[850] remise en forme d'un B5254S - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [850] remise en forme d'un B5254S (/showthread.php?tid=11657) |
[850] remise en forme d'un B5254S - calidam - 08-09-2010 Petit rappel de l'histoire--> http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11593 maintenant que mon moteur est sorti, j'aimerai lui faire un bon check-up avant de le transplanter dans mon 850 malade voici la bête dans son jus :mad: j'ai pas mal de question à vous poser vers quel vendeur internet se tourner pour avoir la quasi-totatlité des pièces ?? FCP , Ebay, Oscaro concernant la distrib, je pense qu'un changement complet courroie + galet tendeur + pompe à eau est nécessaire bien sûr mais le tendeur de la photo 5 est-il à remplacer également ou une simple vérification suffit ?? un nettoyage du PCV ne serait pas superflu non plus y-at-il un joint de "cache culbuteur" et de carter d'huile ou est-ce seulement un filet de pate ??? et enfin une toute dernière et surement celle qui va me donner le plus de fil (électrique )à retordre mon moteur est issue d'un 850 Bk du 24-05-1993 avec un allumage Jetronic ce moteur va être placé dans un 850 Bk du 17-08-1995 avec un allumage Fenix 5.2 et je garde le faisceau de 1995 bien sûr Tous les équipements électriques divers de 1993 ( sonde, debimetre, et j'en passe ...) ne me seront pas utiles oui ????? non ???? (je suis une bille en elec mais c'est le meilleur moyen d'apprendre me direz-vous ) si d'autres idées pour remettre à niveau ce moteur vous viennent à l'esprit , je suis tout ouïe merci beaucoup de m'avoir lu [850] remise en forme d'un B5254S - kermito - 10-09-2010 Bon moi je t'ai lu mais je peux pas t'aider !! Pas qualifié. Par contre si tu peux continuer à illustrer ce post, ce sera très formateur ! [850] remise en forme d'un B5254S - patrycyo - 10-09-2010 Attends peut être un euro un + fort et commande chez FCP... Attention au prix du shipment si la ou les pièce(s) sont lourdes. Pour la distrib je changerai tout (moi). A ce kilométrage là, moteur démonté comme ca profites en pour tout refaire en une fois !! Pour l histoire de l injection et des binz électrique j appellerai un vrai pro si j'étais toi.... Il y a quelques adresses ici... ++ [850] remise en forme d'un B5254S - calidam - 11-09-2010 bon la commande est passée pour la distrib + bougies + disques / plaquettes ( 1 an dehors --> pas bon la rouille ) j'ai commandé chez Oscaro un kit de Distrib SKF avec en plus la courroie accessoire Je me suis aperçu que j'ai oublié la pompe à eau :/ pfff Des que le temps me le permet j'm'y mets et jvais essayer de faire pas mal de photos |