20-04-2011, 15:14:09
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide !
Je rencontre un nouveau problème avec ma Volvo 850 TDI summum de mars 1996 en BVA avec 277 000 km.
Pour information ; les dernières interventions:
-Calorstat changé en décembre 2010.
-Vidange faite en janvier 2011 au 10w40 avec ajout d’un additif « gliss 5 »
-Démontage du cache culbuteur pour cause de fuite et remontage à la pâte à joint cause joint de cache culbuteur introuvable (Volvo oblige à racheter le cache culbuteur entier avec le joint HORS DE PRIX!).
Il y a quelques mois, j’ai mis un sujet pour ma panne de pompe d’injection très connu sur ce modèle (problème de démarrages à chaud).
Grâce à l’aide de ce forum et d'Adrien, le problème est provisoirement résolu (en versant de l’eau sur le nez de la pompe pour la refroidir)…
c’est radical mais ça dépanne !!!!!
Donc, depuis quelques mois, il y a un nouveau phénomène qui m’inquiète sur cette voiture !
J’explique :
En premier point, Je ne sais pas si c’est lié mais au mois de janvier j’ai eu déjà un gros stress sur la route de mes vacances :
En effet, quelques jours après avoir fait la vidange et après avoir effectué 500 KM sur autoroute je tombe dans des embouteillages.
Tout d’un coup, panique ! plus rien en appuyant sur l’accélérateur, en fait elle n’avançait presque plus !
Curieusement, à force d’appuyer sur la pédale, le turbo à fini par ce déclancher et elle est reparti de nouveau !!!!!
Ouf !!!!!! je me voyais déjà sur la dépanneuse ce qui aurai inévitablement annulé et gâcher mes vacances !!!
Elle m’a donc fait ce coup trois fois de suite durant l’embouteillage (arrêt / départ)! Sinon, bizarrement depuis ce jour, RAS ?????
Ayant tourné dans ma tête d’ou peut bien provenir cette panne ? je me suis alors contenté en conclusion de l’explication suivante :
j’avais justement avant mon départ fait le plein de gazole avec de « l’injection 5 PRO », et me suis donc convaincu que cela venait certainement des saletés décolées passantes dans les injecteurs ???
Seulement à mon retour de vacance, nouveau phénomène, après avoir parcouru 700km d’autoroute d’une traite, bizarrement le moteur ce met à trembler au ralenti !
En revanche, aucun souci pour démarrer et rouler, aucun voyant allumé ???
Depuis janvier, j’ai roulé avec tous les jours sans qu’elle me le refasse ces symptômes
Sauf que maintenant, depuis quelques jours, dès qu’elle ce trouve à l’arrêt, moteur au ralenti (feux rouge, stop…) les vibrations sont revenus et deviennent alors très désagréables car toute la voiture ce met à trembler ???
Autre précision, à froid visiblement cela ne le fait pas ! il faut avoir roulé durant un petit moment pour que cela commence à trembler donc qu'elle soit bien chaude…
J’avoue que la je ne comprend pas d’ou cela peux venir ??
Problème de compression ?
Problème de pompe d’injection ?
ou bien peut-être poussoir hydraulique (sauf que je ne repère pas vraiment de bruit)?
A part un « cliquetis » mais qui vient de la pompe à vide fatiguée (car disparaît quand je freine).
Vraiment je ne vois pas ???
Je commence à me demander quoi faire, car si je la porte chez un diéséliste vu le KM je vais avoir très peur !
De plus, puis-je rouler encore sans risquer d’abîmer et de casser le moteur ???
Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseil et de votre aide !!!
A+
Befa76
J’ai besoin d’aide !
Je rencontre un nouveau problème avec ma Volvo 850 TDI summum de mars 1996 en BVA avec 277 000 km.
Pour information ; les dernières interventions:
-Calorstat changé en décembre 2010.
-Vidange faite en janvier 2011 au 10w40 avec ajout d’un additif « gliss 5 »
-Démontage du cache culbuteur pour cause de fuite et remontage à la pâte à joint cause joint de cache culbuteur introuvable (Volvo oblige à racheter le cache culbuteur entier avec le joint HORS DE PRIX!).
Il y a quelques mois, j’ai mis un sujet pour ma panne de pompe d’injection très connu sur ce modèle (problème de démarrages à chaud).
Grâce à l’aide de ce forum et d'Adrien, le problème est provisoirement résolu (en versant de l’eau sur le nez de la pompe pour la refroidir)…
c’est radical mais ça dépanne !!!!!
Donc, depuis quelques mois, il y a un nouveau phénomène qui m’inquiète sur cette voiture !
J’explique :
En premier point, Je ne sais pas si c’est lié mais au mois de janvier j’ai eu déjà un gros stress sur la route de mes vacances :
En effet, quelques jours après avoir fait la vidange et après avoir effectué 500 KM sur autoroute je tombe dans des embouteillages.
Tout d’un coup, panique ! plus rien en appuyant sur l’accélérateur, en fait elle n’avançait presque plus !
Curieusement, à force d’appuyer sur la pédale, le turbo à fini par ce déclancher et elle est reparti de nouveau !!!!!
Ouf !!!!!! je me voyais déjà sur la dépanneuse ce qui aurai inévitablement annulé et gâcher mes vacances !!!
Elle m’a donc fait ce coup trois fois de suite durant l’embouteillage (arrêt / départ)! Sinon, bizarrement depuis ce jour, RAS ?????
Ayant tourné dans ma tête d’ou peut bien provenir cette panne ? je me suis alors contenté en conclusion de l’explication suivante :
j’avais justement avant mon départ fait le plein de gazole avec de « l’injection 5 PRO », et me suis donc convaincu que cela venait certainement des saletés décolées passantes dans les injecteurs ???
Seulement à mon retour de vacance, nouveau phénomène, après avoir parcouru 700km d’autoroute d’une traite, bizarrement le moteur ce met à trembler au ralenti !
En revanche, aucun souci pour démarrer et rouler, aucun voyant allumé ???
Depuis janvier, j’ai roulé avec tous les jours sans qu’elle me le refasse ces symptômes
Sauf que maintenant, depuis quelques jours, dès qu’elle ce trouve à l’arrêt, moteur au ralenti (feux rouge, stop…) les vibrations sont revenus et deviennent alors très désagréables car toute la voiture ce met à trembler ???
Autre précision, à froid visiblement cela ne le fait pas ! il faut avoir roulé durant un petit moment pour que cela commence à trembler donc qu'elle soit bien chaude…
J’avoue que la je ne comprend pas d’ou cela peux venir ??
Problème de compression ?
Problème de pompe d’injection ?
ou bien peut-être poussoir hydraulique (sauf que je ne repère pas vraiment de bruit)?
A part un « cliquetis » mais qui vient de la pompe à vide fatiguée (car disparaît quand je freine).
Vraiment je ne vois pas ???
Je commence à me demander quoi faire, car si je la porte chez un diéséliste vu le KM je vais avoir très peur !
De plus, puis-je rouler encore sans risquer d’abîmer et de casser le moteur ???
Voilà, je vous remercie d'avance de vos conseil et de votre aide !!!
A+
Befa76
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