Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 119 Suivant »

Echange moteur 850 TDI

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Echange moteur 850 TDI
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#1
12-03-2011, 19:17:05
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer un Break 850 TDI mais le moteur est HS. Avant de me lancer et comme je n'arrive pas à trouver la RTA j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à réalisé cette opération? Faut un outillage spécifique Volvo ?
Les informations que j'ai pu glaner m'indique qu'il faut changer la courroie de distribution et refaire le calage de la pompe à injection. Pour le calage il semble obligatoire de passer chez Volvo ou via un garage équipé.
J'ai déjà changé la courroie de distribution sur mon 740 essence . Cela ne casse pas trois pattes à un canard Tongue Mais Est ce aussi simple sur un diesel?Dodgy
Je suis preneur de toutes informations, conseils ou mode opératoire.
D'avance merci pour votre aideSmile

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
13-03-2011, 12:54:39
Bonjour


la courroie de distribution et refaire le calage de la pompe à injection

Il faut un comparateur pour le calage de la pompe !!
Le reste est simple !! Smile
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#3
14-03-2011, 09:21:20
pas de RTA pour la volvo TDi .

C'est plus delicat la distrib sur un TDi que sur un 740 essence.

Avec un ordi , logiciels ,et des competences tu peux aussi le faire "maison "

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#4
20-03-2011, 22:36:41
Bonjour,
Avant de me lancer je regarde comment changer la courroie de distribution sur le 850 TDI de 1996. Je me suis procuré le manuel de service Volvo pour moteur D5252Tqui décrit le mode opératoire mais les photos sont de mauvaise qualité. Cela me pose problème pour caler le PMH. Il préconise de d'aligner le repère sur la plaque à l'arrière de l'amortisseur d'oscillations (Poulie TANDER je crois).
J'ai bien trouvé l'encoche sur le cache (photo P...222) mais il y a plusieurs repères sur la poulie et je ne sais pas lequel prendreSad. Quelqu'un peut il me renseigner?
en revanche coté poulie AC je ne trouve pas de repère...Confused
De plus, pour démonter cette poulie pour atteindre le joint SPI de vilebrequin il préconise l'utilisation de l'outil Volvo Ref 5645. J'ai pu voir dans les posts que plusieurs membres ont changé la courroie de leur belle. L'un d'entre vous peut il m'indiquer comment il a démonté cette poulie sans décaler la distribution?
Merci d'avance pour votre aide Rolleyes
.doc   calage courroie de distributio volvo V70.doc (Taille : 189.5 Ko / Téléchargements : 53)        

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#5
21-03-2011, 20:06:06
c'est moi ou ta courroie est "huilée" ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#6
21-03-2011, 20:39:16 (Modification du message : 21-03-2011, 20:41:11 par VFE.)
moi aussi je lla vois huilée!! joint spi de vilo hc? Dodgy
dans la foulée, change aussi le supprot moteur coté distri car il me semble bien gras et ils aiment pas ça!!! ils pètent et bonjour les dégats!!
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#7
22-03-2011, 06:26:36
Bonjour,
La courroie est bien huilée. En fait, la voiture roulait, on a entendu "clac" dans le moteur puis il s'est arrêté. Ensuite il a redémarré et c'est arrêté tout de suite.
Vue l'état de la courroie, je soupçonne que le joint spi de vilebrequin d'avoir fuit, huilé grassement la courroie qui a décidé de jouer les fille de l'air en se décalant.
J'ai d'abord pensé changer le moteur par un moteur d'occasion (~1700 € ) mais en installant une distribution neuve. J'ai donc voulu me faire la main sur ce moteur.
Au démontage, et en première approche il semblerait que la distribution soit décalée de deux dents. Pour confirmer cela j'ai besoin de connaitre les repères de calage PMH. donc si quelqu'un a des indications ou des photos, je suis preneur.

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
loiselroy

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 59
Inscription : Jun 2010
#8
24-03-2011, 13:18:48
ça à fais pareil pour moi joint de pompe à huile à changer.

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#9
24-03-2011, 20:23:12
Bonjour,
Désolé pour toi, est ce que la distribution c'était décalée. Si oui , il y a t il eu des dégâts?

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#10
29-03-2011, 19:56:30
salut ,je peux te donner ça en anglais!!!

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#11
29-03-2011, 19:56:30
salut ,je peux te donner ça en anglais!!!

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#12
30-03-2011, 06:19:40
Bonjour,
Pas de problème, je veux bien la version anglaise.
Comment procédé ton, tu as besoin de mon mail?
Merci bcp Big Grin

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#13
30-03-2011, 19:16:06
oui autant que ça serve , lol
en mp alors

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#14
30-03-2011, 19:16:06 (Modification du message : 30-03-2011, 19:20:40 par didvolvov70tdi.)
oui autant que ça serve , lol
en mp alors

désoler ça dois etre ......parkinson
Shy

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#15
11-04-2011, 09:24:20
Bonjour,
J'ai recaler la distribution et la pompe à injection. Le démarreur entraine le moteur qui essaye en vain de démarrer. Ce qui me gène c'est qu'elle fume un blanc derrière et ça c'est pas bon. J'ai bien peur que les soupapes aient rencontré les pistons.
Je vais néanmoins vérifier si le GO arrive bien et essayer de la démarrer.
Sinon, j'arrête l'acharnement thérapeutique
Grand merci à didvolvov70tdi pour la fourniture de la doc. Smile

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#16
14-04-2011, 18:18:25
salut je veux bien le manuel de service Volvo pour moteur D5252T
serai cool merci
Zorglub

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
loiselroy

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 59
Inscription : Jun 2010
#17
15-04-2011, 00:23:51
moi avec ma volvo 850 tdi je roule avec ma culasse poreuse la bien heureuse pour le moment qui à débuter 337000 km et la je suis aux environ de 350000km après je dois prier le petit jésus pour aller plus loin.

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#18
15-04-2011, 07:27:13
bonjour,
Pas de pb , je le scan et te le transmets

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#19
15-04-2011, 18:40:53
merci pour cet echange de bon procedé
cool

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#20
17-05-2011, 06:15:45
Bonjour,
elle tourne ! Big Grin
Après avoir recalé la distribution et sommairement la pompe à injection elle a démarrée. Comme elle ne faisait pas de bruit suspect je l'ai amené chez Volvo qui n'était pas très chaud pour intervenir dessus. Néanmoins ils ont fait le travail demandé de vérification du calage de la distribution et de la pompe à injection. il a fallu changer le tendeur de courroie défectueux, la courroie un peu trop grasse, le joint d'étanchéité de vilebrequin, et la poulie dumper.
Le concessionnaire Volvo de Grenoble a été très professionnel en me prévenant bien des risques a me lancer dans une telle opération face au cout. Ils ont très bien travaillé.
Elle est donc repartie pour j’espère encore longtempsTongue

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
domganga

Visiteur
 
#21
14-08-2011, 13:59:37

Bonjour
La courroie de distribution de mon 850 de 96 vient de casser.Le moteur n'est pas bloqué.
Pensez vous qu'il soit possible que le moteur n'est rien?
Comment recaler la distribution?

Merci
Dom
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#22
14-08-2011, 14:10:05
(14-08-2011, 13:59:37)domganga a écrit : Bonjour
La courroie de distribution de mon 850 de 96 vient de casser.Le moteur n'est pas bloqué.
Pensez vous qu'il soit possible que le moteur n'est rien?
Comment recaler la distribution?

Merci
Dom

tu as 99% de chance d'avoir niqué quelques choses ( piston ou soupape plié, arbre a came cassée ... ) le 2.5l tdi n'a pas de sécurité, j'ai bien peur que tes soupapes sont venu embrassé t'es pistons ...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#23
15-08-2011, 03:02:15
y'a effectivement de grande chance qu'il y'ai eu une salade de soupapes, dans tout les cas il faut déculasser pour contrôler !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#24
16-08-2011, 08:52:05
Bonjour,
Il n'y a pas de dogme sur la question.
J'ai rencontré le même problème, les garages me disaient que les soupapes avaient rencontrés les pistons.
Neanmoins j'ai fait l'essai de recaler la distribution pour voir... Les tests ont été concluants et elle tourne de nouveau. J'ai fait 2000km depuis sans pbBig Grin
Tu peux toujours essayer de recaler la distri, cela te coutera le prix d'une courroie si tu le fais toi même.
bon courrage

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#25
06-07-2012, 09:43:48
Bonjour, je déterre, je sais mais je vois que vous avez touché à cette fameuse distribution et, comme sur ma s80 j'ai perdu les dents du coté pompe, j'ai recherché des manuels. J'en ai trouvé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut desserrer la poulie d'arbre à came ?
Je n'ai pas encore commencé (parce que webdeal auto c'est long). Mais rien à faire, je me dis que si je desserre, c'est mort pour recaler (sauf si il y a une clavette, mais dans ce cas pourquoi libérer).
Donc avis aux mecanos...


V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 22:25:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.