01-04-2011, 18:09:00
Je dois vous avouer que la Volvo 850 me fait du gringue depuis une paire d'années déjà .
J'adore la musicalité de son 5 cyl-en-L aux accents rauques des meilleures Audi Quattro des années 80 .
La continuité de sa ligne "boxy", comme disent les Ricains, dans la lignée des Volvo "Old school" 200/700/900, mais aussi son caractère d'authentique traction puissante et à la fois économique, véritable Révolution culturelle pour la marque suédoise de Göteborg, tout cela me séduit beaucoup.
Sur le papier, l'homogène 2,5 l 20 V (B 5254 F) de 170 ch, me paraît être un bon cheval à courir, d'autant que notre amie pèse tout de même 1400 kg pour une berline.
Maintenant, la Volvo 850 dans le plus bel état possible, aura toute mon attention quand bien même fut elle dotée du 2,0 l 20 V de 144 ch.
Le but étant de rouler sans arrière-pensée. Sur celle-là, je ne veux rien faire.
Donc, j'en appelle à tous ceux d'entre vous qui ont adoré (ou adorent toujours) cette Volvo pour me faire part de leurs expériences de proprio aux avis allant de l'agréable, mitigé, à fuir... qu'importe: du vrai, du CASH!
Personnellement, je préfèrerais une 850 T5 "de base" à l'origine limpide, JAMAIS pucée, à l'agrément incomparable, mais au budget largement supérieur à la version atmosphérique.
Pêle-mêle :
La meilleure motorisation selon vous?
Les qualités unanimes de ce modèle selon vous?
Ce qui serait à revoir?
Ce qui vous agace?
Quelles sont les meilleures consommations d'essence obtenues possibles?
L'efficacité de la clim'?
Les versions à éviter?
La fiabilité des boîtes automatiques?
Les points à surveiller?
Le budget entretien?
La possibilité d'intervention "maison" avec un niveau moyen de mécanique?
Outillage spécialisé à ne pas louper?
Tout ce que j'aurai pu oublier... C'est à vous!
Merci !
J'adore la musicalité de son 5 cyl-en-L aux accents rauques des meilleures Audi Quattro des années 80 .
La continuité de sa ligne "boxy", comme disent les Ricains, dans la lignée des Volvo "Old school" 200/700/900, mais aussi son caractère d'authentique traction puissante et à la fois économique, véritable Révolution culturelle pour la marque suédoise de Göteborg, tout cela me séduit beaucoup.
Sur le papier, l'homogène 2,5 l 20 V (B 5254 F) de 170 ch, me paraît être un bon cheval à courir, d'autant que notre amie pèse tout de même 1400 kg pour une berline.
Maintenant, la Volvo 850 dans le plus bel état possible, aura toute mon attention quand bien même fut elle dotée du 2,0 l 20 V de 144 ch.
Le but étant de rouler sans arrière-pensée. Sur celle-là, je ne veux rien faire.
Donc, j'en appelle à tous ceux d'entre vous qui ont adoré (ou adorent toujours) cette Volvo pour me faire part de leurs expériences de proprio aux avis allant de l'agréable, mitigé, à fuir... qu'importe: du vrai, du CASH!
Personnellement, je préfèrerais une 850 T5 "de base" à l'origine limpide, JAMAIS pucée, à l'agrément incomparable, mais au budget largement supérieur à la version atmosphérique.
Pêle-mêle :
La meilleure motorisation selon vous?
Les qualités unanimes de ce modèle selon vous?
Ce qui serait à revoir?
Ce qui vous agace?
Quelles sont les meilleures consommations d'essence obtenues possibles?
L'efficacité de la clim'?
Les versions à éviter?
La fiabilité des boîtes automatiques?
Les points à surveiller?
Le budget entretien?
La possibilité d'intervention "maison" avec un niveau moyen de mécanique?
Outillage spécialisé à ne pas louper?
Tout ce que j'aurai pu oublier... C'est à vous!
Merci !