02-04-2011, 20:00:43
Bonjour,
Je viens de sortir la pompe à essence de ma volvo 850GLT 2.0l en me basant sur ce tutorial :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924
Cependant il m'a manqué quelques informations, l'idée de ce tuto est de détailler la procédure pour sortir la pompe à essence.
Débrancher l'alimentation électrique de la pompe:
La première étape avant de commencer est de débrancher la batterie du véhicule. Ensuite, comme expliqué dans le tuto évoqué ci-dessus, débrancher l'alimentation électrique de la pompe, pas de difficulté particulière.
Débrancher les tuyaux de retour/arrivée d'essence:
Ensuite il faut débrancher les deux tuyaux départ/arrivée d'essence. L'objectif est de soulever le manchon amovible de l'embout du tuyau tout en évitant de le compresser. Pour celà, on peut glisser la lame d'un tournevis sous le manchon et faire levier.
Répeter l'opération sur les deux manchons.
Sortir la pompe:
L'étape suivante est de sortir la pompe. Pour cela, il faut dévisser le capuchon noir qui maintient la coque en plastique. La vis peut être très difficile à faire bouger à la main, personnellement j'ai utilisé un marteau et un tournevis, en y allant doucement et en changeant de point d'appui très souvent pour ne pas abîmer la vis.
Une fois la vis noire complètement dévissée, tirer la coque de la pompe vers le haut verticalement, elle vient toute seule.
Ensuite, pour changer la pompe en elle même, se référer au tuto cité en haut de ce message.
Je viens de sortir la pompe à essence de ma volvo 850GLT 2.0l en me basant sur ce tutorial :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924
Cependant il m'a manqué quelques informations, l'idée de ce tuto est de détailler la procédure pour sortir la pompe à essence.
Débrancher l'alimentation électrique de la pompe:
La première étape avant de commencer est de débrancher la batterie du véhicule. Ensuite, comme expliqué dans le tuto évoqué ci-dessus, débrancher l'alimentation électrique de la pompe, pas de difficulté particulière.
Débrancher les tuyaux de retour/arrivée d'essence:
Ensuite il faut débrancher les deux tuyaux départ/arrivée d'essence. L'objectif est de soulever le manchon amovible de l'embout du tuyau tout en évitant de le compresser. Pour celà, on peut glisser la lame d'un tournevis sous le manchon et faire levier.
Répeter l'opération sur les deux manchons.
Sortir la pompe:
L'étape suivante est de sortir la pompe. Pour cela, il faut dévisser le capuchon noir qui maintient la coque en plastique. La vis peut être très difficile à faire bouger à la main, personnellement j'ai utilisé un marteau et un tournevis, en y allant doucement et en changeant de point d'appui très souvent pour ne pas abîmer la vis.
Une fois la vis noire complètement dévissée, tirer la coque de la pompe vers le haut verticalement, elle vient toute seule.
Ensuite, pour changer la pompe en elle même, se référer au tuto cité en haut de ce message.