Bonjour,
je me pose des questions sur ma 940 break fraichement acquise, j'ai une vibration quelques fois a la reprise d’accélération vers 100km/h et plus rarement a la décélération. Pour moi cela viendrais de l'arbre de transmission, il y a-t-il un genre d'amortisseur de couple en caoutchouc au chose du même genre sur les 940? que je supposerais usé après 412 000 km.
est-il normal qu'a l’arrêt frein a main enclenché je puisse bouger un petit peu l'arbre de transmission a main par dessous?
Sinon je souhaiterais faire ma vidange de boite et de pont arrière, vu que c'est souvent oublier ce genre de chose. ce n'est pas trop compliqué a faire? que dois-je mettre comme huile.
merci
pour mettre de l'huile, le plus simple c'est la grosse seringue
il y a bien un silentbloc d'arbre de transmission.
J'avais tenté de remplacer celui de ma 745 moi-même et ce n'était vraiment pas une bonne idée ...
Si tu le changes, a bien vérifier également la qualité de la nouvelle pièce : celle que j'ai utilisée comme remplacement n'était pas du Volvo, et elle semblait bien moins robuste que la pièce d'origine.
Je commencerais pas le plus simple : support moteur et de boite. Un support moteur cassé fait vibrer l'arbre a certaines vitesses, j'ai eu ca
C'est tout à fait vrai! Ca perturbe l'alignement de la chaîne cinématique (ensemble moteur-boîte) et ça participe à fausser les croisillons de cardans. Pas bon
!
Au contrôle, un peu de jeu est toléré à la rotation, mais pas plus
.
Le jour où tu entendras un ronflement inquiétant qui semble venir de l'arrière de ta Volvo, il y a des chances pour que tes croisillons, bien secs (certains sont lubrifiés à vie, d'autres ont un petit graisseur) usés, grondent avec une résonance particulière
.
Bonjour,a vous tous!!!
J'ai le même soucis, je vais me pencher sur le problème (en me couchant sous la 940 déjà...
)
A mon sens hormis "pièce" visuellement cassé, je vais procéder pas étape logique..vidange boite pont (ça c'est déjà fait), contrôle du "flector" d'arbre (gros roulement entouré de caoutchouc.., (cela doit pas être son vrai nom, les pros du fofo vont me tomber dessus a juste titre...
) changement des "silentbloc" de boite (si vous pourriez nous éclairer sur la manœuvre, bien merci par avance les copains...)
Et graissage des croisillons...
Voili voilou...je bichonne ma 940 adorée quoi!!!!!
Merci
@+++
Philippe
oui moi aussi je voudrais faire ma vidange de pont et boite d'abord, histoire de voir l’état de l'huile. mais quelle huile je dois mettre dedans? je suis obligé d'avoir une seringue pour remplir après ou il y a moyen de se débrouiller avec une longue durite par exemple. et puis aussi faut que je trouve les bouchon de vidange et de remplissage du pont et de la boite.
Pour la boite : ATF type F ou G. il en faut 3l mais la M47 contient un peu plus de 2l. Ou ici avec le beau bidon Volvo en photo : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13523
J'essayerai de faire une photo ce soir d'une M46 démontée pour les bouchons et le silent bloc.
Une vue générale d'une M46 démontée.
Pour changer le silent bloc : mettre un cric pour soutenir la boite et défaire les boulons des cercles rouges pour libérer la traverse. Dans le cercle jaune, ce sont les boulons du silent bloc (clé de 17). Je ne me souviens pas s'il faut d'abord débloquer le silent bloc ou attaquer directement la traverse.
Pour la vidange : boulon du haut a défaire en premier pour éviter de se trouver avec la boite vidangée sans arriver a ouvrir le remplissage
Sur la vue générale, les boulons se trouvent a gauche, entre la traverse et la cloche d'embrayage
Et je veux pas un mot sur le bordel alentour
Oh la vache quel bordel
C'est quoi de nouveau le gros truc au milieu du bordel ?
(24-05-2011, 11:12:43)Gustarimak a écrit : [ -> ]oui moi aussi je voudrais faire ma vidange de pont et boite d'abord, histoire de voir l’état de l'huile. mais quelle huile je dois mettre dedans? je suis obligé d'avoir une seringue pour remplir après ou il y a moyen de se débrouiller avec une longue durite par exemple. et puis aussi faut que je trouve les bouchon de vidange et de remplissage du pont et de la boite.
L'huile de pont est de la 80w90 (1,3 ou 1,6 L suivant le pont, donc un bidon de 2L suffit). Astuce : Après avoir ôté la vis de remplissage, puis la vis de vidange (la vis la plus basse de la couronne de vis), j'ai enlevé le capteur de vitesse pour le nettoyer (il était couvert de limaille) et j'en ai profité pour utilisé son orifice (plus haut que celui de remplissage) pour remplir d'huile : j'ai scotché un entonnoir sur 3 mètres de tuyau, j'ai scotché l'entonnoir en hauteur sur un support, j'ai relié l'autre extrémité du tuyau dans l'orifice réservé au capteur et j'ai versé l'huile de pont dans l'entonnoir. Une fois que l'huile goutte de l'orifice de remplissage, je mets le tuyau dans le bidon d'huile, ainsi je ne perd rien. L'huile s'écoule lentement dans le tuyau ce qui évite tout accident et permet de faire autre chose (nettoyage du capteur, des vis, etc..).
Comment tu veux qu'on remarque quoique se soit dans tout ce bordel !
Volvoman Spiff
Ou tu as vu du bordel ? Pour moi, c'est parfaitement rangé, chaque chose a sa place
Il en dit quoi ton ophtalmo ?
Il me corrige
tu devrais en changer !
:o)
Vspiff
(11-07-2011, 11:46:12)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Il me corrige
t'aime ça quand on te corrige, hein ? mon cochon !!
Bon ben on vous laisse hein