05-02-2011, 08:21:08
coucou
j'ai un trou de memoire , la dump valve est integrée dans le turbo ? sur les volvo oui ! mais elle est commandée electroniquement avec un fonctionnement mecanique a ressort. si la pression de turbo est trop forte est que l'electronique n'arrive plus a "brider" le moteur , le calculateur ouvre cette souppape
chez IPD, ils vendent des ressorts avec des tarages differents , pour ne pas perdre dans le "creux des 5500TR" , pour degazer plus vite entre les rapports et avoir une meilleur pression a la remise de gaz.
le gain est infime ... juste le moteur accelere plus fort sans que l'on ressente la regulation electronique
http://www.ipdusa.com/Volvo-S60-P2/Performance/Heavy-Duty-Compressor-Bypass-Valve/p-74-403-5226/
@+
benoit
j'ai un trou de memoire , la dump valve est integrée dans le turbo ? sur les volvo oui ! mais elle est commandée electroniquement avec un fonctionnement mecanique a ressort. si la pression de turbo est trop forte est que l'electronique n'arrive plus a "brider" le moteur , le calculateur ouvre cette souppape
chez IPD, ils vendent des ressorts avec des tarages differents , pour ne pas perdre dans le "creux des 5500TR" , pour degazer plus vite entre les rapports et avoir une meilleur pression a la remise de gaz.
le gain est infime ... juste le moteur accelere plus fort sans que l'on ressente la regulation electronique
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benoit
THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322