Alors voila, le moment fatidique arrive (quoiqu'il est même déjà dépassé )
Après avoir parcouru moultes post du forum, et avoir récupéré la procédure détaillée dans autodata, il me reste quelques interrogations.
Peut-on poser une courroie sur ce moteur de manière classique, en utilisant uniquement le galet tendeur?
(sans démonter les poulies vilo et AAC)
J'imagine que non d'après ce que j'ai pu lire.
Dans ce cas, pourquoi est-il indispensable de changer la poulie de vilo?
J'imagine qu'il est préférable de changer les joints spi et la pompao au passage?
Peut-on faire une distri sans devoir inéluctablement repasser le calage de l'injection au comparateur?
Une fois le vilo pigé, aucun soucis pour visser l'écrou de poulie au delà des 360Nm?
Je parle d'un risque de casse, pas de la faisabilité de la chose (une rallonge de 2/3 mètres sur le cliquet PL et un peu de frein filet feront l'affaire).
Est-il possible de se procurer les outils volvo spécifiques facilement? à quel prix??
Désolé pour cette avalanche de questions, j'ai eu un paquet de moteurs entre les main (principalement du mercedes) mais je dois avouer être puceau du D24 malgré les quelques révisions effectuées sur son homonymes présent dans les utilitaires VW.
C'est pour ça que j'essaie de recueillir le maximum d'infos avant de m'y mettre.
Merci à vous et bonne soirée!
Après avoir parcouru moultes post du forum, et avoir récupéré la procédure détaillée dans autodata, il me reste quelques interrogations.
Peut-on poser une courroie sur ce moteur de manière classique, en utilisant uniquement le galet tendeur?
(sans démonter les poulies vilo et AAC)
J'imagine que non d'après ce que j'ai pu lire.
Dans ce cas, pourquoi est-il indispensable de changer la poulie de vilo?
J'imagine qu'il est préférable de changer les joints spi et la pompao au passage?
Peut-on faire une distri sans devoir inéluctablement repasser le calage de l'injection au comparateur?
Une fois le vilo pigé, aucun soucis pour visser l'écrou de poulie au delà des 360Nm?
Je parle d'un risque de casse, pas de la faisabilité de la chose (une rallonge de 2/3 mètres sur le cliquet PL et un peu de frein filet feront l'affaire).
Est-il possible de se procurer les outils volvo spécifiques facilement? à quel prix??
Désolé pour cette avalanche de questions, j'ai eu un paquet de moteurs entre les main (principalement du mercedes) mais je dois avouer être puceau du D24 malgré les quelques révisions effectuées sur son homonymes présent dans les utilitaires VW.
C'est pour ça que j'essaie de recueillir le maximum d'infos avant de m'y mettre.
Merci à vous et bonne soirée!