06-09-2010, 10:28:00
Qué frayeur, pendant deux semaines, j'ai cru avoir cassé mon V70...
De retour du garage d'un amis où j'avais fais régler mon frein à main, sympa comme réglage, car j'avais une roue qui ne freinait plus du tout, et il y a un système prévu, mais c'est une autre discussion...
Donc sur le retour, un vrrrrrr dans le moteur, mauvais ça; j'espère que c'est l'alternateur, mais j'ai appris après que ca tient 400.000km et mon v70 n'a que 240.000, un ptit jeune quoi, .... et puis sur la route, ca se met à chauffer, au bord de la zone rouge, ...
Dans la descente de Rochefort, en venant de Marche, moteur calé!
Diagnostic du vieux dépanneur, moteur cassé; un autre garagiste me dit la même chose en découvrant ça :
Ne mettant rien en doute, je recherche une autre auto et je trouve pour 3.000 euros une V40 avec 140.000km de 1999, je ferai un post dessus. Le v70 pour l'export sur autoscout... Puis débarque mon pote Jean-de-Dieu, ami rwandais , qui m'affirme que mon moteur n'est pas cassé...
On vérifie :
Roue avant droite relevée, on arrive a faire tourner le moteur en 4ième, ce que le démarreur ne disait pas et la descente en roue libre non-plus, les pistons montent et descendent
On démonte le cache culbuteur, nickel, pas d'eau. Vidange idem, pas un gramme d'eau.
On vire la durite sous le radiateur, pas un goutte d'eau, on s'en serait douté, mais par contre un tout petit peu d'huile??? Pas compris
Bon, là , la décision est prise, 1500 euros pour le changement du kit distribution par un garage ou maison, 200 euros...
Vu la nouvelle V40, pas le choix. Un kit sur ebay c'est moins de 200, le logiciel Vadis version anglaise, qu'on trouve sur le net en torrent, comme guide d'atelier.
On passe à l'attaque le weekend prochain, si il y a des conseils, ils sont les bienvenus...
Je vous ferai un petit reportage photo, ca risque d'aider plus d'un...
N.B. Faut il des outils spéciaux où on peux se débrouiller???
De retour du garage d'un amis où j'avais fais régler mon frein à main, sympa comme réglage, car j'avais une roue qui ne freinait plus du tout, et il y a un système prévu, mais c'est une autre discussion...
Donc sur le retour, un vrrrrrr dans le moteur, mauvais ça; j'espère que c'est l'alternateur, mais j'ai appris après que ca tient 400.000km et mon v70 n'a que 240.000, un ptit jeune quoi, .... et puis sur la route, ca se met à chauffer, au bord de la zone rouge, ...
Dans la descente de Rochefort, en venant de Marche, moteur calé!
Diagnostic du vieux dépanneur, moteur cassé; un autre garagiste me dit la même chose en découvrant ça :
Ne mettant rien en doute, je recherche une autre auto et je trouve pour 3.000 euros une V40 avec 140.000km de 1999, je ferai un post dessus. Le v70 pour l'export sur autoscout... Puis débarque mon pote Jean-de-Dieu, ami rwandais , qui m'affirme que mon moteur n'est pas cassé...
On vérifie :
Roue avant droite relevée, on arrive a faire tourner le moteur en 4ième, ce que le démarreur ne disait pas et la descente en roue libre non-plus, les pistons montent et descendent
On démonte le cache culbuteur, nickel, pas d'eau. Vidange idem, pas un gramme d'eau.
On vire la durite sous le radiateur, pas un goutte d'eau, on s'en serait douté, mais par contre un tout petit peu d'huile??? Pas compris
Bon, là , la décision est prise, 1500 euros pour le changement du kit distribution par un garage ou maison, 200 euros...
Vu la nouvelle V40, pas le choix. Un kit sur ebay c'est moins de 200, le logiciel Vadis version anglaise, qu'on trouve sur le net en torrent, comme guide d'atelier.
On passe à l'attaque le weekend prochain, si il y a des conseils, ils sont les bienvenus...
Je vous ferai un petit reportage photo, ca risque d'aider plus d'un...
N.B. Faut il des outils spéciaux où on peux se débrouiller???