01-10-2010, 08:28:12
Bonjour,
Si en usage courant en France, je n'ai pas à me plaindre du freinage de ma S60 T5 2006, ce n'est plus du tout le cas lorsque je roule en Allemagne, à grande vitesse (>160kmh) et chargé. Dès le second coup de frein très appuyé, vibrations très marquées dans le volant qui incitent très vite à ralentir le rythme. Le problème était apparu assez rapidement avec les freins d'origine ; le remplacement des disques-plaquettes effectué vers 60.000 km n'a pas apporté de solution. C'est vraiment frustrant car cela m'empêche de profiter du potentiel de ma voiture les rares fois où je peux rouler sans la hantise des radars.
Les oscillations au volant me donnent à penser que les disques se voilent legerement à l'echauffement. Dans les cas extrèmes (voiture chargé, vitesse elevée), des vibrations proviennent même de l'arrière.
Sauf à aller specialement en Allemagne, il est évidemment illusoire d'espérer intéresser une concession francaise (et encore moins finlandaise, pays où je roule beaucoup mais où la vitesse sur les très rares autoroutes est limité à 120) à ce problème puisque meme avec la meilleure volonté, il n'est pas possible de reproduire les conditions du problème.
Je precise que j'ai acheté ma voiture neuve et qu'elle approche des 100.000 km aujourd'hui. Ce probleme de freinage est le seul reproche sérieux que j'ai à faire à ma voiture.
Quelqu'un a t'il déja constaté ce problème et connait-il une solution sans aller jusqu'à faire appel à HEICO (http://www.heicosportiv.de/mainframe.asp?lang=en&e1=213) ?
Merci d'avance
Si en usage courant en France, je n'ai pas à me plaindre du freinage de ma S60 T5 2006, ce n'est plus du tout le cas lorsque je roule en Allemagne, à grande vitesse (>160kmh) et chargé. Dès le second coup de frein très appuyé, vibrations très marquées dans le volant qui incitent très vite à ralentir le rythme. Le problème était apparu assez rapidement avec les freins d'origine ; le remplacement des disques-plaquettes effectué vers 60.000 km n'a pas apporté de solution. C'est vraiment frustrant car cela m'empêche de profiter du potentiel de ma voiture les rares fois où je peux rouler sans la hantise des radars.
Les oscillations au volant me donnent à penser que les disques se voilent legerement à l'echauffement. Dans les cas extrèmes (voiture chargé, vitesse elevée), des vibrations proviennent même de l'arrière.
Sauf à aller specialement en Allemagne, il est évidemment illusoire d'espérer intéresser une concession francaise (et encore moins finlandaise, pays où je roule beaucoup mais où la vitesse sur les très rares autoroutes est limité à 120) à ce problème puisque meme avec la meilleure volonté, il n'est pas possible de reproduire les conditions du problème.
Je precise que j'ai acheté ma voiture neuve et qu'elle approche des 100.000 km aujourd'hui. Ce probleme de freinage est le seul reproche sérieux que j'ai à faire à ma voiture.
Quelqu'un a t'il déja constaté ce problème et connait-il une solution sans aller jusqu'à faire appel à HEICO (http://www.heicosportiv.de/mainframe.asp?lang=en&e1=213) ?
Merci d'avance