Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 Suivant »

Hiver et neige

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Hiver et neige
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#1
26-04-2011, 22:51:25
Hello les gens

Petit dilemme pour moi, suis sur la piste de 2 véhicules (tout de suite, ca va peut être changer) pour remplacer la S60, un XC70 et un V70.

Le V est moins cher, moins kilométré et un tout petit poil mieux équipé que le XC pour le même moulin (2,4T) et la même BVA (la classique).

Mais je risque de rouler quelques fois dans l'année sous la neige (logiquement déneigé mais il suffit d'une fois à devoir passer un endroit enneigé), est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un XC ou un V avec 4 bons pneus neige ça peut faire l'affaire ?

Merki.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#2
27-04-2011, 09:18:54
Tant que c'est pas trop pentu , un V suffit largement ! Et avec une paire de chaînes au pied des sièges arrières et t'es paré.

Je te dis ça alors que j'ai un 4x4 car pour moi 5 mois par an la Volvo me sert surtout pour aller chercher la neige en montagne. Donc là le 4x4 m'est utile.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#3
27-04-2011, 11:16:33
Bon cela fait maintenant le 3ème hivers que je fais en V70 II,

pour ma part j'ai eu la même hésitation que toi lors de ma décision de racheter un gros break Volvo en 2008.

J'ai finalement fait le choix du V70 II avec 4 pneus "neige", et j'en suis ma foi très satisfait.
le V70 II dispose à l'OBD d'une fonction pour shunter partiellement le DSTC, testé et approuvé,

Pour ce qui ait de rouler sur neige, tous ces derniers hivers, j'ai eu l'occasion d'emmener mon break , en Normandie...., et dans le Vercors.
notre région ayant reçu une bonne dose de neige ces 3 derniers hivers, pour info 35 cm de neige en centre ville de Cherbourg sur décembre 2010....Big Grin

Relatif au démarrage en cote, pas de souci, ici les collines plafonnent à 200 voir 300 m, mais les vallées sont profondes donc les cotes courtes mais bien pentues,
mais je pense qu'en cas de grosse neige, le chainage complémentaire est indispensable, jusqu'à présent avec 20 à 25 cm de neige, mes pneus spéciaux ont suffis.

Pour info l'hiver dernier je me suis trouvé bloqué temporairement derrière des "kéké" non équipés à "Monte à la Quesne" sur la RN13, environ 8 à 9 % sur 300 m, et 15 cm de neige fraiche,
Rangés dans la file de droite, les "équipés" sont aller dégager les "kéké" de la file de gauche...., puis après clignotant et roues braquées pour sortir de la file de droite,
et rouler jeunesse, le mec en Espace devant moi m'a regardé partir un peu écoeuré, par contre le conducteur en BMW 2 voitures plus bas qui m'avait aidé à dégager les "kéké" s'est dégagé de même.....,
un autre en Laguna II de même, et nous étions tous sans chaines, cela dit j'aurai été en 240 ce jour, je serai passé mais "chainé".
il semblerai donc que les voitures "modernes" avec leurs différentiels électroniques s'en sortent bien du moins en faible enneigement.

Dans le Vercors les pentes ne sont pas plus fortes, mais beaucoup plus longues et là c'est 40 à 50 cm de neige, mais je n'ai jamais eu plus de 20 à 25 cm sur route,
le chasse neige ayant fait son job. Donc dans cette région pas de problèmes non plus, ni au roulage, ni au démarrage en côte

Par contre en regard d'un XC70 attention tu n'auras pas du tout la même marge de sécurité, donc tu passes et tu roules,
mais doucement sur la vitesse et attention au transfert de masse..., cela peut partir très vite Cool

L'autre point à voir aussi c'est que le V70 II à moins de garde au sol que le XC 70 II donc l'avant fait un peu chasse neige....,
autre point important j'ai descendu d'une taille ma monte hiver (du 195/65/15 en lieu et place du 205/55/16 d'été)

Sur ceux et en conclusion, le cout de revient d'un V70 II est inférieur à celui d'un XC70 II donc hors condition d'usage "dure" à priori le choix d'un V70 II
correctement équipé est cohérent.

@+
PS : cela y est tu t'es enfin décidé......Rolleyes, j'y crois pas trop m'enfin on ne sait jamais avec toi.......Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#4
27-04-2011, 12:43:15
La décision est quasi prise, un V70 II propriété d'un volvoiste et forumeur confirmé en 2,4T bva. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
27-04-2011, 16:46:04
je vois laquelle Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
27-04-2011, 19:27:58
marrant j'ai moi aussi ma petite idée Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#7
27-04-2011, 19:45:10
C'pas compliqué non plus. :p

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#8
27-04-2011, 21:56:59
Au fait merci Fab et Lucky pour les infos.

Le XC qu'on devait aller voir pour moi devrait être vendu demain donc le choix se restreint. Y'a bien un autre XC mais plus kilométré et avec moins de pièces neuves pour le même prix donc y'a peu de chance que j'envoie mon testeur le voir.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#9
28-04-2011, 20:01:45 (Modification du message : 28-04-2011, 20:02:34 par luckylours.)
J'imagines que tu as déjà testé un XC mais franchement à la pompe tu seras plus heureux avec un V70 et c'est de la mécanique en moins donc des soucis potentiels en moins ...
Perso j'aime vraiment bien le XC mais en comportement standard c'est plus pataud qu'un V70...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#10
29-04-2011, 00:02:26
Effectivement ça reste de bons arguments. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 20:28:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.