Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 58 Suivant »

SOS / SOS : plus d 'affichage cadran tableau de bord !!!!

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
SOS / SOS : plus d 'affichage cadran tableau de bord !!!!
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#1
28-08-2010, 13:36:28
Nouveau proprio de v 40 depuis 3 semaines j ai eu un gros pb ce matin , j'ai démarré normal mais plus aucune indication au niveau du tableau de bord ( plus aucun affichage digital ni aiguille de vitesse compte tours ou temperature moteur ni jauge essence .
TOUT LES AUTRES COMPOSANTS MARCHES ( feux auto rad ve ect ) j ai regardé a la lampe les fusibles du compartiment interieur a la lampe ils sont tous bons )
SOS SOS kkun a t il eu ce pb ? un ami au tel me conseille d aller lundi chez un electricien auto pour faire un analyse avec la valise . Lui il penche pour une deprogrammation , il faudrait donc reprogrammer avec la valise .

SVP donnez moi votre avis .....ça ne fait meme pas 3 semaines que je l ai acheté à un particulier ...super volvo !!!!!Sad

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#2
28-08-2010, 13:38:08
Sinon j ai roulé avec sans pb kk km sauf que je n'ai pas la vitesse ni jauge essence et temp moteur ....

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#3
29-08-2010, 10:49:41
Apparemment personne n'a eu ce genre de pb Sad

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
29-08-2010, 11:39:27
Salut à toi Smile,

Je ne suis pas un connaisseur des V40, mais mon point de vue "électricien" mène à plusieurs réflexions..........

>il est quant même rare et étonnant que toutes les fonctions d'un tableau de bord se perdent d'un seul coup :/,
sauf à faire un nez à nez avec un 38 T à contre sens ..........Big Grin, mais là il n'y a pas que le tableau de bord qui morfle Rolleyes

donc à moins qu'il est 100% rendu l'âme, restent quelques vérifications à faire

>Re-regardes bien tout tes fusibles, "à la lampe" c'est juste, sors les et zieutes les un à un de près
>Vérifies la connectique et les cables électriques derrière, débranché(s) cela marche forcément moins bien que mieux

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
29-08-2010, 21:22:53 (Modification du message : 29-08-2010, 21:23:12 par fredjoker.)
perso je le demonterai / remonterai il y a peut etre un faux contact , surtout que la fixation des prises arrieres est une merde ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#6
30-08-2010, 10:56:19
Bon chez l'electricien auto ce matin , après un bref coup d'oeil ,il me conseille d'aller chez Volvo faire une analyse valise -diag ....Lui n'a pas la valise adéquate ...il me dit qu'il peut seulement demonter pour voir si tous les branchements sont bons , ça va prendre du temps et ce n'est peut etre pas ça , vaut mieux lui "filer un coup de valise " dixit l'electricien , je passe ensuite chez Volvo quimper , le chef d'atelier me donne rdv today à 16h30 je vous tiens au courant ........................j'espere que c 'est une connerie ...RolleyesRolleyesRolleyes

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#7
30-08-2010, 20:17:18
C'est un fusible dans le compartimant moteur !
J'ai eu le cas ! regarde la boite a fusible avec les relai au dessus du filtre a air !
Attend je fais une photo et je la poste !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#8
30-08-2010, 20:29:45
alors voila la photo !
Désolé il fis deja nuit , et avec le flash c'est pas terrible et en plus j'ai plus de pile pour l'appreil photo j'attend quelles chargent et je t'en refais des plus net !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#9
30-08-2010, 20:32:59
heu la photo n'est pas là ?? :/
bon j'y arrive pas !! Sad Sad pourquoi je peux pas mettre de photo ??
Bon je te l'envoi a ton mail !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#10
30-08-2010, 20:43:57
Bon j'espere que tu l'aura ! sinon regarde dans le manuel utilisation de ton V40 c'est marqué dedans rubrique fusible !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#11
30-08-2010, 20:44:39
ah oui un dernier truc cela coute environ 1 � a tout cassé la réparation Smile

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#12
31-08-2010, 11:32:32
LES BOULES pour moi habitué des allemandes et nouveau volvoiste ( depuis 3 semaines que j ai acheté la v 40 ) le diag valise a parlé : tableau de bord hs " le combiné instrument vaut 580 euros ttc plus le logiciel (50 euros) et 1.5 h de MO 752 EUROS TTC les boules et bienvenue chez Volvo .
Je leur ai dit chez volvo quimper que je m'attendais a plus de fiabilité surtout sur c instruments a 8 ans d'age !!!! .
Enfin bref je retourne chez mon electricien auto, le 1 ...ce n'est pas le fusible c clair ... il m'a dit qu'il pouvait enlever le tableau verifier les broches et regarder s'il n'y a pas juste une petite soudure a faire sur le circuit imprimé , lui mettre un produit dessus pour le faire repartir ....bref essayer de le réparer . C est 1 h 1h 30 de MO mais je vais tenter le coup , s'il est toujours HS j'irai chez Volvo mettre un neuf .... pas de bol pour bibi sinon a part ça elle esr super cette caisse .:/

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
31-08-2010, 13:04:39
Pas cool effectivement.

Et en mettre un d'occasion ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#14
31-08-2010, 13:36:06
Un d'occasion je ne pense pas .... vu que chez Volvo ils doivent mettre aussi un logiciel avec ...il faudrait trouvé le meme modele en casse ...et ce n'est pas le genre de volvo de mettre de l'occas . En + au niveau compteur km il vaut mieux que ce soit clair .(factures volvo quand je voudrai la vendre ...)

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#15
31-08-2010, 19:28:34
Perso j'ai un doute sur le diag !!!:|
je t'ai dis j'ai eu la mm pb et j'ai juste changer le fusible dans la boite a fusible dans le compartiment moteur (tu a du avoir les photos dans ta boite mail ! )
regarde le guide d'utillisation !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#16
31-08-2010, 19:43:44
alors je viens de regarder dans mon guide d'utilisation de mon V40 1,8 L de 1996
Page 8:16 fusibles du compartiment moteur
Le n° 5 :
alimentation d'accès commande a distance, radio (mémoire), Ordinateur de bord , instrumentation, immobiliseur electronique de démarrage, horloge, eclairage interieur, lampes de lecture arriere, eclairage boite a gants, coffre, immobiliseur de démarrage témoin, pare soleil
Voila ! il me s'emble bien que c'est celui la que j'ai changer !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#17
01-09-2010, 21:07:26
Pas de nouvelles ? Tu en ai ou Suncorto avec ton TDB ? J'ai franchement envie de savoir si c'est pas le fusible que je te dis !!! Je te dis moi j'ai eu le même soucis et c'etait juste ca !!! Bon certe mon V40 et plus vieux que le tiens et c'est un essence mais je ne pense pas qu'il y est grande difference e matriere de TDB !!

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#18
02-09-2010, 08:26:11
Merci de ton aide mais ce n'est pas le fusible , d'ailleurs les boites fusibles ne sont pas les memes , l'electricien m'a dit que sur ce fusible il y a tdb et klaxon et plafonniers et comme ces 2 derniers marchent ce n'est pas ça . Chez Volvo la valise diag a aussi parlé . Enfin bref il reste un petit espoir c quand on va me le changer chez volvo peut etre qu'il y a faux contacts sur une des broches mais franchement ça m'etonne .
Merci Volvo .:o

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#19
02-09-2010, 08:56:46
Bonjour,

exact c'est le fusible 8 dans le compartiment moteur (fusible de 10 A)

Voir page 133/189 du fichier pdf pour v40 2002

http://www.volvoosad.com/Manuals/s40_v40_2002.pdf


voir également si le regulateur de tension sur ll'alternateur n'est pas mort

[Image: regulateur.jpg]

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#20
02-09-2010, 14:53:59
Ah quand même quelqu 'un qui est d'accord avec moi sur le fusible :lol:
Franchement j'ai l'impression de l'on veux changer avant de trouver la panne !!!
Tu veux pas essayé de regarder par toi même Suncorto si c'est pas le fusible ? c'est vite fais et c'est facile ! et même si tu n as pas de fusible de faire l'essai tu en prend un bon a coté ! Bon j'espere que je ne me trompe pas et que c'est bien ca ou comme le dis confal44 regarde le regulateur de tension sur l'alternateur ! Bon on croise les doigts pour toi pour avoir le moins de frais possibles !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#21
02-09-2010, 16:56:53
Pour faire plaisir j'ai regardé le fusible 8 de 10 A il a l'air bien de visu . Demain j'irai vite fait dans un garage le faire tester mais bon ça ne sert pas à grand chose vu que sur ce fusible 8 alimente aussi le plafonnier et les 2 lampes de lecture arrière et que EUX MARCHENT !!!! si le fusible est nase il ne devrait pas y avoir le plafonnier et les lampes de lecture qui marchent . C est le baba de l'electricité et c est ce que l'electricien m'a dit aussi .
J ai rdv chez volvo mardi pour changer le tdb ....il y a juste un petite chance pour que c est un faux contact au niveau des broches qui sont sur l'arriere du tdb quant tu l'a demonté .....je dirai chez volvo de bien regarder cela avant de mettre le neuf .

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#22
02-09-2010, 21:19:05
Heu désolé de t'avoir enervé avec mon fusible mais franchement un TDB qui deviens HS comme cela c'est louche !! justement le fusible et la pour eviter ca !! c'est le fusible d'abord qui pete et si jamais c'est le reste !!
C'etait juste pour etre sur que tu ne te fasse pas enfler par un garage pas serieux ou paresseux en recherche de panne ! si tu continu comme ca avec ton V40 du va vite retourner vers les allemandes !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#23
03-09-2010, 15:19:50
Ce n'est apparemment pas une panne electrique , selon le chef atelier de chez volvo et l'electricien ce serait une panne de circuit imprimé qui gère le tdb . Pour l'instant je fais confiance à volvo mais si ça continue c clair que je la vends ( je l'ai eu que pour 5500 Euros car le vendeur etait un militaire et il partait à l'etranger au debut il en voulait 6000 et ici en Bretagne cela se negocie a 6500 euros donc je n'aurai rien perdu ) dans kkes mois mais cela me ferait c.... car c est vraiment une super caisse à conduire avec ttes options ( pour faire la route 2 X2 voies comme moi c est vraiment le pied total ....mais bon si c'est le cas je rachèterai Audi ( A4 Ou A6 break) .

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
Suncorto

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 14
Inscription : Aug 2010
#24
03-09-2010, 15:21:05
MERCI DE TON AIDE jpdrx WinkWinkWink C COOL DE TA PART

V40 1.9 diesel 115 cv , serie Summum , aout 2002 , 164 000 km
Trouver
Répondre
jpdrx

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 110
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
#25
03-09-2010, 16:24:31
Ah bon tu l'a acheter a un mili !! un marin ? un terrien ?
Si tu reviens vers les allemandes (que j'adore aussi ! voir ma signature !) tu n'aura pas le même confort Wink !!
A toi de voir !

En volvo ça passe, ou ça ..... PASSE !!!
V40 1,8l pack luxe de 1996 et 212 000 km
Fiesta 1,4l Clx de 1990 et 210 000 km (en fin de vie, sniff sniff !!)
En rêve un XC 70 ou un XC 90 !!! ou aussi un M54B25 ou B30 dans une E46 ou E39 !!
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 08:12:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.