08-09-2010, 21:16:20
Petit rappel de l'histoire--> http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11593
maintenant que mon moteur est sorti, j'aimerai lui faire un bon check-up avant de le transplanter dans mon 850 malade
voici la bête dans son jus :mad:
j'ai pas mal de question à vous poser
vers quel vendeur internet se tourner pour avoir la quasi-totatlité des pièces ??
FCP , Ebay, Oscaro
concernant la distrib, je pense qu'un changement complet courroie + galet tendeur + pompe à eau est nécessaire bien sûr mais le tendeur de la photo 5 est-il à remplacer également ou une simple vérification suffit ??
un nettoyage du PCV ne serait pas superflu non plus
y-at-il un joint de "cache culbuteur" et de carter d'huile ou est-ce seulement un filet de pate ???
et enfin une toute dernière et surement celle qui va me donner le plus de fil (électrique )à retordre
mon moteur est issue d'un 850 Bk du 24-05-1993 avec un allumage Jetronic
ce moteur va être placé dans un 850 Bk du 17-08-1995 avec un allumage Fenix 5.2
et je garde le faisceau de 1995 bien sûr
Tous les équipements électriques divers de 1993 ( sonde, debimetre, et j'en passe ...)
ne me seront pas utiles
oui ????? non ???? (je suis une bille en elec mais c'est le meilleur moyen d'apprendre me direz-vous )
si d'autres idées pour remettre à niveau ce moteur vous viennent à l'esprit , je suis tout ouïe
merci beaucoup de m'avoir lu
maintenant que mon moteur est sorti, j'aimerai lui faire un bon check-up avant de le transplanter dans mon 850 malade
voici la bête dans son jus :mad:
j'ai pas mal de question à vous poser
vers quel vendeur internet se tourner pour avoir la quasi-totatlité des pièces ??
FCP , Ebay, Oscaro
concernant la distrib, je pense qu'un changement complet courroie + galet tendeur + pompe à eau est nécessaire bien sûr mais le tendeur de la photo 5 est-il à remplacer également ou une simple vérification suffit ??
un nettoyage du PCV ne serait pas superflu non plus
y-at-il un joint de "cache culbuteur" et de carter d'huile ou est-ce seulement un filet de pate ???
et enfin une toute dernière et surement celle qui va me donner le plus de fil (électrique )à retordre
mon moteur est issue d'un 850 Bk du 24-05-1993 avec un allumage Jetronic
ce moteur va être placé dans un 850 Bk du 17-08-1995 avec un allumage Fenix 5.2
et je garde le faisceau de 1995 bien sûr
Tous les équipements électriques divers de 1993 ( sonde, debimetre, et j'en passe ...)
ne me seront pas utiles
oui ????? non ???? (je suis une bille en elec mais c'est le meilleur moyen d'apprendre me direz-vous )
si d'autres idées pour remettre à niveau ce moteur vous viennent à l'esprit , je suis tout ouïe
merci beaucoup de m'avoir lu
V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970