Univers-volvo

Version complète : Changer ressort de suspension 940 break
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Bonjour à tous,

Après une longue absence je me tourne à nouveau vers vous pour demander conseil.
Il y a peu, au passage du contrôle technique, je me suis vu obligé de passer une contre visite à cause d'un amortisseur arrière défectueux. Sur ce, direction osc... et commande d'un jeu d'amortisseur arrière monroe avec correction d'assiete manuelle (je vous épargne les détails mais j'ai eu la chance de les avoir gratos ...).
Depuis un mois donc, ma volvo à de nouveaux amortisseurs, cependant je me suis rendu compte deux semaines après que je prenais beaucoup de roulis en virage (en faite plus dans les virages à droite qu'à gauche). Je fais donc pour un fois le tour de la voiture (bin oui je la connais à force) et je m'apperçois que du coté arrière gauche (donc le meme coté que celui oú se trouvait l'amortisseur défectueux), la hauteur de caisse n'est pas la même qu'à l'arrière droit.
Donc deux question :
1) Ce peut il que le poids du réservoir qui est plein, s'il se situe à l'arrière gauche influence cette différence entre coté droit et gauche ?

2) Je pencherais pour un ressort de suspension fatigué. Quelqu'un est-il du même avis ? Avez vous des adresses pour commander de telles pièces ? Dois-je faire attention lors de la commande (type de ressor bien adapté) ?

(bon okay, ça fait plus de deux questions alors je m'arrète là)

Meci d'avance

PS1 : Si vous voulez une photo pour illustrer, ça peut se faire
PS2 : Avis aux amateurs, j'ai pris des photos lors de mon changement d'amortisseur donc je pourrais faire un petit tuto
hello,

le poids du réservoir n'y change rien, tu dois avoir un blème dans le train arrière....Huh

Ressort de suspension cassé...???, faut déjà y aller gaiement, m'enfin cela ne te coute rien de vérifier.

Je penserai à priori pour les nombreux silents blocs équipant les divers liaisons des éléments, et autres biellettes, tirants..etc constituant le train arrière,
suivant l'usage cela tient une douzaine d'année après il faut les changer, sur ma 240 doté d'un système proche cela a tenu 11 ans 1/2 et 165 000 km...........Rolleyes

tu peux également te glisser dessous et jeter un oeil a tout ce "beau" monde,
cela te permettra de vérifier de visu l'état des silents blocs et vérifier les divers tirants et autres biellettes,
si tu as un endroit avec une fosse ou un pont c'est le top Wink
Bonjour Fab, et merci d'avoir prie le temps de réponse.

Ressort cassé ... non, je n'ai pas parlé de ça (difficile de rouler dans ce cas). Moi je parle d'une différence de hauteur de caisse, au niveau de l'arrière. Pour donner des chiffres, je dois avoir une différence de 3cm entre la gauche et la droite (en défaveur du coté gauche donc). Je me disais seulement que peu être qu'un ressort (comme ceux dans les stylo bille que l'on a tous démonté un jour) pouvaient se fatiguer à la longue, et perdre en résistance, donc fournir un effort moindre à une même longueur donné par rapport à leur état neuf. (on me suit ?)

Pour ce qui est des silents blocs, ok, je note. Cependant je voudrais bien que tu m'expliques en quoi un silent bloc usé agirait de la sorte sur mon train arrière !

Pour en finir avec ce message, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
coucou
toutes les volvo 700/900 penchent a gauche
ne cherche pas de solution , c'est comme ca !
En fait tu as plusieurs liaisons silents blocs, soit une couronne élastomère avec un axe métallique au milieu....Idea
mettons pour exemple une liaison d'un diamètre de 30 mm (dont un axe acier de 10 mm au milieu, et une couronne élastomère autour)
et bien si l'élastomère est mort, le tout porte sur l'axe direct..., donc déjà une descente de 10 mm...., et ainsi de suite Tongue

De plus une biellette ou un tirant à 1 silent bloc à chaque articulation, donc si c'est HS tu as un train arrière brinquebalant et déséquilibré,
le delta gauche/droite pouvant être simplement lié à la différence d'usure de ces divers éléments

Le mieux c'est quant même que t'ailles, y jeter un oeil pour en avoir le coeur net.
Coucou a tous!!!
J'aime trop les réponses de BenoitBig GrinBig Grin (tout dans l'efficacité pure, sans tergiverser..)
D’où l’œil d'un pro en la matière...fait lui confiance, crois moi bien
Pinaise!!! mais c'est vrai que ma 940 penche aussi en fait!! grrrrBig GrinBig Grin
@+++
Philippe
Benoit ?! c'est lequel des deux ?

Parce que de mon souvenir, la 940 de mon père ne penche pas autant à gauche que la mienne (et pourtant 2 ans plus vielle).

Sinon pour en revenir aux silents blocs, quand je fais un démarrage rapide (en gros je lache vite l'embrayage parce que ça ne part pas si vite que ça ^^), ou alors quand je démarre en cote, ou quand je mets le frein à main en pente et que je lache les freins, ou encore quand je passe de marche avant à marche arrière, il m'arrive d'entendre un clac venant de l'arrière. Ce serait aussi à cause de ça ?
arretez de chercher ... 100% des 700/900 penchent a gauche ...
@+
Benoit
(24-05-2011, 22:11:59)t4r480 a écrit : [ -> ]arretez de chercher ... 100% des 700/900 penchent a gauche ...
@+
Benoit

Elle penchaient déjà sur les affiches publicitaires !!!