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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Roulez vous a l'éthanol ?

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Roulez vous a l'éthanol ?
adrace

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#1
15-04-2011, 18:20:13
Si cette question n'a pas été encore posé alors la voilà
Moi je roule au SP95 E10 pour le moment
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Bruno

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#2
15-04-2011, 18:25:12
Moi aussi au SP95 E10 Smile

Mais aussi en état de gniole Tongue

Comprends pas ta question (peut être pour les conséquences ??? ) HuhHuh
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adrace

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#3
15-04-2011, 18:28:55
Mdr oui je me rencarde pour rouler au E85 vue la différence de prix !!!
Ca permet d'acheter plus de gniole ;-)

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Baronletto

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#4
15-04-2011, 19:05:09
je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.
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Max83

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#5
15-04-2011, 19:46:02
Je roule à 100 % E85.

A titre d'info l'E10 ben c'est 10% comme son nom l'indique et pour le SP95 il y a entre 5 et 7.5 % d'éthanol.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
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GillesCX

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#6
16-04-2011, 08:47:25
Le seul problème de rouler à l'éthanol est les démarrages par temps froid.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Max83

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#7
16-04-2011, 11:05:13
Cet hiver aucun soucis de démarrage.

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vielou01

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#8
16-04-2011, 11:50:44
normal dans le 83 il y a pas d'hiver , vient par chez nous , tu vas voir Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Max83

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#9
16-04-2011, 12:13:45
Ben dans le 83 il y a des nuits à -10°C voir -15°C Confused

Là où habite ma mère (ou j'habitais avant de ce fait) tous les matins en hiver il fait -5 voir -10 et il neige Smile.
C'est d'ailleur très chiant quand on roule en moto Angry car ça pelle le c...l et c'est verglacé et pour les voitures pas abrités il y a le rituel du grattage. J'ai bcp gratté mais j'ai rien gagné Big Grin

Le var ce n'est pas seulement Toulon, St Tropez (très chiant, trop de monde et tout est très cher), Fréjus; ceci n'est qu'une infime partie .....

La Volvo démarre même par température négative que se soit dans le 83 et 04 ou même dans le 74 en vacances.


S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
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balafoine

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#10
16-04-2011, 15:58:10
100 % également.

Je dois pour ma part laisser "chauffer" le moteur, sinon ça ratatouille. Temps chaud ou temps frois c'est idem.
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ipkiss

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#11
17-04-2011, 11:28:46
(15-04-2011, 19:05:09)Baronletto a écrit : je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.

Sur ton T5 également JP?

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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balafoine

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#12
17-04-2011, 14:08:25
Je me permets (si t'es pas Ok Baron, dis moi je supprimerai) :

Baron sur un autre forum a écrit :actuellement mes deux grosses sont au E85.
le T-5R Aime pas trop mais il fait pas la fine bouche (à 80% GM allumé) conso à 10.0 moyenne
le T5 lui s'en fiche complètement, 9.2/100
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GillesCX

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#13
17-04-2011, 16:07:01
Je n'ai eu que des problème de démarrage sur la 854T5 et sur la S90. Deux essais non concluant pour ma part. Idea

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Olive 244 T

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#14
Rainbow  18-04-2011, 02:52:40
L'éthanol ou E-85, c'est le second souffle du moteur à essence, turbo-compressé vu la lourdeur des engins actuels.
Issu idéalement des déchets de la biomasse ou de la culture des algues, un alcool de choix en est issu pour mouvoir des mécaniques pêchues (haut indice d'octane et effet réfrigérant apprécié des moteurs turbo à l'admission) Tongue!
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GillesCX

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#15
18-04-2011, 06:11:01
De plus, c'est un excellent décapant qui va déplacer l'ensemble des particules collées au fond du réservoir et dans les conduits et qui, au final, vont se retrouver dans le filtre à essence voir la pompe ou les injecteurs. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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balafoine

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#16
18-04-2011, 12:35:46 (Modification du message : 18-04-2011, 12:41:18 par balafoine.)
(18-04-2011, 06:11:01)GillesCX a écrit : De plus, c'est un excellent décapant qui va déplacer l'ensemble des particules collées au fond du réservoir et dans les conduits et qui, au final, vont se retrouver dans le filtre à essence voir la pompe ou les injecteurs. Cool

C'est pour cela qu'il est conseillé de faire un "service" après 0 + 1000 kms et 0 + 3000 kms.

Les bougies trinquent aussi Big Grin

Je suis intarissable sur le sujet Wink
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Max83

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#17
18-04-2011, 15:11:49
Faut que l'allumage soit en bon état.

Depuis que je l'ai acheté j'ai jamais mis de SP95, tout comme la 306 que j'avais.

Je préfère quand même le GPL.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
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balafoine

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#18
18-04-2011, 15:49:39
(18-04-2011, 15:11:49)Max83 a écrit : Faut que l'allumage soit en bon état.

Depuis que je l'ai acheté j'ai jamais mis de SP95, tout comme la 306 que j'avais.

Je préfère quand même le GPL.

Tout a fait juste pour l'allumage, dans le "service" est compris le remplacement des bougies.
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Patrice Joly

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#19
24-04-2011, 15:12:17
Bonjour à toutes et à tous
3000 km à 50/50 sp95, e85 pas de problème major si ce n'est que la voiture s"arrête sans prévenir, j'attends 3, 4 mn et ça repart, je change le filtre à essence dans quelques jours et passe à 70 % e85.

Heart Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 315 000 kms (11 cv )
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Baronletto

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#20
25-04-2011, 08:46:37
(17-04-2011, 11:28:46)ipkiss a écrit :
(15-04-2011, 19:05:09)Baronletto a écrit : je roule à 100% sur toutes les voitures.
Pas de soucis jusque présent, à 45€ de différence sur le plein et le nombre de km que j'enfile en ce moment, ça va me permettre de voir venir la panne.

Sur ton T5 également JP?

Ouep, la gestion du V70T5N à l'air d'être plus souple, j'ai juste eu une petite période ou elle n'avait pas énormément de patate tant que le turbo n'enclenchait pas. ça pourrait également venir d'une petite couille électronique. ça l'a fait durant une centaine de kms, puis depuis tout est ok.
Pas de soucis de démarrage à froid.
Ralenti propre
Performances correctes.

Le 855 quand à lui est passé à 100%, il m'a fait un moment de la GM allumée à l'E85 puis éteinte, puis allumée au SP .... a présent elle est allumée tout le temps (voir à mettre des injecteurs un poil plus "gros").
Elle ratatouille un peu à froid (au démarrage)
le ralenti est propre à froid comme chaud.
Les performances sont un peu en deça de ce que ça pourrait être.

Les consos actuelles avec un essai plus long:
V70T5- 9.8/100 extra urbain et un très décevant 12.5/100 en ville. en essai depuis 1000kms
855T5R- 9.9/100 extra urbain et un 10.5 correct en ville.
en essai depuis 3000kms

Aucun soucis technique constaté.
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the loulou

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#21
22-02-2016, 12:13:10
Sa semble concluant tout sa
Sur le 2.0 t 163 sa passe aussi ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
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NicoR

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#22
22-02-2016, 13:58:38 (Modification du message : 22-02-2016, 13:59:22 par NicoR.)
855 R je roule à 60% e85 et tout est nickel pas de problème au démarrage.
Et ca depuis au moins 5000km

Volvo 850 R break - 1996 - boîte Automatique.
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viet45

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#23
22-02-2016, 14:34:09
Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.

Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......
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NicoR

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Dévoreur de tonfisk
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#24
23-02-2016, 12:27:45
(22-02-2016, 14:34:09)viet45 a écrit : Le probleme étant et restant que quand le voyant s'allume c'est que ton melange est deja bien hors tolérance.
La lambda peut corriger mais ce n'est que trop peu comparé à l'apport d'éthanol qu'il faut réellement sans compter que l'on ne retouche pas sans gestion les avances à l'allumage donc c'est vraiment pas top de rouler tel quel a l'e85.

Certes c'est économique mais rouler sans modif à l'e85, c'est tourner pauvre, tourner pauvre, c'est des EGT plus elevé...enfin débat éternel et sans fin pour moi hors de question de rouler tel quel a l'e85 par soucis d'économie......

Viet45 d'après toi je fais une erreur en roulant à 60% éthanol 40% sp98 avec ma R? Alors que tout semble être nickel pas de problème au démarrage....
Quel modif devrais-je faire selon toi?
Je sais que tu touche en meca Volvo Moi je suis d'Orléans et pas très loin de chez toi à l'occaz si on peut scapter pour que tu jettes un œil à ma R je suis pas contre.

Volvo 850 R break - 1996 - boîte Automatique.
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viet45

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Enfume les 330d
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#25
23-02-2016, 14:13:28
Bien sûr que tu fais une bêtise.

La lambda elle s'allume bien trop tard en cas d'afr pauvre/riche...surtout que sur 850 les corrections sont moins pointus que sur S60.

Retourne au SP98 ou Achete un mazout, un T5 c'est pas fait pour être économe...
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