Bonjour à tous,
Après une longue absence je me tourne à nouveau vers vous pour demander conseil.
Il y a peu, au passage du contrôle technique, je me suis vu obligé de passer une contre visite à cause d'un amortisseur arrière défectueux. Sur ce, direction osc... et commande d'un jeu d'amortisseur arrière monroe avec correction d'assiete manuelle (je vous épargne les détails mais j'ai eu la chance de les avoir gratos ...).
Depuis un mois donc, ma volvo à de nouveaux amortisseurs, cependant je me suis rendu compte deux semaines après que je prenais beaucoup de roulis en virage (en faite plus dans les virages à droite qu'à gauche). Je fais donc pour un fois le tour de la voiture (bin oui je la connais à force) et je m'apperçois que du coté arrière gauche (donc le meme coté que celui oú se trouvait l'amortisseur défectueux), la hauteur de caisse n'est pas la même qu'à l'arrière droit.
Donc deux question :
1) Ce peut il que le poids du réservoir qui est plein, s'il se situe à l'arrière gauche influence cette différence entre coté droit et gauche ?
2) Je pencherais pour un ressort de suspension fatigué. Quelqu'un est-il du même avis ? Avez vous des adresses pour commander de telles pièces ? Dois-je faire attention lors de la commande (type de ressor bien adapté) ?
(bon okay, ça fait plus de deux questions alors je m'arrète là)
Meci d'avance
PS1 : Si vous voulez une photo pour illustrer, ça peut se faire
PS2 : Avis aux amateurs, j'ai pris des photos lors de mon changement d'amortisseur donc je pourrais faire un petit tuto
Après une longue absence je me tourne à nouveau vers vous pour demander conseil.
Il y a peu, au passage du contrôle technique, je me suis vu obligé de passer une contre visite à cause d'un amortisseur arrière défectueux. Sur ce, direction osc... et commande d'un jeu d'amortisseur arrière monroe avec correction d'assiete manuelle (je vous épargne les détails mais j'ai eu la chance de les avoir gratos ...).
Depuis un mois donc, ma volvo à de nouveaux amortisseurs, cependant je me suis rendu compte deux semaines après que je prenais beaucoup de roulis en virage (en faite plus dans les virages à droite qu'à gauche). Je fais donc pour un fois le tour de la voiture (bin oui je la connais à force) et je m'apperçois que du coté arrière gauche (donc le meme coté que celui oú se trouvait l'amortisseur défectueux), la hauteur de caisse n'est pas la même qu'à l'arrière droit.
Donc deux question :
1) Ce peut il que le poids du réservoir qui est plein, s'il se situe à l'arrière gauche influence cette différence entre coté droit et gauche ?
2) Je pencherais pour un ressort de suspension fatigué. Quelqu'un est-il du même avis ? Avez vous des adresses pour commander de telles pièces ? Dois-je faire attention lors de la commande (type de ressor bien adapté) ?
(bon okay, ça fait plus de deux questions alors je m'arrète là)
Meci d'avance
PS1 : Si vous voulez une photo pour illustrer, ça peut se faire
PS2 : Avis aux amateurs, j'ai pris des photos lors de mon changement d'amortisseur donc je pourrais faire un petit tuto