02-10-2009, 13:52:03
Bonjour a tous...voila ma colle...
j'ai 2 854 glt avec a peu pres le meme kilometrage(200 000km)...
une de 92..et une "gentleman" de 94...
jai acheté le gentleman a la base car j'avais cassé ma bva,donc pour la monter sur le glt...au passage ca me fesais des pieces et un moteur de rechange...moteur que jai mis de coté en vue de le refaire integralement.
je trouvais egalement que le glt vibrait pas mal au niveau de l'habitacle..je sens les vibrations moteur jusque dans le volant,je me suis donc dit silents blocs h.s....
en ramenant la gentleman j'ai bien senti la difference!!..aucune vibration..je me suis dit "chouette ,les silents blocs on eté changé,je vais profiter du changement de bva pour les prendre dessus....
bah non!! apres changement....ca vibre un peu moins,mais toujours plus que la gentleman!!!!! et a mon avis trop pour que on puisse dire que c'est "normal"....meme la mise en route se fais plus souplement sur le gentleman que sur le glt!!...
par deduction je me dis que c est le moteur lui meme qui vibre plus que l'autre...de plus,il me parrait moin souple et plus creux.....surtout a bas regime..
pourtant : il ne bouffe pas d'eau,pas d'huile..etc..rien...demare au quart de tour...pas de fumée.;r.a.s!!...
seul truc :un manque de couple,une vitesse de pointe de 180 kmh..(du mal a monter au dessus),un leger bruit cyclique semble t'il au niveau du bas moteur,et un ptit bruit de frottement ponctuel a chaque depart le matin semblant venir du bas moteur,coté boite....
alors d'apres vous??;...difference de conception??....
j'ai 2 854 glt avec a peu pres le meme kilometrage(200 000km)...
une de 92..et une "gentleman" de 94...
jai acheté le gentleman a la base car j'avais cassé ma bva,donc pour la monter sur le glt...au passage ca me fesais des pieces et un moteur de rechange...moteur que jai mis de coté en vue de le refaire integralement.
je trouvais egalement que le glt vibrait pas mal au niveau de l'habitacle..je sens les vibrations moteur jusque dans le volant,je me suis donc dit silents blocs h.s....
en ramenant la gentleman j'ai bien senti la difference!!..aucune vibration..je me suis dit "chouette ,les silents blocs on eté changé,je vais profiter du changement de bva pour les prendre dessus....
bah non!! apres changement....ca vibre un peu moins,mais toujours plus que la gentleman!!!!! et a mon avis trop pour que on puisse dire que c'est "normal"....meme la mise en route se fais plus souplement sur le gentleman que sur le glt!!...
par deduction je me dis que c est le moteur lui meme qui vibre plus que l'autre...de plus,il me parrait moin souple et plus creux.....surtout a bas regime..
pourtant : il ne bouffe pas d'eau,pas d'huile..etc..rien...demare au quart de tour...pas de fumée.;r.a.s!!...
seul truc :un manque de couple,une vitesse de pointe de 180 kmh..(du mal a monter au dessus),un leger bruit cyclique semble t'il au niveau du bas moteur,et un ptit bruit de frottement ponctuel a chaque depart le matin semblant venir du bas moteur,coté boite....
alors d'apres vous??;...difference de conception??....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...