02-10-2010, 12:59:54
Bonjour,
Ma Volvo fonctionne sans anicroche deouis son acquisition en décembre 2009.
Entretien courant réalisé et courroie de distribution changée pour parer à toute éventualité.
Deux interrogations:
1/ il existe une pression résiduelle importante dans le circuit de refroidissement sans perte de liquide à condition que je ne la pousse pas troplongtemps au dessu de 3000-3500 tours,sinon il semblerait que le liquide bouille et s'échappe du vase d'expansion sans causer de panache de fumée ou autre signe. SImplement, à froid,plus tard, il manque du liquide.
Je dois dire pour être comlet que l'aiguille de la température d'eau restait sagement au milieu de la graduation et n'en descendait que très lentement.
Depuis la dernière vidange, ce phénomène a qusi disparu, la température du moteur "monte" moins même si j'accélère toujours autant.
Bien sûr, un problème de joint de culasse est évoqué mais l'huile et le liquide de refroidissement sont toujours propres...
2/ pour la rigolade, le tachymètre n'aime pas le turbo: dès que celui-ci souffle, l'aiguille du tachymètre revient sur 0 et les compteurs kilométriques s'immobilisent. Si je relache très légèrement la pession sur la pédale d'accélérateur, l'aiguille du tachymètre remonte et les compteurs repartent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement?
A part ça, elle emmène partout toute la famille dans d'excellentes conditions.
Merci pour vos réponses.
Amitiés
Génie du froid.
Ma Volvo fonctionne sans anicroche deouis son acquisition en décembre 2009.
Entretien courant réalisé et courroie de distribution changée pour parer à toute éventualité.
Deux interrogations:
1/ il existe une pression résiduelle importante dans le circuit de refroidissement sans perte de liquide à condition que je ne la pousse pas troplongtemps au dessu de 3000-3500 tours,sinon il semblerait que le liquide bouille et s'échappe du vase d'expansion sans causer de panache de fumée ou autre signe. SImplement, à froid,plus tard, il manque du liquide.
Je dois dire pour être comlet que l'aiguille de la température d'eau restait sagement au milieu de la graduation et n'en descendait que très lentement.
Depuis la dernière vidange, ce phénomène a qusi disparu, la température du moteur "monte" moins même si j'accélère toujours autant.
Bien sûr, un problème de joint de culasse est évoqué mais l'huile et le liquide de refroidissement sont toujours propres...
2/ pour la rigolade, le tachymètre n'aime pas le turbo: dès que celui-ci souffle, l'aiguille du tachymètre revient sur 0 et les compteurs kilométriques s'immobilisent. Si je relache très légèrement la pession sur la pédale d'accélérateur, l'aiguille du tachymètre remonte et les compteurs repartent.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce comportement?
A part ça, elle emmène partout toute la famille dans d'excellentes conditions.
Merci pour vos réponses.
Amitiés
Génie du froid.
760 GLE intercooler 24DTIC 1988 246000 km