Univers-volvo

Version complète : Echange moteur 850 TDI
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Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer un Break 850 TDI mais le moteur est HS. Avant de me lancer et comme je n'arrive pas à trouver la RTA j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à réalisé cette opération? Faut un outillage spécifique Volvo ?
Les informations que j'ai pu glaner m'indique qu'il faut changer la courroie de distribution et refaire le calage de la pompe à injection. Pour le calage il semble obligatoire de passer chez Volvo ou via un garage équipé.
J'ai déjà changé la courroie de distribution sur mon 740 essence . Cela ne casse pas trois pattes à un canard Tongue Mais Est ce aussi simple sur un diesel?Dodgy
Je suis preneur de toutes informations, conseils ou mode opératoire.
D'avance merci pour votre aideSmile
Bonjour


la courroie de distribution et refaire le calage de la pompe à injection

Il faut un comparateur pour le calage de la pompe !!
Le reste est simple !! Smile
pas de RTA pour la volvo TDi .

C'est plus delicat la distrib sur un TDi que sur un 740 essence.

Avec un ordi , logiciels ,et des competences tu peux aussi le faire "maison "
Bonjour,
Avant de me lancer je regarde comment changer la courroie de distribution sur le 850 TDI de 1996. Je me suis procuré le manuel de service Volvo pour moteur D5252Tqui décrit le mode opératoire mais les photos sont de mauvaise qualité. Cela me pose problème pour caler le PMH. Il préconise de d'aligner le repère sur la plaque à l'arrière de l'amortisseur d'oscillations (Poulie TANDER je crois).
J'ai bien trouvé l'encoche sur le cache (photo P...222) mais il y a plusieurs repères sur la poulie et je ne sais pas lequel prendreSad. Quelqu'un peut il me renseigner?
en revanche coté poulie AC je ne trouve pas de repère...Confused
De plus, pour démonter cette poulie pour atteindre le joint SPI de vilebrequin il préconise l'utilisation de l'outil Volvo Ref 5645. J'ai pu voir dans les posts que plusieurs membres ont changé la courroie de leur belle. L'un d'entre vous peut il m'indiquer comment il a démonté cette poulie sans décaler la distribution?
Merci d'avance pour votre aide Rolleyes[attachment=187][attachment=188][attachment=189]
c'est moi ou ta courroie est "huilée" ?
moi aussi je lla vois huilée!! joint spi de vilo hc? Dodgy
dans la foulée, change aussi le supprot moteur coté distri car il me semble bien gras et ils aiment pas ça!!! ils pètent et bonjour les dégats!!
Bonjour,
La courroie est bien huilée. En fait, la voiture roulait, on a entendu "clac" dans le moteur puis il s'est arrêté. Ensuite il a redémarré et c'est arrêté tout de suite.
Vue l'état de la courroie, je soupçonne que le joint spi de vilebrequin d'avoir fuit, huilé grassement la courroie qui a décidé de jouer les fille de l'air en se décalant.
J'ai d'abord pensé changer le moteur par un moteur d'occasion (~1700 € ) mais en installant une distribution neuve. J'ai donc voulu me faire la main sur ce moteur.
Au démontage, et en première approche il semblerait que la distribution soit décalée de deux dents. Pour confirmer cela j'ai besoin de connaitre les repères de calage PMH. donc si quelqu'un a des indications ou des photos, je suis preneur.
ça à fais pareil pour moi joint de pompe à huile à changer.
Bonjour,
Désolé pour toi, est ce que la distribution c'était décalée. Si oui , il y a t il eu des dégâts?
salut ,je peux te donner ça en anglais!!!
salut ,je peux te donner ça en anglais!!!
Bonjour,
Pas de problème, je veux bien la version anglaise.
Comment procédé ton, tu as besoin de mon mail?
Merci bcp Big Grin
oui autant que ça serve , lol
en mp alors
oui autant que ça serve , lol
en mp alors

désoler ça dois etre ......parkinson
Shy
Bonjour,
J'ai recaler la distribution et la pompe à injection. Le démarreur entraine le moteur qui essaye en vain de démarrer. Ce qui me gène c'est qu'elle fume un blanc derrière et ça c'est pas bon. J'ai bien peur que les soupapes aient rencontré les pistons.
Je vais néanmoins vérifier si le GO arrive bien et essayer de la démarrer.
Sinon, j'arrête l'acharnement thérapeutique
Grand merci à didvolvov70tdi pour la fourniture de la doc. Smile
salut je veux bien le manuel de service Volvo pour moteur D5252T
serai cool merci
Zorglub
moi avec ma volvo 850 tdi je roule avec ma culasse poreuse la bien heureuse pour le moment qui à débuter 337000 km et la je suis aux environ de 350000km après je dois prier le petit jésus pour aller plus loin.
bonjour,
Pas de pb , je le scan et te le transmets
merci pour cet echange de bon procedé
cool
Bonjour,
elle tourne ! Big Grin
Après avoir recalé la distribution et sommairement la pompe à injection elle a démarrée. Comme elle ne faisait pas de bruit suspect je l'ai amené chez Volvo qui n'était pas très chaud pour intervenir dessus. Néanmoins ils ont fait le travail demandé de vérification du calage de la distribution et de la pompe à injection. il a fallu changer le tendeur de courroie défectueux, la courroie un peu trop grasse, le joint d'étanchéité de vilebrequin, et la poulie dumper.
Le concessionnaire Volvo de Grenoble a été très professionnel en me prévenant bien des risques a me lancer dans une telle opération face au cout. Ils ont très bien travaillé.
Elle est donc repartie pour j’espère encore longtempsTongue

domganga


Bonjour
La courroie de distribution de mon 850 de 96 vient de casser.Le moteur n'est pas bloqué.
Pensez vous qu'il soit possible que le moteur n'est rien?
Comment recaler la distribution?

Merci
Dom
(14-08-2011, 13:59:37)domganga a écrit : [ -> ]Bonjour
La courroie de distribution de mon 850 de 96 vient de casser.Le moteur n'est pas bloqué.
Pensez vous qu'il soit possible que le moteur n'est rien?
Comment recaler la distribution?

Merci
Dom

tu as 99% de chance d'avoir niqué quelques choses ( piston ou soupape plié, arbre a came cassée ... ) le 2.5l tdi n'a pas de sécurité, j'ai bien peur que tes soupapes sont venu embrassé t'es pistons ...
y'a effectivement de grande chance qu'il y'ai eu une salade de soupapes, dans tout les cas il faut déculasser pour contrôler !
Bonjour,
Il n'y a pas de dogme sur la question.
J'ai rencontré le même problème, les garages me disaient que les soupapes avaient rencontrés les pistons.
Neanmoins j'ai fait l'essai de recaler la distribution pour voir... Les tests ont été concluants et elle tourne de nouveau. J'ai fait 2000km depuis sans pbBig Grin
Tu peux toujours essayer de recaler la distri, cela te coutera le prix d'une courroie si tu le fais toi même.
bon courrage
Bonjour, je déterre, je sais mais je vois que vous avez touché à cette fameuse distribution et, comme sur ma s80 j'ai perdu les dents du coté pompe, j'ai recherché des manuels. J'en ai trouvé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut desserrer la poulie d'arbre à came ?
Je n'ai pas encore commencé (parce que webdeal auto c'est long). Mais rien à faire, je me dis que si je desserre, c'est mort pour recaler (sauf si il y a une clavette, mais dans ce cas pourquoi libérer).
Donc avis aux mecanos...

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