06-03-2011, 19:54:06
Bonjour, depuis la révision de mon S40, à 75000 kms, 2 problèmes persistent :
1)Un problème de démarrage (mais à priori j'ai trouvé la résolution du problème dans un autre post)
2) l'indicateur de consommation instantané m'indique une conso. qui va jusqu'à 99l/100 quand je roule doucement.
A partir de 110 elle se stabilise.
Je l'ai amenée chez Volvo qui m'a facturé 180€ le passage à la valise, banc de "ché pas quoi" et remise à zéro...
Résultat : pareil.
J'ai rappelé Volvo qui m'a assuré que c'était normal de consommer du 30l/100 au démarrage et que le diagnostic électronique était OK et qu'il fallait laisser le temps à l'ordinateur de se stabiliser.
Bon, d'accord, moi je veux bien mais quand je roule la jauge descend à une vitesse !
J'ai roulé 280 Kms et elle est à la moitié du réservoir alors qu'avant je roulais 200 kms et elle ne descendait que "d'un trait".
Et là, c'est pas l'ordi. !
Précision : avant la révision (vidange, changement de filtres...) l'ordi. m'indiquait une consommation plus réaliste pour un diesel (surtout que je ne la pousse pas du tout à froid) et la jauge descendait beaucoup moins vite.
Merciiiiiii !
Excellente soirée à tous.
1)Un problème de démarrage (mais à priori j'ai trouvé la résolution du problème dans un autre post)
2) l'indicateur de consommation instantané m'indique une conso. qui va jusqu'à 99l/100 quand je roule doucement.
A partir de 110 elle se stabilise.
Je l'ai amenée chez Volvo qui m'a facturé 180€ le passage à la valise, banc de "ché pas quoi" et remise à zéro...
Résultat : pareil.
J'ai rappelé Volvo qui m'a assuré que c'était normal de consommer du 30l/100 au démarrage et que le diagnostic électronique était OK et qu'il fallait laisser le temps à l'ordinateur de se stabiliser.
Bon, d'accord, moi je veux bien mais quand je roule la jauge descend à une vitesse !
J'ai roulé 280 Kms et elle est à la moitié du réservoir alors qu'avant je roulais 200 kms et elle ne descendait que "d'un trait".
Et là, c'est pas l'ordi. !
Précision : avant la révision (vidange, changement de filtres...) l'ordi. m'indiquait une consommation plus réaliste pour un diesel (surtout que je ne la pousse pas du tout à froid) et la jauge descendait beaucoup moins vite.
Merciiiiiii !
Excellente soirée à tous.