et le silent bloc.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#9
24-05-2011, 18:40:52
Une vue générale d'une M46 démontée.

[Image: DSC05418.jpg]

Pour changer le silent bloc : mettre un cric pour soutenir la boite et défaire les boulons des cercles rouges pour libérer la traverse. Dans le cercle jaune, ce sont les boulons du silent bloc (clé de 17). Je ne me souviens pas s'il faut d'abord débloquer le silent bloc ou attaquer directement la traverse.

[Image: DSC05421.jpg]

Pour la vidange : boulon du haut a défaire en premier pour éviter de se trouver avec la boite vidangée sans arriver a ouvrir le remplissage

[Image: DSC05422.jpg]

Sur la vue générale, les boulons se trouvent a gauche, entre la traverse et la cloche d'embrayage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Gorgio240

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#10
24-05-2011, 18:41:55
Et je veux pas un mot sur le bordel alentour TongueBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
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renardprechant

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#11
25-05-2011, 20:19:27
(24-05-2011, 18:41:55)Gorgio240 a écrit : Et je veux pas un mot sur le bordel alentour TongueBig Grin

C'est vraiment bordelique, chez toi, Fab Big Grin


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#12
25-05-2011, 20:36:09
Oh la vache quel bordel Big GrinBig Grin


Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Trondheim

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#13
25-05-2011, 22:25:26
C'est quoi de nouveau le gros truc au milieu du bordel ? Tongue

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Gorgio240

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#14
26-05-2011, 07:16:22
Big GrinBig GrinBig Grin

Et personne a remarqué derrière dans sa caisse mon petit Brigg et Straton ? Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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PMAPMA

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#15
26-05-2011, 20:23:55
(24-05-2011, 11:12:43)Gustarimak a écrit : oui moi aussi je voudrais faire ma vidange de pont et boite d'abord, histoire de voir l’état de l'huile. mais quelle huile je dois mettre dedans? je suis obligé d'avoir une seringue pour remplir après ou il y a moyen de se débrouiller avec une longue durite par exemple. et puis aussi faut que je trouve les bouchon de vidange et de remplissage du pont et de la boite.

L'huile de pont est de la 80w90 (1,3 ou 1,6 L suivant le pont, donc un bidon de 2L suffit). Astuce : Après avoir ôté la vis de remplissage, puis la vis de vidange (la vis la plus basse de la couronne de vis), j'ai enlevé le capteur de vitesse pour le nettoyer (il était couvert de limaille) et j'en ai profité pour utilisé son orifice (plus haut que celui de remplissage) pour remplir d'huile : j'ai scotché un entonnoir sur 3 mètres de tuyau, j'ai scotché l'entonnoir en hauteur sur un support, j'ai relié l'autre extrémité du tuyau dans l'orifice réservé au capteur et j'ai versé l'huile de pont dans l'entonnoir. Une fois que l'huile goutte de l'orifice de remplissage, je mets le tuyau dans le bidon d'huile, ainsi je ne perd rien. L'huile s'écoule lentement dans le tuyau ce qui évite tout accident et permet de faire autre chose (nettoyage du capteur, des vis, etc..).
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Volvoman

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#16
11-07-2011, 06:57:11
Comment tu veux qu'on remarque quoique se soit dans tout ce bordel !
Volvoman Spiff
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Gorgio240

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#17
11-07-2011, 10:36:35
Ou tu as vu du bordel ? Pour moi, c'est parfaitement rangé, chaque chose a sa place Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Volvoman

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#18
11-07-2011, 11:07:42
Il en dit quoi ton ophtalmo ?
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Gorgio240

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#19
11-07-2011, 11:46:12
Il me corrige Big Grin

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  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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#20
11-07-2011, 11:56:49
tu devrais en changer !

:o)
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Baronletto

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#21
11-07-2011, 11:57:28
(11-07-2011, 11:46:12)Gorgio240 a écrit : Il me corrige Big Grin
t'aime ça quand on te corrige, hein ? mon cochon !! Big Grin
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#22
11-07-2011, 12:04:34
Bon, là, ça échappe carrément à mon domaine de compétences !

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Gorgio240

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11-07-2011, 12:10:32
(11-07-2011, 11:57:28)Baronletto a écrit :
(11-07-2011, 11:46:12)Gorgio240 a écrit : Il me corrige Big Grin
t'aime ça quand on te corrige, hein ? mon cochon !! Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin Oui maitresse Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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11-07-2011, 21:34:07
Bon ben on vous laisse hein Big GrinBig Grin

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12-07-2011, 10:25:09
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